Votre CV de motard ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Votre CV de motard ?

Message par willy201170 »

Belle acquisition mythique J.hub
Dans le même genre de bécanes qui allongent les bras , j'ai un pote qui c'est acheté un rocket III :Demon07: :Demon12:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Votre CV de motard ?

Message par jd »

Bonjour .on voit de belles préparations avec cette moto iconique
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par Ted68 »

Bon, ben je m'y colle.

11 ans
Motobec.JPG


14 ans. Plus tard, c'est avec elle que j'allais prendre mes leçons de conduite pour les permis auto puis moto. [biggrin]
CBS.jpeg
Je l'ai toujours, projet de restauration pour cette année.



À partir de 18 ans, dans l'ordre
CB400.jpg
Revendue, elle roule toujours.


GSX550ES.jpg
Mise en pièces, je n'ai gardé que les vis. [roflmao]


Bandit.jpg
Celle qu'a maintenant mon frelu
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par Ted68 »

J'ai acheté ça, à une époque, pour partager des balades avec mon frère ou ma sœur, quand il viennent en Alsace.
Je pensais à un deuxième bandit, je leur ai demandé leur avis, ils ont choisi. Chacun ses goûts. [biggrin]
Yamaha 1200 FJ A.JPG
Elle ne roule plus mais est toujours dans mon garage. À restaurer aussi.


Et enfin.... [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
14.jpg


Ah, j'en ai oublié une, que j'ai prise pour aller me balader avec ma fille qui n'a que son permis tuture, une fois que la CBS sera refaite.
250.jpeg
Elle roule mais mérite un petit réglage.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Votre CV de motard ?

Message par jhub »

Sympa, la CBS a exactement la même mécanique que mon ex-SL... je me souviens bien de la RTA [thumbsup]
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par Ted68 »

Ouais, c'est ça. 9cv à la roue arrière. [roflmao]
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Votre CV de motard ?

Message par jhub »

Quand elle est en forme [whistling]
La mienne avait dans les 80mkm et peinait à prendre 85kmh (mon scoot 50 la déposait [roflmao] )
Avatar du membre
Ted68
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2024, 16:42
Contact :

Re: Votre CV de motard ?

Message par Ted68 »

Mon frangin s'était acheté un kit challenge, carénage complet, selle sport, commandes reculées, guidon bracelets. Il se tapait des 140, mais le moulin ne suivait pas. Il a serré 2 fois puis il a tout démonté. [tongue]
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !
https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47478
turbo 67
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2022, 02:32

Re: Votre CV de motard ?

Message par turbo 67 »

1984 un Motobecane 50 super special achete neuve par mon pere en 64 ensuite le permis a 18 ans et achat d`une DR 600 Djebel de 89 avec 5000klm suivi d`une VF 750 S de 84 revendu vite fait . en 94 une DR 800 S en Super motard . en 98 achat de la premiere moto neuve une CBR 1000 F avec la quelle j`ai fais 75000 klm sans soucis suivi de la derniere une Triumpf tiger 1050 qui a 72000 klm . il y a trois ans achat d`une GSX 750 F pour 100 Euros . Actuelement elle ne fait plus que de la piste .
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Votre CV de motard ?

Message par jhub »

Sympa mais ça manque (beaucoup [biggrin] ) de photos !
Avatar du membre
Bob Volte
Membre averti
Membre averti
Messages : 90
Enregistré le : 03 nov. 2022, 14:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Votre CV de motard ?

Message par Bob Volte »

Allé je m'y colle, mais je suis un mino niveau permis donc pas beaucoup de motos ;)

Première moto et toujours dans le garage en état de marche :

Fazer-600.jpeg
Yamaha FZS 600 Fazer 2000
Acheté à 70 000 km, elle en a bientôt 100 000.
Fiable, increvable, joueuse et pas cher.
Je l'avais acheté car bridable pour les permis A2 et une fois débridée on peut quand même s'amuser


PXL_20230330_123040427.PORTRAIT_2.jpg
Ducati 848 2009
Acheté avec 91 000 km au chassis et un moteur à 50 000 km
Sympa, très joueuse, très belle, très cher !
Trop de frais dessus et d'emmerde (oui c'est une Ducati) je l'ai échangée contre celle ci-dessous.
Le nouveau proprio a serré le moteur 20km plus tard... [cry]


Trois-Quart.jpg
Kawasaki Z1000 2011
Échangé contre la Ducati, elle avait 40 000km, gardé le temps de la revendre pour acheter la suivante :


PXL_20230817_155128686.jpg
Suzuki GSX-R 1100 1990
Acheté l'été dernier avec 115 000 km
Juste super content, quelques frais dessus (amortisseur arrière de S1000RR, durite avia, carbu nettoyé etc)
Pas prêt de la vendre celle-ci !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Un "jeune" qui aime les vieilles (motos)
turbo 67
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2022, 02:32

Re: Votre CV de motard ?

