remplacement tube de fourche
- MadMax
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Re: remplacement tube de fourche
déjà mieux vaut éviter qu'elles soient mortes pour les changer, quand ça traverse le téflon c'est trop tard t'es plus dans l'entretient préventif mais dans le curatif.
pour le ninja j'avais une cote de jeu maxi en bout de tube ensemble péployé au max, et c'était hors cote de beaucoup avec des bagues usées mais propres.
sur la rmt ou le manuel gsxr pas de cote de contrôle; le manuel préconise carrément le changement systématique des bagues en même temps que les spis!
par principe quand on monte un arbre ou un axe neuf on n'utilise jamais les anciens guidages, c'est accélérer des usures inutilement et ne pas profiter d'une réelle remise à neuf (jeux minis).
pour le ninja j'avais une cote de jeu maxi en bout de tube ensemble péployé au max, et c'était hors cote de beaucoup avec des bagues usées mais propres.
sur la rmt ou le manuel gsxr pas de cote de contrôle; le manuel préconise carrément le changement systématique des bagues en même temps que les spis!
par principe quand on monte un arbre ou un axe neuf on n'utilise jamais les anciens guidages, c'est accélérer des usures inutilement et ne pas profiter d'une réelle remise à neuf (jeux minis).
Modifié en dernier par MadMax le 02 sept. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Re: remplacement tube de fourche
Merci pour vos réponses a ma question .
J'ai également acheté les rondelles et circlips en plus des bagues et tubes neufs.
J'ai également acheté les rondelles et circlips en plus des bagues et tubes neufs.
- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
Bonjour ,
je me lance dans la réfection (enfin je vais essayer) de ma fourche inversée (1100 de 91 70.000 km) chrome hs :
Je voudrais séparer les tubes des fourreaux , je me suis inspiré du tuto de Dan70 mais pour l'instant je n'arrive pas à comprimer le ressort
pour dégager le contre-écrou , je possède la rt et j'ai vu qu'il fallait un outil spécifique , peut-on faire sans ?
En montant le cric le fourreau arrive en butée sur la clé à molette :
je me lance dans la réfection (enfin je vais essayer) de ma fourche inversée (1100 de 91 70.000 km) chrome hs :
Je voudrais séparer les tubes des fourreaux , je me suis inspiré du tuto de Dan70 mais pour l'instant je n'arrive pas à comprimer le ressort
pour dégager le contre-écrou , je possède la rt et j'ai vu qu'il fallait un outil spécifique , peut-on faire sans ?
En montant le cric le fourreau arrive en butée sur la clé à molette :
A+ Chris
Re: remplacement tube de fourche
Bon courage.
Je viens de faire rénover le fourche chez Suzuki; le mécano en a chier pour démonter l'un des tubes qu'il a été obligé de couper ( meuleuse).
Il a percé le reste du tube au dessus du fourreau pour pouvoir passer une barre perpendiculairement au tube et avoir un bras de levier.
Au démontage du tube ; une partie du filetage du fourreau HS ! (je précise qu'il avait chauffé le fourreau).
Les 2 petites vis a l'intérieur du fourreau HS au démontage (non détaillées chez Suzuki ) remplacée par d'autres vis que le mécano avait dans son stock de vis.
Le filetage du fourreau à été refait et les tubes remontés et collés.
Visuellement Les 4 bagues téflonées ne présentaient pas de trace d'usure mais ont été changées.
Pour l'huile j'ai fais mettre de la 10W.
Bref j'ai bien fait de faire faire le boulot chez Suzuki.
J'ai démonté et amené les fourreaux et ça m'a couté 04h00 de main-d’œuvre.
Je viens de faire rénover le fourche chez Suzuki; le mécano en a chier pour démonter l'un des tubes qu'il a été obligé de couper ( meuleuse).
Il a percé le reste du tube au dessus du fourreau pour pouvoir passer une barre perpendiculairement au tube et avoir un bras de levier.
Au démontage du tube ; une partie du filetage du fourreau HS ! (je précise qu'il avait chauffé le fourreau).
Les 2 petites vis a l'intérieur du fourreau HS au démontage (non détaillées chez Suzuki ) remplacée par d'autres vis que le mécano avait dans son stock de vis.
