C'est ça, faut adapter, la petite douille a subi aussi un coup de meuleuse pour que ça aille bien.
Voilà les photos de mes 2 douilles à créneaux
C'est ça, faut adapter, la petite douille a subi aussi un coup de meuleuse pour que ça aille bien.
Il arrive que le BO soit usiné à force si on y prend pas garde...jeanclanch73 a écrit : ↑12 mars 2022, 18:17 T'as vu comme les patins de chaîne prennent cher sur le retour !
Nickel Mike, t'as bien bossé!
C'est vrai Didier et comme on l'avait dit, le montage d'un psb plus petit y contribue grandement mais pas seulement. A surveiller !didier11r a écrit : ↑12 mars 2022, 19:16Il arrive que le BO soit usiné à force si on y prend pas garde...jeanclanch73 a écrit : ↑12 mars 2022, 18:17 T'as vu comme les patins de chaîne prennent cher sur le retour !
Nickel Mike, t'as bien bossé!
Que veux tu dire? Quand tu arrives en butée tu n'insites pas et tu serres?R one a écrit : ↑18 oct. 2016, 21:07 salut dan
pour enlever l'axe,aucun problème l'écrou classique suffit pour pousser l'axe
par contre pour sortir le B.O,il y a des chances que la vis d'appui à créneau (immobilisé par le grand écrou)qui assure le calage latéral t'empeche de le sortir car il a pas beaucoup de jeu ,il faut essayer.
par contre au remontage,normalement pas le choix pour un bon calage il faut que les 2 écrous créneaux soit libre.
et cela implique 2 douilles à ergots spécifiques ou avec un jet en bronze ou autre.
une petite anecdote,sur mon cadre de réserve (piste),j'ai passé une heure avec clé à choc,douilles adéquates,chauffe au propane ,dégrippant et travail dans le 2 sens pour sortir la vis d'appui à créneau tout en longueur.j'ai bien cru que je ne l'aurais pas mais maintenant c'est comme neuf avec de la graisse cuivrée.c'est un cas rare normalement c'est tranquille avec les douilles.
A+ dan
merkijeanclanch73 a écrit : ↑13 mars 2022, 10:59 Pour le réglage, comme je l'ai dit, le jeu est nul, tout en contact, serrage sans excès non plus de la douille de réglage et ensuite blocage de l'axe immobilisé par rapport à la douille, on fait tourner l'écrou à droite et pas la douille à créneaux qui tient l'axe et la douille, sinon ça reprovoque un serrage et c'est pas nécessaire.
A la fin, blocage du contre écrou.
z111 a écrit : ↑13 mars 2022, 11:16merkijeanclanch73 a écrit : ↑13 mars 2022, 10:59 Pour le réglage, comme je l'ai dit, le jeu est nul, tout en contact, serrage sans excès non plus de la douille de réglage et ensuite blocage de l'axe immobilisé par rapport à la douille, on fait tourner l'écrou à droite et pas la douille à créneaux qui tient l'axe et la douille, sinon ça reprovoque un serrage et c'est pas nécessaire.
A la fin, blocage du contre écrou.
Les biellettes semblent bien d'origine...Mais moto très mal entretenue donc tension de chaîne aléatoire je pensejeanclanch73 a écrit : ↑13 mars 2022, 06:58 Question !
Tu as les biellettes d'origine car un surélevément de l'arrière fait reposer la chaîne sur la partie supérieure plus facilement, d'où l'emploi du psb plus gros pour l'éloigner de nouveau, comme Didier le précise en conservant le même rapport si c'est recherché.