Message par turbo 67 »

Je poste les photos de quelques une de mes moto. Sur l'ordinateur du boulot pas possible.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
turbo 67
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2022, 02:32

Re: Votre CV de motard ?

Message par turbo 67 »

Ma triumph.
received_234645392591072.jpeg
20230903_081510.jpg
Et le petit burn de la gsx lors du grand prix d'Alsace.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Votre CV de motard ?

Message par YvesGR71F »

Bon allez, je m'y colle [biggrin]

A 15 ans une petite grise sans suspension avant qui a accompagnée mes premiers émois amoureux (ah, là, là que de souvenirs) [rolleyes]
Mobylette_grise.jpg
Honda 125 XLS.
xls.jpg
Honda 125 XLR
xlr.jpg
Avec celle là j'ai eu une très grande frayeur [eek]
En balade en sous bois (enfin ce qu'on appelle en balade lorsqu'on à 30 ans) [biggrin] et complètement perdu loin de tout (on est con quand on est jeune, bon, aujourd'hui j'ai pas changé) [roflmao] ma roue avant s'encastre dans un trou qui était recouvert de feuilles [eek]
La machine se bloque complètement, la roue avant se met à l'équerre et je pars en avant façon cow-boy éjecté de son cheval en ruade [eek]
Une fois à terre je vois la roue arrière arriver vers mon casque et l'axe se fracasser sur mon casque [speechless]
En même temps je prends le moteur sur les côtes [mad]
Paf, je tombe dans les pommes [confused]
Je me réveille après je ne sais combien de temps puis récupère doucement mes facultés non sans avoir un mal de chien [frown]
Je remonte sur ma bécane et rentre doucement (2 côtes fracturées) [frown]
Ce jour je me suis juré de ne jamais refaire seul des sorties en sous bois (je passais l'arme à gauche là et les secours auraient mis un sacré bout de temps à me retrouver et encore) [biggrin]
Aujourd'hui la seule chose que je regrette est de ne pas avoir conservé mon caque en souvenir car ce gaillard m'a sauvé la vie [cry]

250 KTM
Bon, mon aventure précédente ne m'a pas refroidi [biggrin]
ktm.jpg
J'ai eu aussi de belles frayeurs avec celle-ci [wink]

Grande période de sans moto [cry]
Mon job ne me permettait pas de me casser une patte et comme je me connais la seul façon d'éviter ça était de ne pas avoir d'engin [biggrin]

Et puis avec l'âge, la sagesse (quoique) et le manque le démon de la bécane m'a repris [roflmao]
Honda 600 Hornet et 1998
Hornet 1.jpg
.
La suite à publication suivante [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1347
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet (cadeau royal)

Re: Votre CV de motard ?

Message par YvesGR71F »

En 2000 je reprends la même avec quelques petites améliorations et un superbe Mig [biggrin]
(là sans le Mig)
Pour la petite histoire j'en achète 2 pour en offrir 1 à mon fils [smile]
Hornet 2.jpg
Avec celle-ci j'ai une belle histoire [biggrin]
En balade, et oui ça m'arrive, j'aperçois au loin des voitures arrêtées [unsure]
Plus j'approche et plus je m'inquiète [rolleyes]
J'avais raison car paf, un barrage de gendarmerie [eek]
Ce qui devait arriver, arrive, le gendarme m'ordonne de me mettre sur le côté [mad]
[poop] mon Mig, je coupe les gaz immédiatement [roflmao]
Je m'arrête et son collègue me dit en s'approchant de moi "papier syou plait", je coupe de suite le moteur [biggrin]
[poop] mon Mig, sûr il va le voir [eek]
Le gars regarde mes papiers, fait le tour de ma machine, regarde les pneus, regarde longuement mon Mig et revient vers moi [eek]
[poop] [poop] mon Mig [poop]
Puis il me dit : Vos papiers sont en règles [smile]
Et alors il se penche lentement vers moi (là je me dis je suis foutu) et me chuchote tout près de mon casque : Bon le Mig il est magnifique mais il fait du bruit [rolleyes]
[poop] je suis foutu [whistling]
Et rajoute avec un grand sourire : Je veux pas vous entendre en partant [smile]
Je peux vous dire que c'est avec un grand respect pour l'homme et le gendarme surement motard que je suis parti en montant les rapports à 1500 tours [biggrin]

Puis à la retraite je réalise en vieux rêve de 37 ans [wink]
Suzuki 750 GSX R 1985 import du Japon [smile]
(Sa photo à son arrivée dans mon garage)
1.jpg
.
Et sa photo aujourd'hui [smile] [smile] [smile]
.
D1.jpeg
.
Merci à vous tous car c'est grâce à vous qu'elle est dans cet état [thumbsup]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre