remplacement tube de fourche
- Pascal83
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Re: remplacement tube de fourche
oups, pas trop méchant j'espère .....
- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
Non rien de grave heureusement , un mec m'a poussé dans le fossé avec son 4X4 quand je commençais à le doubler il à pas regardé dans son angle mort et entamais un dépassement à son tour , du coup pour les tubes j'ai du faire 1000 bornes à peu près avant ma pelle , ce que j'ai pu constaté après avoir roulé avec c'est que des rayures son apparues au niveau du frottement des spy donc ça vaut ce que ça vaut 180 EU avec le port contre 300 chez birh avec les joints , après mon accident j'ai opté pour la deuxième solution . Je t'ai mis l'adresse en mp Pascal .
A+ Chris
Re: remplacement tube de fourche
Bravo l'Artiste !
Que du bonheur ce tuto. Comme j'en ai besoin, je l'ai donc imprimé et hop !... Sur le mur au dessus de l'établi...
A bientôt la belle que je lui refasse de belles guibolles.
Merci encore et bon ride
Que du bonheur ce tuto. Comme j'en ai besoin, je l'ai donc imprimé et hop !... Sur le mur au dessus de l'établi...
A bientôt la belle que je lui refasse de belles guibolles.
Merci encore et bon ride
GSX-R... Jamais par terre !
Telle est ma devise.
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- jackdaniel
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Re: remplacement tube de fourche
je suis content que le tuto aide depuis j'ai fais 2 outillages, un pour comprimer le ressort et l'autre pour maintenir le tube pour demonter le pied de fourche
tout est la
viewtopic.php?f=1&t=41165
tout est la
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Re: remplacement tube de fourche
Bonjour,
je viens de rejoindre le forum et parcours ton tuto sur le changement des tubes de fourche . Mon 1100 92 en a bien besoin ... quand tu dévisses ton pied de fourche avec clef a molette , comment bloque tu ton tube ? dans des mords doux ?
laurent28
je viens de rejoindre le forum et parcours ton tuto sur le changement des tubes de fourche . Mon 1100 92 en a bien besoin ... quand tu dévisses ton pied de fourche avec clef a molette , comment bloque tu ton tube ? dans des mords doux ?
laurent28
- jeanclanch73
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Re: remplacement tube de fourche
Clic sur le lien et juste au début il y a la photo des 2 mors en bois avec l'axe en travers qui empêche la rotation .... c'est très clair !
Hein Dan ?
Hein Dan ?
Re: remplacement tube de fourche
exactement il y a aussi les explications et photos de Chris44 pour aider
Re: remplacement tube de fourche
Bonjour, en percant diam 6 pour extraire les vis de pression sur le pied de fourche , j'ai fais le choix de déboucher dans les tubes . envisageant de les faire retraiter ou les changer , le fait d'avoir percé le tube pose t il un soucis d'étanchéité ?
Laurent28
Laurent28
Re: remplacement tube de fourche
je pense pas qu'il y aura un problème d'étanchéité puisque les tubes et les vis pointeaux doivent être monter avec du freins filet étanche
mais pourquoi avoir percé le tube ???
mais pourquoi avoir percé le tube ???
Re: remplacement tube de fourche
En fait je redoutais qu'il reste un peu de vis qui massacre le filetage du tube au démontage ou ne pas avoir assez percé ...
merci de ton conseil, mais la vis pointeau serre au dessus du filetage du tube ou au dessous ? je viens de réalisé ton outil dans un morceau de chêne...Suite ce WE ...
Bonne semaine Laurent
merci de ton conseil, mais la vis pointeau serre au dessus du filetage du tube ou au dessous ? je viens de réalisé ton outil dans un morceau de chêne...Suite ce WE ...
Bonne semaine Laurent
Re: remplacement tube de fourche
bonsoir, mes tubes sont démontés et partis au chromage en BELGIQUE, super , il n'a plus qu'a etre patient .... quelqu'un a t il une astuce pour débloquer la vis de réglage en laiton des pieds de fourches ? j'en ai une de grippée et WD40, trempage eau bouillante n'y font rien .... Help ... nb au pire , se change t elle ?
