Niveaux de cuves
Niveaux de cuves
Bonjour à tous.
Ca fait deux jour que j'essaye de faire mes niveaux de cuves en suivant le RMT. Flotteurs bien parallèles aux plans de joint à 14.6 avec une tolérance de 1 soit 14.1 à 15.1.
Problème, dès que je mets sur nourrice les 4 carbus fuient. Tous les pointeaux, puits de pointeaux etc.. sont neufs.
Donc la RMT comporte t-elle des erreurs et il y a une technique particulière pour le faire? Ou alors je m'y prends comme un manche?
Merci à vous
Ca fait deux jour que j'essaye de faire mes niveaux de cuves en suivant le RMT. Flotteurs bien parallèles aux plans de joint à 14.6 avec une tolérance de 1 soit 14.1 à 15.1.
Problème, dès que je mets sur nourrice les 4 carbus fuient. Tous les pointeaux, puits de pointeaux etc.. sont neufs.
Donc la RMT comporte t-elle des erreurs et il y a une technique particulière pour le faire? Ou alors je m'y prends comme un manche?
Merci à vous
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Re: Niveaux de cuves
Voila une méthode plus simple
et de la lecture intéressante:
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Code : Tout sélectionner
Il faut incliner la rampe de carbu d'environ 45° afin que la languette du flotteur soit en contact avec le pointeau mais sans qu'elle n'appuie de tout son poids. Agir sur la languette à l'aide de la pointe d'un tournevis, par exemple, pour la plier légèrement (y aller mollo, hein !!) Cette manipulation n'étant pas évidente, il est judicieux de se confectionner un petit gabarit en carton de ce genre
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Re: Niveaux de cuves
Merci Shan mais même avec cette technique je suis à la bonne cote.
j'ai remarqué que sur l'attache qui est fixé au pointeau il y a deux petite boucle, ont-elles un sens? Vont-elles côté flotteur ou côté extérieur?
Merci
j'ai remarqué que sur l'attache qui est fixé au pointeau il y a deux petite boucle, ont-elles un sens? Vont-elles côté flotteur ou côté extérieur?
Merci
Re: Niveaux de cuves
Si tu as la bonne cote mais que ton pointeau est en appui c'est sùr ça marchera jamais .
Re: Niveaux de cuves
Re: Niveaux de cuves
Merci Dan mais les joints sont tout neufs. Ils ont à peine 300 bornes. Je vais tester plusieurs trucs je verrais bien.
Merci quand même
Merci quand même
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Re: Niveaux de cuves
Si je me souviens bien, le pointeau a une anse ; c'est pas sur la anse qu'il faut appuyer, mais sur le petit axe rond du pointeau, c'est bien ça que tu fais ?
Re: Niveaux de cuves
Oui c'est bien se que je fais.
Mais je me posais une question, la cote de 14,6 il faut la prendre au point le plus haut du flotteur (le milieu) ou à l'extrémité du flotteur (point le plus bas)? Car sur la RMT c'est pas très explicite les images ^^
Mais je me posais une question, la cote de 14,6 il faut la prendre au point le plus haut du flotteur (le milieu) ou à l'extrémité du flotteur (point le plus bas)? Car sur la RMT c'est pas très explicite les images ^^
- plfmoto
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Re: Niveaux de cuves
Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Re: Niveaux de cuves
Non ce n'est pas de l'origine, c'est de l'adaptable. La marque Keysterplfmoto a écrit :Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Re: Niveaux de cuves
Et le petit piston qui rentre dans le pointeau? Il sert à quoi? Parce que moi quand la la rampe et à l'envers et avec la côte de 14,6, la languette du boisseau repose dessus sans l'enfoncé.
- plfmoto
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Re: Niveaux de cuves
Ben cherche pas, en adaptable, c'est pas étanche, même neufHitman a écrit :Non ce n'est pas de l'origine, c'est de l'adaptable. La marque Keysterplfmoto a écrit :Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Il sert a amortir le boisseau pour protéger le cône du pointeauHitman a écrit :Et le petit piston qui rentre dans le pointeau? Il sert à quoi? Parce que moi quand la la rampe et à l'envers et avec la côte de 14,6, la languette du boisseau repose dessus sans l'enfoncé.
Re: Niveaux de cuves
+1 avec plfmoto j ai mon dès keyster comme toi et deux carburateur fuyaient à mort
Heureusement j avais commandé du stock chez 123 roulement...
Heureusement j avais commandé du stock chez 123 roulement...
Re: Niveaux de cuves
plfmoto a écrit :Ben cherche pas, en adaptable, c'est pas étanche, même neufHitman a écrit :Non ce n'est pas de l'origine, c'est de l'adaptable. La marque Keysterplfmoto a écrit :Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Ha bon? Tu as déjà été confronté au problème?
Hitman a écrit :Et le petit piston qui rentre dans le pointeau? Il sert à quoi? Parce que moi quand la la rampe et à l'envers et avec la côte de 14,6, la languette du boisseau repose dessus sans l'enfoncé.
D'accord merci.plfmoto a écrit :Il sert a amortir le boisseau pour protéger le cône du pointeau
Du coup tu as changé les joints de flotteurs et de puits de boisseaux?feiong a écrit :+1 avec plfmoto j ai mon dès keyster comme toi et deux carburateur fuyaient à mort
Heureusement j avais commandé du stock chez 123 roulement...
Re: Niveaux de cuves
Du coup j'ai changé les joints des puits de boisseaux et des flotteurs ça l'air d'être bon.
Par contre une fois mise sur la nourrice, pas de fuite mais dès que j'ai le malheur de pencher un peu la rampe, elle fuit par les petits gicleurs que j'ai entouré en rouge.
C'est normal? Ou mes niveaux de cuves sont encore pas bons?
Merci à vous :)
Par contre une fois mise sur la nourrice, pas de fuite mais dès que j'ai le malheur de pencher un peu la rampe, elle fuit par les petits gicleurs que j'ai entouré en rouge.
C'est normal? Ou mes niveaux de cuves sont encore pas bons?
Merci à vous :)
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