Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
-
- Newbie
- Messages : 45
- Enregistré le : 13 sept. 2015, 05:57
Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique,
Je cherche à savoir quelles sont les différences entre une B12 et une Inazuma 1200 niveau tenue de route, freinage, moteur, etc...
Car chez nous en Suisse la GSX 1200 n'a pas été importée.
Merci d'avance pour vos infos
Leo
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique,
Je cherche à savoir quelles sont les différences entre une B12 et une Inazuma 1200 niveau tenue de route, freinage, moteur, etc...
Car chez nous en Suisse la GSX 1200 n'a pas été importée.
Merci d'avance pour vos infos
Leo
Seul la passion fait qu'on pense avoir la meilleure moto
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Tu as les docs (SUZ et RTM) de Bandit ici :
post689991.html#p689991
Les docs d'Inazuma ici (RTM) :
post701151.html#p701151
Et ma base de données excel ici, elle permet de comparer les caractéristiques de machines, mais j'ai pas encore répertorié les Inazuma, par contre les Bandit figurent :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tout cela devrait te permettre de comparer...
post689991.html#p689991
Les docs d'Inazuma ici (RTM) :
post701151.html#p701151
Et ma base de données excel ici, elle permet de comparer les caractéristiques de machines, mais j'ai pas encore répertorié les Inazuma, par contre les Bandit figurent :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tout cela devrait te permettre de comparer...
-
- Newbie
- Messages : 45
- Enregistré le : 13 sept. 2015, 05:57
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Merci mais en plus émotionnel il y a pas de comparatif ?
Car la c'est plus technique..
Car la c'est plus technique..
Seul la passion fait qu'on pense avoir la meilleure moto
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Je pense que dans les RTM tu auras un peu d'émotionnel.
Tu as aussi la bibliographie des GSX-R mais pas seulement, quelques autres A/H aussi, qui se trouve ici :
topic33807.html
dont ce bouquin avec qqs lignes sur le GSF (Bandit) et sur le GSX (Inazuma) :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/livr ... UCH_FR.pdf
Cherche également dans les articles de magazines, y'en a une bonne floppée ici :
topic33668.html
Tu as aussi la bibliographie des GSX-R mais pas seulement, quelques autres A/H aussi, qui se trouve ici :
topic33807.html
dont ce bouquin avec qqs lignes sur le GSF (Bandit) et sur le GSX (Inazuma) :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/livr ... UCH_FR.pdf
Cherche également dans les articles de magazines, y'en a une bonne floppée ici :
topic33668.html
-
- Newbie
- Messages : 45
- Enregistré le : 13 sept. 2015, 05:57
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Merci pour ces quelques heures de passionnante lecture.
Je me suis régalé et au passage je veux une GSX-R 1100 89 maintenant !
Pffffff..
Je me suis régalé et au passage je veux une GSX-R 1100 89 maintenant !
Pffffff..
Seul la passion fait qu'on pense avoir la meilleure moto
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
salut à tous, je me permets de remonter ce post parce que je suis dans le meme cas de figure : entre les deux, mon coeur balance vraiment!!
le côté rétro de l'inaz contre le look bad boy du B12...
Je fais 1.72m et pour avoir eu un B12 par le passé, je sais que je suis sur la pointe des pieds avec et qu'il a parfois un comportement hasardeux mais le reste me fait chavirer: le couple et encore le couple à côté de ca, l'inaz fait plus sérieux et "old school" mais semble plus rigoureux, mieux fini et plus accessible avec un comportement moteur quasi identique
Des avis?!!
le côté rétro de l'inaz contre le look bad boy du B12...
Je fais 1.72m et pour avoir eu un B12 par le passé, je sais que je suis sur la pointe des pieds avec et qu'il a parfois un comportement hasardeux mais le reste me fait chavirer: le couple et encore le couple à côté de ca, l'inaz fait plus sérieux et "old school" mais semble plus rigoureux, mieux fini et plus accessible avec un comportement moteur quasi identique
Des avis?!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
V à tous!
V à tous!
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Inaz!
Juste parce qu'à ce que je comprend avec toi ça en sera une sauvée du massacre....
Juste parce qu'à ce que je comprend avec toi ça en sera une sauvée du massacre....
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
C'est clair que je tombe sur nombre de forum/blog/sites avec de pauvres Inaz' qui ont vraiment pris cher (et d'autres jolies, faut bien admettre...)
J'ai repéré un joli modèle, équipé comme je voudrais mais le réservoir est bien bien beugné....elle est tombée dans le garage contre un mur en angle
pour le coup, je regarde pour un réservoir d'occaz', mais ca semble être peine perdue
J'ai repéré un joli modèle, équipé comme je voudrais mais le réservoir est bien bien beugné....elle est tombée dans le garage contre un mur en angle
pour le coup, je regarde pour un réservoir d'occaz', mais ca semble être peine perdue
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
V à tous!
V à tous!