Laurent
Laurent
Re: remplacement tube de fourche
Salut les huileux
Les vis pointeaux d’immobilisation sur le pied de fourche,le mieux sans conteste est de chauffer et d'y aller tranquillement mais fermement avec un embout allen (il y a 2 largueur suivant les modèles de fourche). Comme cela en déserrant le pied du tube,le filetage du tube reste relativement intact.
Parfois c'est la misère et elles foirent et comme les vis sont dans un acier très costaud ,il faut percer avec du foret de compét,voir les grignoter.il te reste à faire un nouveau taraudage si l'ancien est cuit dans le pied et monter un vis bien étanche avec du loctite par exemple,
le fait d'avoir percer le tube ne devraient pas te poser problème mais met la aussi un produit d'étanchéité/blocage sur le filetage du tube,fait bien gaffe à la rondelle élastique et le joint torique.
Pour la vis de réglage en laiton,les "crans"sont obtenus par une bille ,un petit ressort mais elles sont maintenues en place par matage de l'alu ,donc pas démontables,après on peut bricoler un truc pour les remettre et les maintenir en place,un peu la merde la aussi
L'adresse en Belgique est bien ,un peu chère (presque le prix d'un tube adaptable neuf,gaffe il y a 2 pas différents du 125 et du 150) mais il rectifie le tube et le rechrome. d'autres adresses font juste un déchromage chimique et le rechrome puis le met à la cote par polissage.
Voili voilou.
kenavo
erwan
Les vis pointeaux d’immobilisation sur le pied de fourche,le mieux sans conteste est de chauffer et d'y aller tranquillement mais fermement avec un embout allen (il y a 2 largueur suivant les modèles de fourche). Comme cela en déserrant le pied du tube,le filetage du tube reste relativement intact.
Parfois c'est la misère et elles foirent et comme les vis sont dans un acier très costaud ,il faut percer avec du foret de compét,voir les grignoter.il te reste à faire un nouveau taraudage si l'ancien est cuit dans le pied et monter un vis bien étanche avec du loctite par exemple,
le fait d'avoir percer le tube ne devraient pas te poser problème mais met la aussi un produit d'étanchéité/blocage sur le filetage du tube,fait bien gaffe à la rondelle élastique et le joint torique.
Pour la vis de réglage en laiton,les "crans"sont obtenus par une bille ,un petit ressort mais elles sont maintenues en place par matage de l'alu ,donc pas démontables,après on peut bricoler un truc pour les remettre et les maintenir en place,un peu la merde la aussi
L'adresse en Belgique est bien ,un peu chère (presque le prix d'un tube adaptable neuf,gaffe il y a 2 pas différents du 125 et du 150) mais il rectifie le tube et le rechrome. d'autres adresses font juste un déchromage chimique et le rechrome puis le met à la cote par polissage.
Voili voilou.
kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
- UrsusAméricanus
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Re: remplacement tube de fourche
Je profite de se poste pour poser la question .
J'ai donc pu constater sur mon 1100w que mes tubes sont mort (traitement hs).
Du coup ça a l'air d'être un problème recurrent, je me pose donc la question de reprendre des tube neuf mais plus adaptable que chez suz du coup si c'est pour me retrouver avec des tubes qui auront le même soucis dans le temps?
En adaptable des marques à privilégier ou à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai donc pu constater sur mon 1100w que mes tubes sont mort (traitement hs).
Du coup ça a l'air d'être un problème recurrent, je me pose donc la question de reprendre des tube neuf mais plus adaptable que chez suz du coup si c'est pour me retrouver avec des tubes qui auront le même soucis dans le temps?
En adaptable des marques à privilégier ou à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses
- willy201170
- Modérateur
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: remplacement tube de fourche
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......