des avis pour fabriquer une nettoyeuse de pieces

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

des avis pour fabriquer une nettoyeuse de pieces

Message par dudule »

salut a tous,voilà vu qu'il y a beaucoup de monde ici qui bosse dans l'industriel j'ai besoin de quelques conseils
je suis en train de réfléchir a la fabrication d'un bac de nettoyage de pieces motos ,pas un truc miraculeux non plus mais quelque chose d'un peu plus efficace que ma méthode actuelle (grosse gammate remplie d'essence pourrie et nettoyage au pinceau)
j'utilise bien entendu des gants et masque de pétrochimie (pas envie de chopper la mort) et c'est un truc que j'utilise régulièrement vu mon taf [ninja]
j'ai vu des nettoyeuses industrielles ,c'est cher et ça n'ira pas pour mon usage ,les fontaines avec le pinceau comme dans les garages non plus (en plus le produit coute une blinde)

je pensais a une cuve a fioul coupée avec comme un système de remous au fond (comme un jacuzzi [cool] ) avec donc un système de pompe qui enverrais soit de l'air soit de l'essence sous pression (je prévois 50cm d'essence au dessus du dit système sous pression)

qu'en pensez vous?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: des avis pour fabriquer une nettoyeuse de pieces

Message par MadMax »

un karcher à eau chaude et le produit qui va bien!
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

pour des pieces comme cadre bras oscillant et carénages oui,mais si on part dans des pieces crades, et qui necessitent un nettoyage a l'essence comme culasses,boites de vitesses,embrayages complets ,platines,pedales etc,c'est plus compliqué
surtout que j'en passe un paquet,j'ai testé une fontaine de garage avec un produit bio (qui coute une blinde) avec le jet qui sors du pinceau (spécial) ça va bien pour des bricoles mais a mon rendement ça irais pas (je flingue les pinceaux a vitesse grand V )
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Au boulot nous avons maintenant des machines style petite sableuse, le produit sent le savon, c'est chauffé vers 45°et le produit est envoyé sous pression (sans pinceau) et ça fonctionne très bien [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

je pensais a un truc dans ce genre mais du coup avec un produit non toxique mais surtout qui n'altèrent pas les pieces (avantage de la vieille essence,une fois essuyées les pieces gardent une légère pellicule de protection)
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Comme dit mad max, c'est un peu comme un karcher (sans la lance, juste le pistolet) dans une cabine et comme l'eau savonneuse est chaude, ça sèche assez vite après un petit coup de chiffon et de soufflette.
Après si c'est pour stocker ,un petit spray de WD 40 et c'est bon [smile]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

bon....disons que ça fait 9/10 ans que je fais ça. un vilebrequin ou boite passé au karcher a eau meme aspergé de wd40.... ça marche pas....trop de temps passé ensuite (faut pas traîner) du coup perte de temps et de rendement. En 8/10 ans j'ai démonté environ 500 moteurs et ça marche pas point! . je pense partir sur mon délire de mini jacuzzi a essence (je mettrais les plans)
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

T'as beau te baigner dans un jacuzzi, si tu veux que ton cul soit propre, faut quand même frotter un peu!

Ton système marchera peut être pour des pièces pas très crades, mais pour des tas de merde, faudra quand même que tu sortes l'huile de coude...

Et genre un tapis style treillis, avec des pistolets à essence au dessus, et bac de récupération avec pompe haute pression immergée, en dessous? Le tout enfermé dans une cabine?
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Une cabine karsher autonome à essence, quoi.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

en gros c'est un peu comme un jacuzzi a essence,oui ceci dit ça ne sera pas autonome ,je comprends bien que je devrais quand meme utiliser mon bon vieux pinceau [smile]
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

Un produit qui marche bien c'est le surfex hd
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le truc c'est que je vais utiliser de l'essence (car récup et ça risque pas de me faire de la corrosion sur certaines pieces) sur des pieces comme une culasse ou un bloc cylindre me vois mal tout repasser au wd 40 derrière alors qu'avec l'essence pas besoin,ça rouille pas)
certaines pieces a nettoyer sont une horreur (bloc moteur vide)
vais regarder les dimensions d'une de mes cuves a fioul tout a l'heure,voire si c'est réalisable,je pense qu'un système d'air pulsé (comme un spa) avec en plus des buses qui enverraient de l'essence sous pression ça le ferais (les pieces seraient dans un genre de panier)
didier95

Message par didier95 »

Ca me parait risqué de jouer avec de l'essence et ce pour deux raisons, la toxicité (vapeurs toxiques) et le risque incendie. Le gazole serait tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu as pensé à "mr esclave"?
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

T ’es en mode south Park toi en ce moment mmmmmmmmmh?
C’est vrai qu’un roumain ou une dizaine d’enfants chinois ça pourrait bien le faire [biggrin]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Répondre