remise en état 1100 GSXF

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
jobarfioul
Newbie
Newbie

remise en état 1100 GSXF

Message par jobarfioul »

Bonjour, je viens de récupérer un GSXF de 1991 qui a subi les affres d'un bidouilleur fou ; Un moteur de 1200 bandit a été monté dessus , avec des "réglages" carbu plus que douteux , j'ai tout de même pu récupérer le moteur d'origine qui aurait 60 000 km. Je voudrais bien remonter tout ça comme il faut , sachant que la roue libre de démarreur est cassée et qu'il m'a été avoué qu'il bouffait un peu d'huile avant de l'arrêter . La roue libre du démarreur du Bandit est elle compatible d'après vous ? ou cette pièce est trouvable quelque part ? Un simple changement des joints de queue de soupapes serait il suffisant pour refaire une parfaite étanchéité du haut moteur ?
Puis je compter sur vos conseils éclairés ?
Merci .

Phil. [thumbsdown]
cedric111
Membre averti
Membre averti

Re: remise en état 1100 GSXF

Message par cedric111 »

Salut,

Je pense qu'elle doit être compatible regarde les liens.

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=813664

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=583978

Regarde la référence de la pièce qui t'intéresse par rapport au modèle et année de tes deux moteurs.
jobarfioul
Newbie
Newbie

Message par jobarfioul »

Merci Cédric ,
Je vais démonter tout ça , deshuiler et mettre à plat pour comparer ces pièces .
Merci pour ton aide précieuse et tes liens qui vont sans doute beaucoup m'aider pour d'aures pièces.
:Super14:
cedric111
Membre averti
Membre averti

Message par cedric111 »

TIens moi au jus des pièces compatibles entre le B12 et le 11F
jobarfioul
Newbie
Newbie

Message par jobarfioul »

Ok Cédric , je dois encore m'absenter quelques semaines mais dès mon retour je tenterai d'identifier le mélimélo de pièces qui a été fait sur cette machine pour savoir quelle pièce appartient à quelle bécane . :Inclassable12: :Inclassable12:
zeus994
Newbie
Newbie

Message par zeus994 »

salut jobarfioul pour les difference en le 1100 gsxf et le b12 il y a le vilo, la cloche d'embrayage et l'arbre primaire de boite de vitesse qui change.
pour le vilo il est a pignon helicoidale sur le f et a denture droite sur le b12 et gsxr.la chaine de distribution est differente aussi.
la cloche d'embrayage a le pignon d'entrainement qui suit le vilo et il me semble que le diamètre est different.
enfin l'arbre primaire est plus long de 5mm environ sur le b12 .
pour l'experience j'ai monté toute la tripaille d'un b12 dans les carters d'un 1100 gsxf ainsi que le haut moteur cylindre culasse du b12.
seul les cylindres du 1100 sont gravé en bas .il y a noté 1127 cm".sur le b12 il n'y a rien de noté.
en espérant t'avoir eclairé !!!!!!!!!!!!!!
zeus994
Newbie
Newbie

Message par zeus994 »

petit oublie la tige de poussé de l'embrayage est différente entre le 1100 f et le b12.
Répondre