Le filetage du fourreau à été refait et les tubes remontés et collés.
Visuellement Les 4 bagues téflonées ne présentaient pas de trace d'usure mais ont été changées.
Pour l'huile j'ai fais mettre de la 10W.
Bref j'ai bien fait de faire faire le boulot chez Suzuki.
J'ai démonté et amené les fourreaux et ça m'a couté 04h00 de main-d’œuvre.
Re: remplacement tube de fourche
tire sur ton bouchon quand tu est en pression avec ton cri est il sort
MP
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- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
C'est bon , j'ai réussi à atteindre l'écrou et désaccoupler la cartouche d'amortissementdan70 a écrit :tire sur ton bouchon quand tu est en pression avec ton cri est il sort
MP
demain joint spi , merci Dan pour les conseils au téléphone
A+ Chris
Re: remplacement tube de fourche
si t as besoin n hesite pas !!!
- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
Bon ça y'ai la fourche est en pièce , le deuxième tube je l'ai eu en 1h15 pause café comprise ,
par contre c'est vrai qu'il faut bien chauffer (pour ma part 130°) pour bien bruler la loctite et dilater les parties à desserrer ,
je me suis aussi fait des mors pour coincer le tube et mis un chasse pion à l'extrémité le tout bloqué dans l'étau
pour éviter de serrer comme une vache , dans le cas ou on veut récupérer ses tubes et ensuite une bonne clef à griffe avec des protection
et ça va tout seul , la preuve en image :
Même celle ci j'ai réussi à l'avoir sans rien foirer mais en chauffant suffisamment.
par contre c'est vrai qu'il faut bien chauffer (pour ma part 130°) pour bien bruler la loctite et dilater les parties à desserrer ,
je me suis aussi fait des mors pour coincer le tube et mis un chasse pion à l'extrémité le tout bloqué dans l'étau
pour éviter de serrer comme une vache , dans le cas ou on veut récupérer ses tubes et ensuite une bonne clef à griffe avec des protection
et ça va tout seul , la preuve en image :
Même celle ci j'ai réussi à l'avoir sans rien foirer mais en chauffant suffisamment.
A+ Chris
- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
Modifié en dernier par Chris44 le 15 nov. 2013, 09:51, modifié 1 fois.
A+ Chris
- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
J'attends maintenant une réponse de la part de la boite qui doit re-faire le traitement des tubes :
Car vu la profondeur des rayures ......???????? TUBES NEUFS OU PAS ??
A+ Chris
- SHOG'
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Re: remplacement tube de fourche
a mon avis c'est mort !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Re: remplacement tube de fourche
nikel pour le demontage !!!!!
pour les tubes effectivement a voir avec le mec qui fait le traitement , mais on dirait bien qu ils sont mort ....... enfin pour moi !!!!
pour les tubes effectivement a voir avec le mec qui fait le traitement , mais on dirait bien qu ils sont mort ....... enfin pour moi !!!!
- Chris44
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Re: remplacement tube de fourche
Je viens d'avoir la boite de chrome au tél et c'est bon c'est faisable ,
174 eu pour les deux tubes avec l'envoi . Plus qu'à attendre mi-décembre car ils sont débordé.
Je vais en profiter pour commander les 4 bagues de frictions + les joints spy ,
c'est tout ce qu'il y a à changer ?
174 eu pour les deux tubes avec l'envoi . Plus qu'à attendre mi-décembre car ils sont débordé.
Je vais en profiter pour commander les 4 bagues de frictions + les joints spy ,
c'est tout ce qu'il y a à changer ?
A+ Chris
Re: remplacement tube de fourche
nikel si la boite te ratrappe les tubes
verifie la longueur des ressorts ( je sais plus la cote ) mais tu dois la trouver sur la rtm
tubes,bagues,joints en neuf t es partie pour un moment .......pour l huile met de la 10 comme indiquer sur la rtm
verifie la longueur des ressorts ( je sais plus la cote ) mais tu dois la trouver sur la rtm
tubes,bagues,joints en neuf t es partie pour un moment .......pour l huile met de la 10 comme indiquer sur la rtm