Rampe en 38

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
gex-aurel
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2009, 17:52

Rampe en 38

Message par gex-aurel »

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour vous demander votre avis. J'ai une rampe en 38 que je souhaite mettre sur mon 1100.
Le truc c'est que ça fait longtemps qu'elle n'a pas servit et les papillons sont bloqués. Donc que me conseillerail vous pour remettre ça au propre.

Merci d'avance pour vos réponses
gex-aurel
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2009, 17:52

Re: Rampe en 38

Message par gex-aurel »

Personne pour m'aider
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Rampe en 38

Message par R one »

salut
les papillons bloqués [eek]
du coup les axes de papillon et leurs joints doivent pas etre en super forme
n'hésite pas asperger voire tremper ta rampe dépouillée de ses cuves et de ces chapeaux,boisseaux de dégrippant plusieurs jours avant d'essayer de la débloquer (un aérosol complet de 300,400ml) et ensuite pas de choix,faut "casser" la crasse dans un bac à ultrasons
attends toi à changer beaucoup de joint et bonjour la misère pour extraire les petits gicleurs
bref soit c'est grippé en surface et ca peut le faire ou alors c'est grippé en profondeur et la faut mettre la rampe complétement en morceaux (papillons compris),pour changer tous les joints et meme ceux des axes de papillon.

cela me rappelles des bécanes "neuves" en 1994 (de 15 à moins de 100 kilomètres) de 5 à 6 ans d'un chatelain des alentours de Deauville qui avait laisser pourrir l'essence dans ces bécanes sans vidanger les cuves dont un 1200 V max.une [poop] pour réussir à faire remarcher un peu près correctement ces carbus après beaucoup d'heures de démontage et remontage.
j'espère que c'est juste superficielle
tu as quoi comme carbus actuellement du 36 ou du 40,le jeu en vaut-il la chandelle,si ta 38 est en piteux état ? [thumbsdown]
A+
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4070
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Rampe en 38

Message par jackdaniel »

Perso je dirai en essayant de débloquer les volets en desassemblant chaque carbu. Je doute qu aux ultra sons ça puisse débloquer le bazard.....va falloir forcer un peu. Elle a du souffrir ta rampe. Le reste est dans le même état? ??? Tout est grippé?
Image
gex-aurel
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 30 sept. 2009, 17:52

Re: Rampe en 38

Message par gex-aurel »

Non le reste n'est pas dans le même état loin de la . La rampe en 38 c'est une question j'avais récupérer. Et sinon la en ce moment elle est avec sa rampe d'origine en 40 .

Est ce que vous pensez que je peux la laisser à tremper dans du pétrole désaromatisé pour zibbro pendant quelques jours ?
Si oui , faut il que je démonté cuve et chapeau de carbu pour que ça rentre bien partout.

Merci encore pour vos conseils et vos réponses
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12985
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Rampe en 38

Message par willy201170 »

pour le nettoyage Rone te le dit plus haut

" voire tremper ta rampe dépouillée de ses cuves et de ces chapeaux,boisseaux de dégrippant plusieurs jours avant d'essayer de la débloquer"

ca va le faire [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4070
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Rampe en 38

Message par jackdaniel »

Ou du coca ça décape bien. Démonte tout ce qui te paraît démontable et laisse agir 1 à 2 semaines
Image
Répondre