Niveaux de cuves

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Hitman
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Niveaux de cuves

Message par Hitman »

Bonjour à tous.

Ca fait deux jour que j'essaye de faire mes niveaux de cuves en suivant le RMT. Flotteurs bien parallèles aux plans de joint à 14.6 avec une tolérance de 1 soit 14.1 à 15.1.

Problème, dès que je mets sur nourrice les 4 carbus fuient. Tous les pointeaux, puits de pointeaux etc.. sont neufs.
Flotteurs.jpg
Donc la RMT comporte t-elle des erreurs et il y a une technique particulière pour le faire? Ou alors je m'y prends comme un manche? [smile] [smile] [smile]

Merci à vous
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Shan
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Re: Niveaux de cuves

Message par Shan »

Voila une méthode plus simple

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Il faut incliner la rampe de carbu d'environ 45° afin que la languette du flotteur soit en contact avec le pointeau mais sans qu'elle n'appuie de tout son poids. Agir sur la languette à l'aide de la pointe d'un tournevis, par exemple, pour la plier légèrement (y aller mollo, hein !!) Cette manipulation n'étant pas évidente, il est judicieux de se confectionner un petit gabarit en carton de ce genre
et de la lecture intéressante:
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Hitman
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

Merci Shan mais même avec cette technique je suis à la bonne cote.

j'ai remarqué que sur l'attache qui est fixé au pointeau il y a deux petite boucle, ont-elles un sens? Vont-elles côté flotteur ou côté extérieur?

Merci
Joe CARBU

Re: Niveaux de cuves

Message par Joe CARBU »

Si tu as la bonne cote mais que ton pointeau est en appui c'est sùr ça marchera jamais .
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dan70
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Re: Niveaux de cuves

Message par dan70 »

l' agraphe qui tien le pointeau n'a pas de sens, quand tu es a la cote la languette ne doit pas enfoncer le petit cylindre qui fait ressort ( au bout du pointeau sous l'agraphe )
il ce peu que tes joints du puits de pointeau soit mort
le joint en question
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11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Hitman
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

Merci Dan mais les joints sont tout neufs. Ils ont à peine 300 bornes. Je vais tester plusieurs trucs je verrais bien.

Merci quand même
didier11r
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Re: Niveaux de cuves

Message par didier11r »

Si je me souviens bien, le pointeau a une anse ; c'est pas sur la anse qu'il faut appuyer, mais sur le petit axe rond du pointeau, c'est bien ça que tu fais ?
Hitman
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

Oui c'est bien se que je fais.

Mais je me posais une question, la cote de 14,6 il faut la prendre au point le plus haut du flotteur (le milieu) ou à l'extrémité du flotteur (point le plus bas)? Car sur la RMT c'est pas très explicite les images ^^
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plfmoto
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Re: Niveaux de cuves

Message par plfmoto »

Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Hitman
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

plfmoto a écrit :Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Non ce n'est pas de l'origine, c'est de l'adaptable. La marque Keyster
Hitman
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

Et le petit piston qui rentre dans le pointeau? Il sert à quoi? Parce que moi quand la la rampe et à l'envers et avec la côte de 14,6, la languette du boisseau repose dessus sans l'enfoncé.
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Re: Niveaux de cuves

Message par plfmoto »

Hitman a écrit :
plfmoto a écrit :Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Non ce n'est pas de l'origine, c'est de l'adaptable. La marque Keyster
Ben cherche pas, en adaptable, c'est pas étanche, même neuf [poop]

Hitman a écrit :Et le petit piston qui rentre dans le pointeau? Il sert à quoi? Parce que moi quand la la rampe et à l'envers et avec la côte de 14,6, la languette du boisseau repose dessus sans l'enfoncé.
Il sert a amortir le boisseau pour protéger le cône du pointeau [wink]
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feiong
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Re: Niveaux de cuves

Message par feiong »

+1 avec plfmoto j ai mon dès keyster comme toi et deux carburateur fuyaient à mort [mad]
Heureusement j avais commandé du stock chez 123 roulement...
Hitman
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

plfmoto a écrit :
Hitman a écrit :
plfmoto a écrit :Qu'est-ce que tu as monté comme pointeaux neuf ?
Du Tourmax ou de l'origine ?
Non ce n'est pas de l'origine, c'est de l'adaptable. La marque Keyster
Ben cherche pas, en adaptable, c'est pas étanche, même neuf


Ha bon? Tu as déjà été confronté au problème?

Hitman a écrit :Et le petit piston qui rentre dans le pointeau? Il sert à quoi? Parce que moi quand la la rampe et à l'envers et avec la côte de 14,6, la languette du boisseau repose dessus sans l'enfoncé.
plfmoto a écrit :Il sert a amortir le boisseau pour protéger le cône du pointeau
D'accord merci.


feiong a écrit :+1 avec plfmoto j ai mon dès keyster comme toi et deux carburateur fuyaient à mort [mad]
Heureusement j avais commandé du stock chez 123 roulement...
Du coup tu as changé les joints de flotteurs et de puits de boisseaux?
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Re: Niveaux de cuves

Message par Hitman »

Du coup j'ai changé les joints des puits de boisseaux et des flotteurs ça l'air d'être bon.

Par contre une fois mise sur la nourrice, pas de fuite mais dès que j'ai le malheur de pencher un peu la rampe, elle fuit par les petits gicleurs que j'ai entouré en rouge.
IMG_0143.JPG
C'est normal? Ou mes niveaux de cuves sont encore pas bons?

Merci à vous :)
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