Quel produit pour carénages.

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Quel produit pour carénages.

Message par MadMax »

nous quand on veut poncer ou polir on utilise du papier à poncer...
après si votre boss il vous paye à caresser le boulot c'est lui qui voit. [laugh]
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Quel produit pour carénages.

Message par Rgsx »

syldij70 a écrit :
Mon 1100 1992 tout d origine peinture epoque jamais reverni ou quoi ... Juste lustreur :

Avant:

Image

apres
Image

Ce sont des photos mais cela montre un peu le resultat !lol
A+
effectivement y'a rien a redire avant et après l’échappement brille de 1000 feux [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Quel produit pour carénages.

Message par jd »

perso je déconseille fée du logis car la pellicule qui reste emplifie les rayons du soleil et contribue a vieillir la peinture plus rapidement ! vu sur un fzr masters fluo [geek]
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Quel produit pour carénages.

Message par philvk75 »

MadMax a écrit :nous quand on veut poncer ou polir on utilise du papier à poncer...
après si votre boss il vous paye à caresser le boulot c'est lui qui voit. [laugh]

tu devrais essayé avec du papier , et tu seras surpris de voir comment c'est abrasif

ps: ne fait pas d'essai avec du PQ , sa doit marché aussi mais c'est vraiment plus long [biggrin]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12079
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Quel produit pour carénages.

Message par willy201170 »

Mon 1100 1992 tout d origine peinture epoque jamais reverni ou quoi ... Juste lustreur :

Avant:

Image

apres
Image

Ce sont des photos mais cela montre un peu le resultat !lol
A+[/quote]

comment ca change le résultat ,y a qua regarder le pot [biggrin] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 155
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:14

Re: Quel produit pour carénages.

Message par syldij70 »

Coucou [wink]
C est normal que le pot ait change j ai remis l origine et la première photo était avant la restauration, mais les carénages et la peinture n ont pas changes !!!lol [smile]
Fredsti
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:41

Re: Quel produit pour carénages.

Message par Fredsti »

Entièrement d'accord, la fée du logis vieillit les peintures plus vite. Le gs27 ce n'est pas durable je trouve. Le Meguiar's, j'ai toujours vu mon grand père carrossier utiliser ça. Du coup je suis adepte de la marque, cire carnauba et "cire ultime" en spray avec microfibre, le top et ça dure longtemps. J'avais fait une boite à roues que j'avais rachetée avec une peinture un peu passée, en utilisant leur éponge lustrante ressemblant à de la pâte à modeler. Quand j'ai sorti l'éponge de la boite, je me suis dit que j'allais tout rayer, et ça a donné un résultat parfait sans micro rayures. Je recommande vraiment!
Avant: PW 50 - Derbi 50 SM - Diversion 600 - Z1000 '07 - Speed Triple '08 - FZ6 '05 - FZ6 S2 - R1 '01 - KLR 650 '98 - Hornet 600 '02 - GSXR 1100 '92 rouge/noire
Maintenant: ZRX 1200 S (passée N par maître Raspo) - PW 80 (souvenirs de jeunesse)
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Quel produit pour carénages.

Message par jackdaniel »

Tu ponces ton vernis au papier à l eau et après tu polis tout au belgom alu et la ça claque. Même les gouttes d eau fuzzent sur la peinture..... par contre c est du boulot à faire
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Quel produit pour carénages.

Message par MadMax »

le belgom a quand même un grain assez gros, je l'utilisais en étape intermédiaire pour polir l'époxy mais ensuite j'utilisais un polish pour peinture usée et un polish lustrant en finition.
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Quel produit pour carénages.

Message par jackdaniel »

Je peux t assurer que ça marche madmax
Image
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Quel produit pour carénages.

Message par <mat> »

+1 avec Jack
de la pâte P5 avec une lustreuse + mousse. Le grain du belgom doit être à peu près le même que le P5 donc ça marche aussi!
et pour le plus courageux il faut tout poncer avant à l'eau au p2000 minimum
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre