remise origine 1100 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: remise origine 1100 de sam

Message par jd »

de mémoire grise antraçite comme mon 91
Avatar du membre
alexb269
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2016, 21:19
Localisation : Région Nantaise

Re: remise origine 1100 de sam

Message par alexb269 »

Salut Samu,

J'ai cherché aussi ces infos alors d'après ce que j'ai trouvé,

- Les Rétros sont noirs (quasi aucun doute)
- Le garde boue avant est gris foncé. On en voit en noir, d'autres en gris foncé (Sur la mienne, il est gris clair et là pas de doute, d'une part ce n'est pas la bonne couleur, on voit bien que les lignes Carénage ne se prolongent pas et d'autre part c'est très moche, ça choque! Concernant le noir c'est beaucoup mieux, mais ça ne dois pas être cette teinte d'origine, ce qui se vérifie avec les lignes du carénage qui finissent en pointe par le GDB avant, c'est le gris foncé)
- Et les jantes sont grises également (par contre je ne sais pas si c'est le même gris)

Regarde cette vidéo : (Essai presse d'époque, donc forcément les bonnes couleurs!)

https://www.youtube.com/watch?v=QEQj68hZkBk

Sec 22 on voit très bien le profil avec les lignes dont je parle plus haut
Sec 25 à 28, on voit parfaitement le GDB avant et les rétros.
1,04 Gros plan sur les rétros!

Il n'y a que pour les jantes ou c'est plus difficile d'être catégorique avec ces images, mais elle sont grises
Ma présentation : topic39836.html
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

Merci Alex
J'ai toutes mes infos
C'est vraiment très sympas de ta part en plus la vidéo d'origine trop cool
Merci bcp
Samu
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bsr,

ca y est le soucis du pignon est resolu, c'etait un ecrou ????, avec l'ecrou d'origine ca va bcp mieux, merci à tous.
merci pour les couleurs j'ai toutes mes infos, super.
cet après midi j'ai remonté le collecteur, les freins, du mal à purger, la purge me semble correct mais c'est mou, c'est mou, c'est mou...
la prochaine fois, démontage du bras oscillant pour verifier et peut etre changer les bagues car j'ai du jeu de haut en bas, et surtout envoyer l'amortisseur au reconditionnement car la il n'y a plus que le ressort (103 sp).
après chaine distri, reglage soupapes, vidange, bougies et hop.
pour le filtre à air vous le laisser stock ou bien vous couper le tube à l'interieur ?

salut à tous
sam
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

samu a écrit : cet après midi j'ai remonté le collecteur, les freins, du mal à purger, la purge me semble correct mais c'est mou, c'est mou, c'est mou...
Tu as monté ton kit de réparation de MC adaptable ? [whistling]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr plf,

non, mon kit adaptable est à monter sur mon 750, en même temps que le rlt de direction.
sur le 1100 j'avais pas de soucis avant mais comme j'ai tout purgé car les axes de plaquettes etaient grippés (demontage et repercage) des etriers, je dois avoir de l'air dans le repartiteur, c'est remonté je vais laisser mijoter, l'urgence maintenant est dans mes bagues de BO et mon amortisseur.
mais je te tiendrais au courant objectivement de mon kit MC adaptable car je sens bien que tu y est sensible, je vais d'abord essayer une paire de disque non voilés.
j'ai trouvé ce matin une jantes de 1989 complete en 4,5, dommage je venais de faire repeindre celle en 5,5 quel c..? SI QQ1 CHERCHE DES JANTES DE 5.5 POUR GSXR 1990 J EN AI DEUX EN STOCK UNE BLANCHE AVEC MICHELIN SPORT ET UNE GRISE ANTHRACITE PEINTURE NEUVE AVEC SUPERCORSA

@ pluche

samuel
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: remise origine 1100 de sam

Message par ENVOIDUBOIS »

Je crois que jhub cherche des jantes blanches de 90
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr,

si jhub est interessé, qu'il me contacte, moi ca me debarasserai [wink]

sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

Bon dimanche,

ce jour c'est noel, j'ai commandé les stickers pour memere, l'addition fait mal aux fesses, plus la prise de risque de la commande aux etats unis, livraison ????
j'ai pris chez RD DECALS j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

sam
Arnokhed52
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 28 oct. 2016, 01:22
Localisation : Chaumont HAUTE MARNE 52000

Re: remise origine 1100 de sam

Message par Arnokhed52 »

Intéressant !

Pour avoir le meme 11r89 que toi , je suis ton post de près ! Je suis dans la même démarche de remise à l'origine et à peu près au meme stade... [thumbsup]
La passion du 2 temps ET 4 temps air/huile ...
topic40710.html
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

y a pas de raison [wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

Bjr à tous,

hier j'ai reçu mon bras oscillant, vu le jeu dans le mien, une patte de GB cassée, j'ai préféré en trouvé un en bon état, donc cet après midi je démonte et remonte celui la tout propre de ce matin à la place de l'ancien, je vais en profiter pour envoyer mon amorto en reconditionnement si possible
Image
j'ai tout démonté, dégraissé, retaraudé, il est tout propre maintenant, à priori toutes les bagues et rotules sont en très bon état, je vais voir ca, au remontage et après.

bon j'y vais
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bon bein ca y est c'est monté.
Image
Image
par contre pour les expert, j'ai changé mon bo d'origine par un autre, pas de doute c'est le bon car je crois que sur les 89 il n'y q1 modèle possible par apport aux fixations du GB, mais les 2 tirants d'origine, les bielettes de chaque coté de l'amorto portais le numero 2, celle de mon nouveau bo portais le numero 3, est ce que cela vous cause ?
pareil la ref du BO n'etait pas la meme, mais cotes identiques, montage identique, tout pareil !!!
j'ai tout démonté nettoyé et regraissé, je n'avais les couples de serrage, j'ai tout resséré (filetage graissé) à 10 kg
Image
par contre j'ai perdu les entretoises de ma roue arrière, ca c'est genant, surtout que sa fait longtemps que j'avais démonté et je ne sais mêm plus combien d'entretoises et ou elles etaient [cry] !!!!
Image
Image
demain matin j'enmene mon amortisseur chez mon mecano, il est malade je pense, ce n'est pas un origine, ressort bleu sans bonbonne.

bonne soirée
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bsr,

ce week end j'ai remonté mon amortisseur de retour de chez EMC, il m'on tout changé à l'interieur, upgrad !!!
je soir j'ai remonté mes echappements, j'ai pas resisté à tourné la clef, puis j'ai appuyé sur le petit bouton, 1 premier petit coup sans starter et 3/4 secondes avec starter, elle a pétée comme une jeune fille, avec je pense un clic clic ou plus un clac clac de soupape je pense, samedi je vais fair un tour avec, c'est sur.
fin du mois elle aura droit à réglage soupape, remplacement chaine de distribution, et carburation, ca me laisse un mois pour rouler et tester.
je suis heureux !!!!! HEU REUX
je confirme qu'un 180 super corsa avec une jante de 5,5 en conservant l'alignement du 1989 (petit entretoise et porte couronne) ca passe , la chaine doit passer à 5mm du pneu, la barre de l'etrier pas de soucis et meme le garde boue, qui devient lèche roue mais sans toucher (c'est coquinou ca...)

bonne soirée
sam
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: remise origine 1100 de sam

Message par jd »

[thumbsup]
Répondre