Grrr ce 11R (91) me sort de quelque part ! J'aurai à peu près tout changé dessus!
Bref : dernièrement, j'ai constaté un problème de bobines. J'ai remplacé les vieilles bobines par des bobines de bandit 600. Elle a tourné sur ses 4 cylindres. Me restait à faire une synchro carbus. Semaine dernière, je m'y mets.
Contact...petit bruit inhabituel (comme quelque chose qui grille électriquement?), Démarreur, gnignigni et...rien.
Pas un pet!
Démontage bougies. Culot à la masse, démarreur : aucune étincelle sur aucune bougie. Permutation d'une des bobine : nada -->le problème vient de plus haut.
Tout le reste de la partie électrique fonctionne (démarreur, feux,...).
Fusibles OK, en particulier le fusible 10A "ignition".
Je regarde sous la moto, le disjoncteur n'a pas déclenché non plus.
Contrôle de la résistance du capteur d'allumeur : 170ohm, soit pile dans l'intervalle mentionné dans la RMT.
Batterie parfaitement chargée.
Mon hypothèse : CDI grillé . Que reste-t-il que je puisse faire pour valider mon hypothèse? Comment puis-je tester (électriquement) le CDI (à part en essayant de démarrer la moto avec un autre) ?
Vous voyez une autre cause potentielle que je n'aurais pas testé?
Est-il possible que le fait d'avoir posé des bobines de bandit 600 (résistance moindre?-->courant plus grand) ait pu causer la destruction du CDI ?
Merci d'avance pour votre aide!
Olivier
Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du tout
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
salut j'ai eu a peu pret le meme problème que toi sauf que c'était par intermitence moi... un coup j'avais un coup j'avais pas d'allumage
jusqu'a ce qu'on mette la tete dedans avec un copain et avec un multimètre s'apercevoir que le jus rentré dans le cdi mais ne sortait que sur une seule bobine parfois ....
me semble que sur la revue technique ils disent comment faire un controle de celui-ci ...
jusqu'a ce qu'on mette la tete dedans avec un copain et avec un multimètre s'apercevoir que le jus rentré dans le cdi mais ne sortait que sur une seule bobine parfois ....
me semble que sur la revue technique ils disent comment faire un controle de celui-ci ...
- philvk75
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
Essai de remettre les anciennes bobines
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
Fait...sans succèsphilvk75 a écrit :Essai de remettre les anciennes bobines
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
J'ai testé et je n'ai rien, sur aucune des 2 bobines. Maintenant, pour tester le CDI, dans la RMT, ils disent de tester avec un autre...évidemmentmat29 a écrit :salut j'ai eu a peu pret le meme problème que toi sauf que c'était par intermitence moi... un coup j'avais un coup j'avais pas d'allumage
jusqu'a ce qu'on mette la tete dedans avec un copain et avec un multimètre s'apercevoir que le jus rentré dans le cdi mais ne sortait que sur une seule bobine parfois ....
me semble que sur la revue technique ils disent comment faire un controle de celui-ci ...
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
J'avais trouvé ça sur le net, mais sais plus où...
topic40410.html
Et j'ai publié récemment à quoi correspondent les bornes ici :topic40410.html
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- Titigrominet
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
TOP! Merci Didier !
Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du to
enfet si mes souvenirs sont bon....
faut que t'es 12 volts sur les fils qui vont a tes bobines...
donc tu retrouves les fils qui sortent de ton CDI qui vont a tes bobines et avec l'aide d'un copain tu pique sur la fiche de sorti pendant que ton collègue appui sur le démarreur... par contre faut que tout soit branché et normalement tu devrais avoir 12v....
voila si tu as rien en sorti de CDI c'est qui l'ai HS ... enfin je suppose car moi j'avais rien et j'ai changer le CDI est ça fonctionne...
faut que t'es 12 volts sur les fils qui vont a tes bobines...
donc tu retrouves les fils qui sortent de ton CDI qui vont a tes bobines et avec l'aide d'un copain tu pique sur la fiche de sorti pendant que ton collègue appui sur le démarreur... par contre faut que tout soit branché et normalement tu devrais avoir 12v....
voila si tu as rien en sorti de CDI c'est qui l'ai HS ... enfin je suppose car moi j'avais rien et j'ai changer le CDI est ça fonctionne...
- Arno73
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du tout
Salut.Titigrominet a écrit : ↑04 août 2016, 10:35 Fusibles OK, en particulier le fusible 10A "ignition".
Je regarde sous la moto, le disjoncteur n'a pas déclenché non plus.
Contrôle de la résistance du capteur d'allumeur : 170ohm, soit pile dans l'intervalle mentionné dans la RMT.
J ai une GR7BD. Où se trouve le 10A "ignition" et le disjoncteur?
J ai consulté la RMT n89 pour la mienne et il n y a pas la fouchette de valeur pour tester le capteur d allumage.
Pour info, ma meule ne craque pas et les étincelles aux bougies sont faibles. Les bobines sont dans les valeurs RMT, j ai changé les fils de bougies et antiparasites.
- jeanclanch73
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Re: Help ! 11R91 Problème d'allumage - pas d'étincelle du tout
Salut Arno
Tes bougies sont comment ?
C'est une bouilloire que tu as, certains membres en ont et les connaissent bien !
T'as pas inversé les bobines ?
Dis nous ce que tu as fait dessus, ça peut aider...
Tes bougies sont comment ?
C'est une bouilloire que tu as, certains membres en ont et les connaissent bien !
T'as pas inversé les bobines ?
Dis nous ce que tu as fait dessus, ça peut aider...