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Oui, en disant ça c'est un peu sectaire, j'suis bien d'accord il y a des trucs visuellement bien réussi, c'est surtout que c'est un modèle de prédilection pour les bases du genre et hélas je pense à 90% des machines en bon état à la base, chose qui me laisse dubitatif, je ne suis pas pour le tronçonnage de bonne machines au demeurant quand elles sont en état, qui y perdent plus qu'elle n'y gagnent, de même que le conducteur.
Par deux fois j'ai envisagé de tronçonner deux Vmax, j’étais chaud mais pas moyen, pourtant j'ai les pièces, c’était prêt mais ça m'est apparu comme un sacrilège, un peu comme du gaspillage, tout ce que j'ai réussi à faire c'est deux restaurations intégrale en origine, je partirai d'une machine qui a besoin d’être reconstruite si je devais faire ça, j'comprends quand même la facilité évidement.
Ma sister possède le 12, ainsi qu'un pote et un autre le 750, je me suis bien familiarisé avec, c'est plutôt vif mais à relativiser parce que j'ai trop pris l'habitude du Vmax, j'peux pas comparer avec le B12 mais question vivacité j'trouve que ça le fait bien, c'est un bécane agréable et le moteur excellent.
Pour les réservoirs les gars en demandent de l'or, même un truc rouillé, par exemple ça, le vendeur précise que ça a besoin d'un traitement, je lui ai posé la question plus précisément, et si possible une photo de l’intérieur.
Si la plupart de temps les réservoirs remisés semblent ok, dedans c'est pas jojo, avec la chance d'en trouver un qui semble bon faut encore espérer que le vendeur soit un peu scrupuleux.
Vaut mieux s'emmerder à débourser pour un cabossé sain avec une machine roulant régulièrement (c'est important), que de l'occaz très incertain qu'en plus de devoir traiter il faudra certainement arranger, au final plus de taf.
Sauf si le gars fais un prix en conséquence, j 'suis sur que t'en verra d'impeccables, ou bien un b12.
Par deux fois j'ai envisagé de tronçonner deux Vmax, j’étais chaud mais pas moyen, pourtant j'ai les pièces, c’était prêt mais ça m'est apparu comme un sacrilège, un peu comme du gaspillage, tout ce que j'ai réussi à faire c'est deux restaurations intégrale en origine, je partirai d'une machine qui a besoin d’être reconstruite si je devais faire ça, j'comprends quand même la facilité évidement.
Ma sister possède le 12, ainsi qu'un pote et un autre le 750, je me suis bien familiarisé avec, c'est plutôt vif mais à relativiser parce que j'ai trop pris l'habitude du Vmax, j'peux pas comparer avec le B12 mais question vivacité j'trouve que ça le fait bien, c'est un bécane agréable et le moteur excellent.
Pour les réservoirs les gars en demandent de l'or, même un truc rouillé, par exemple ça, le vendeur précise que ça a besoin d'un traitement, je lui ai posé la question plus précisément, et si possible une photo de l’intérieur.
Si la plupart de temps les réservoirs remisés semblent ok, dedans c'est pas jojo, avec la chance d'en trouver un qui semble bon faut encore espérer que le vendeur soit un peu scrupuleux.
Vaut mieux s'emmerder à débourser pour un cabossé sain avec une machine roulant régulièrement (c'est important), que de l'occaz très incertain qu'en plus de devoir traiter il faudra certainement arranger, au final plus de taf.
Sauf si le gars fais un prix en conséquence, j 'suis sur que t'en verra d'impeccables, ou bien un b12.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
les réservoirs se redressent avec un débosseleur.
Peut-être même qu'un très bon carrossier pourra lui redonner sa forme exacte!
Avec ma petite expérience, j'arrive à faire en sorte de mettre le moins possible de mastic mais par contre tu es obligé de le repeindre ensuite.
Peut-être même qu'un très bon carrossier pourra lui redonner sa forme exacte!
Avec ma petite expérience, j'arrive à faire en sorte de mettre le moins possible de mastic mais par contre tu es obligé de le repeindre ensuite.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
Dans mon cas c'est plus à ce genre de trucs auxquels je m'attaque :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
pour le coup, voila le pet'
A mon avis un carrossier y pourra pas grand chose, non??!
Le coup de la bouteille, c'est impressionnant
Pour le coup, est-ce que les reservoirs des 750 vont sur la 12? ca me permettrai de trouver plus de choix (enfin peut etre!) mais entre un réservoir et une peinture, ca fera un petit billet!!
Pour le coup, j'ai du mal avec tout ces cafra à grand coup de disqueuse sur machines de belles machines propres, surtout pour des collectors comme un Vmax
A mon avis un carrossier y pourra pas grand chose, non??!
Le coup de la bouteille, c'est impressionnant
Pour le coup, est-ce que les reservoirs des 750 vont sur la 12? ca me permettrai de trouver plus de choix (enfin peut etre!) mais entre un réservoir et une peinture, ca fera un petit billet!!
Pour le coup, j'ai du mal avec tout ces cafra à grand coup de disqueuse sur machines de belles machines propres, surtout pour des collectors comme un Vmax
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
V à tous!
V à tous!
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Différence entre Bandit 1200 et Inazuma 1200
eh, le mastic c'est presque joli! un coup de vernis et c'est bon
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...