demontage axe BO
Re: demontage axe BO
bon c'est mort le fournisseur ne peu pas avoir les roulements ....... reste 123 roulement
du coup j'ai voulus vérifier sur le B12 l'état des roulements donc démontage du basculeur ......... bah c'était pas chouette, nettoyage au WD40 graissage et remontage....... je pense qu'il était temps car la graisse était sèche et le WD40 a coulé rouge de rouille
du coup j'ai voulus vérifier sur le B12 l'état des roulements donc démontage du basculeur ......... bah c'était pas chouette, nettoyage au WD40 graissage et remontage....... je pense qu'il était temps car la graisse était sèche et le WD40 a coulé rouge de rouille
- plfmoto
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Re: demontage axe BO
C'est un truc que je reproche à Suzuki, pourquoi ne pas mettre de graisseurs (comme chez Kawa par exemple)
- mike750
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Re: demontage axe BO
Petit déterrage car je dois sortir le b.o de mon 7R 91.
Je desserre l'axe côté droit, puis l'écrou à créneau à gauche et ensuite l'axe doit sortir ??
Et le b.o doit suivre ?
J'ai pas envie de tout abîmer en forçant inutilement
Je desserre l'axe côté droit, puis l'écrou à créneau à gauche et ensuite l'axe doit sortir ??
Et le b.o doit suivre ?
J'ai pas envie de tout abîmer en forçant inutilement
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- jeanclanch73
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Re: demontage axe BO
L'écrou tient l'axe du bo, l'écrou à créneaux tient bloqué la douille de réglage.
Dans l'ordre tu maintiens en rotation l'axe, il faut normalement l'outil qui va bien mais avec une à créneaux modifiée, ça va bien.
A ce moment là tu dessers l'écrou et le vire avec sa rondelle. Si tu sors l'axe, le bras peut tomber car rien ne le tient, hormis la douille de réglage qui est serrée contre.
Le mieux, laisser l'axe, dessérer l'écrou à créneaux et reculer la douille, le bo devient libre avec du jeu latéral.
Maintenant, si tu retires l'axe, le bo descend donc tu le retiens !
Tout ça bien sûr en ayant démonté l'amorto et les biellettes avant.
Dans l'ordre tu maintiens en rotation l'axe, il faut normalement l'outil qui va bien mais avec une à créneaux modifiée, ça va bien.
A ce moment là tu dessers l'écrou et le vire avec sa rondelle. Si tu sors l'axe, le bras peut tomber car rien ne le tient, hormis la douille de réglage qui est serrée contre.
Le mieux, laisser l'axe, dessérer l'écrou à créneaux et reculer la douille, le bo devient libre avec du jeu latéral.
Maintenant, si tu retires l'axe, le bo descend donc tu le retiens !
Tout ça bien sûr en ayant démonté l'amorto et les biellettes avant.
- mike750
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Re: demontage axe BO
Merci jeanclanch
Je vais tenter ma chance
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- jeanclanch73
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- mike750
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Re: demontage axe BO
Ah ben je veux bien oui
Je vais m'y attaquer demain ou ce week-end
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- jeanclanch73
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- jeanclanch73
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Re: demontage axe BO
Voilà comment c'est foutu.
La douille de réglage du jeu qui en fait serre le bo contre le cadre. Sa bague à créneaux qui sert de contre écrou après serrage. Une fois la douille en place et l'axe mis. Je n'ai pas mis le bo pour voir l'intérieur. La douille rentrée à fleur de l'intérieur du cadre pour laisser du jeu pour rentrer le bo La suite
La douille de réglage du jeu qui en fait serre le bo contre le cadre. Sa bague à créneaux qui sert de contre écrou après serrage. Une fois la douille en place et l'axe mis. Je n'ai pas mis le bo pour voir l'intérieur. La douille rentrée à fleur de l'intérieur du cadre pour laisser du jeu pour rentrer le bo La suite
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- jeanclanch73
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Re: demontage axe BO
Au dessus la douille avancée contre le bo qui n'est pas sur la photo.
Ensuite il faut immobiliser l'axe et la douille de réglage avec la douille à créneaux que j'ai modifié De l'autre côté, tu auras mis la rondelle et l'écrou, c'est mieux pour serrer.
Ensuite, mise en place de l'écrou à créneaux pour faire contre écrou et figer le réglage de la douille Et serrage de l'écrou avec une autre douille à créneaux. Certains sert ça au chasse goupille, au burin, ça se voit facilement sur les encoches de l'écrou.
As tu tout compris ?
Le réglage est un jeu nul, tout est en contact.
Ensuite il faut immobiliser l'axe et la douille de réglage avec la douille à créneaux que j'ai modifié De l'autre côté, tu auras mis la rondelle et l'écrou, c'est mieux pour serrer.
Ensuite, mise en place de l'écrou à créneaux pour faire contre écrou et figer le réglage de la douille Et serrage de l'écrou avec une autre douille à créneaux. Certains sert ça au chasse goupille, au burin, ça se voit facilement sur les encoches de l'écrou.
As tu tout compris ?
Le réglage est un jeu nul, tout est en contact.
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- mike750
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Re: demontage axe BO
Ça c'est clair et illustré
Merci beaucoup.
Du coup, il faut une douille à créneau classique pour l'écrou et une que l'on va modifier pour la douille plus petite
Merci beaucoup.
Du coup, il faut une douille à créneau classique pour l'écrou et une que l'on va modifier pour la douille plus petite
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: demontage axe BO
J'ai trouvé ça sur eBay:
https://www.ebay.fr/itm/112031693289
Mais y a peut être moyen de trouver moins cher....
https://www.ebay.fr/itm/112031693289
Mais y a peut être moyen de trouver moins cher....
- Katana 750
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Re: demontage axe BO
On peut aussi les fabriquer pour moins cher encore avec deux douilles classiques et une meuleuse
- jeanclanch73
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Re: demontage axe BO
La petite douille n'immobilise pas l'axe, faut adapterScual a écrit : ↑11 mars 2022, 08:04 J'ai trouvé ça sur eBay:
https://www.ebay.fr/itm/112031693289
Mais y a peut être moyen de trouver moins cher....
Pour le faire avec une douille classique, étant du métier, j'ai même pas essayé, vu le prix et le rendu final, j'aime pas bosser avec des pioches.
- mike750
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Re: demontage axe BO
Merci les gars.
J'avais déjà "fabriqué" la grosse pour un écrou d'axe de colonne de direction, reste à sortir la meuleuse pour la plus petite
J'avais déjà "fabriqué" la grosse pour un écrou d'axe de colonne de direction, reste à sortir la meuleuse pour la plus petite
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