Salut à tous, je vient de casser ma cloche d'embrayage ( j'ai casser des dents de l'engrenage qui entraîne le pignon de pompe à huile )
Je cherche donc au plus vite une cloche d'embrayage pour un 1200 bandit phase 1 ( peut être les mêmes sur les phase 2 ?)
Cordialement
Cloche embrayage 1200 bandit
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
la couronne se change ! elle n est pas solidaire de la cloche , il me semble !
- MadMax
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
il me semble que si, en principe cloche et couronne sont rivetés.
Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Je viens de vérifier la couronne s’enlève et meme très facilement ?
Merci
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Bonsoir
Je mets à jour le post. Il semble qu'il me soit arrivé la même mésaventure.
J'explique lors du remontage de la cloche d'embrayage. J'ai cassé 3 dents sur le pignon qui entraîne le pignon de la pompe à huile.
Je souhaite savoir si ce pignon peut être acheté séparément. Sur la part-list je ne vois que la cloche complète. Il n'y a pas le détail de cette couronne.
Merci pour votre aide...
Je mets à jour le post. Il semble qu'il me soit arrivé la même mésaventure.
J'explique lors du remontage de la cloche d'embrayage. J'ai cassé 3 dents sur le pignon qui entraîne le pignon de la pompe à huile.
Je souhaite savoir si ce pignon peut être acheté séparément. Sur la part-list je ne vois que la cloche complète. Il n'y a pas le détail de cette couronne.
Merci pour votre aide...
- Lawran
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Sur pieces-suz c'est bien 2 pieces differentes (le pignon qui entraine la pompe a huile + alternateur et la cloche) et en effet ca se démonte.
C'est la piece 35:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 248/M/1041
Par contre c'est curieux car j'ai deja vu sur des bandits de 1ere generation des pignons avec des dents differentes (bien sur ca risque pas de marcher quand tu les interchange) et quand je regarde le site pieces-suz c'est toujours la meme ref, bizarre ! Bref vérifie bien quand tu recevras ton pignon que les dents sont identiques au tien.
C'est la piece 35:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 248/M/1041
Par contre c'est curieux car j'ai deja vu sur des bandits de 1ere generation des pignons avec des dents differentes (bien sur ca risque pas de marcher quand tu les interchange) et quand je regarde le site pieces-suz c'est toujours la meme ref, bizarre ! Bref vérifie bien quand tu recevras ton pignon que les dents sont identiques au tien.
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
- jd
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Bien récupéré les dents cassées
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Merci pour vos réponses.
J'ai clairement mal assuré la dernière étape du remontage... pourtant Je suis bon en mécanique et j'ai pris le temps de lire les différents manuels et les tutos youtube avant de me lancer. Je suis contrarié car je me demande comment aligner le pignon de pompe à huile à l'arrière pour que cela s'enclenche correctement... alors qu'il n'est plus visible et accessible. Le seul point indicatif c'est l'alignement des engranges du vilbrequin. Rien n'est expliqué dans les différents manuels sur cette étape.
Pour les dents, j'en ai récupéré 2 sur 3 avec une tige aimanté. Je suis bon pour démonter le carter d'huile... J'en profiterai pour tout nettoyer avec le démontage des pots.
Est ce qu'il faut un outil spécial pour sortir la roue dentée derrière la cloche avec le changement de la pièce 35 ?
J'ai clairement mal assuré la dernière étape du remontage... pourtant Je suis bon en mécanique et j'ai pris le temps de lire les différents manuels et les tutos youtube avant de me lancer. Je suis contrarié car je me demande comment aligner le pignon de pompe à huile à l'arrière pour que cela s'enclenche correctement... alors qu'il n'est plus visible et accessible. Le seul point indicatif c'est l'alignement des engranges du vilbrequin. Rien n'est expliqué dans les différents manuels sur cette étape.
Pour les dents, j'en ai récupéré 2 sur 3 avec une tige aimanté. Je suis bon pour démonter le carter d'huile... J'en profiterai pour tout nettoyer avec le démontage des pots.
Est ce qu'il faut un outil spécial pour sortir la roue dentée derrière la cloche avec le changement de la pièce 35 ?
- Lawran
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Non pas d'outil spécial, avec 2 tournevis tu appuie des 2 cotés opposés du pignon et ca sort sans trop forcer, pareil pour le démontage avec un maillet pour le remettre.
Pour bien enclencher la cloche sur les 2 pignons, j'enclenche la cloche avec le pignon de la pompe a huile, puis je met un tournevis en appui sur une dent du pignon de l'alternateur pour le faire tourner, tout en appuyant sur la cloche, ca fini par se positionner nickel. Apres quand tu remonte la noix et les disques et que tu resserres le gros boulon, tu vois bien si tu arrive au même repère de l'extrémité de l'arbre primaire avant le démontage (surtout si tu l'as repéré avant !). Je suis pas mécano donc excuses moi si les termes techniques sont pas les meilleurs.
Apparemment ca arrive souvent de casser les dents au remontage (c'est pas hyper costaud mais il vaut mieux peut etre que ca soit elles qui cassent et pas les autres), donc tu es loin d'être le 1er !
Pour bien enclencher la cloche sur les 2 pignons, j'enclenche la cloche avec le pignon de la pompe a huile, puis je met un tournevis en appui sur une dent du pignon de l'alternateur pour le faire tourner, tout en appuyant sur la cloche, ca fini par se positionner nickel. Apres quand tu remonte la noix et les disques et que tu resserres le gros boulon, tu vois bien si tu arrive au même repère de l'extrémité de l'arbre primaire avant le démontage (surtout si tu l'as repéré avant !). Je suis pas mécano donc excuses moi si les termes techniques sont pas les meilleurs.
Apparemment ca arrive souvent de casser les dents au remontage (c'est pas hyper costaud mais il vaut mieux peut etre que ca soit elles qui cassent et pas les autres), donc tu es loin d'être le 1er !
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
salut ouais çà m'est arrivé sur mon ancien side
dents cassées sur cloche et pompe à huile
j'ai trouvé une autre cloche et un autre pignon de ppe
mais en effet faut tout ouvrir pour récupérer les dents ....j'avais tout essayé avant d'enlever le carter
balancé de l'essence xfois ....soufflette .... aimant
pour finalement tout ouvrir le dernier morceau qui était bien planqué dans un coin du carter
dents cassées sur cloche et pompe à huile
j'ai trouvé une autre cloche et un autre pignon de ppe
mais en effet faut tout ouvrir pour récupérer les dents ....j'avais tout essayé avant d'enlever le carter
balancé de l'essence xfois ....soufflette .... aimant
pour finalement tout ouvrir le dernier morceau qui était bien planqué dans un coin du carter
- jeanclanch73
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Re: Cloche embrayage 1200 bandit
Il est là le post que je t'ai parlé Sunny, c'est celui où tu postes !