court circuit ??

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

court circuit ??

Message par Adrien914 »

Hello

le B12 me fait un truc bizarre, quand je met le contact, tout est ok, mais dès que je veux mettre les feux, clignotant ou le démarreur (en gros dés que je demande du jus), la batterie se met en court jus (la tension chute), plus de voyant et le relais générale qui "tac". [poop] et les voyant se rallume doucement après 5/30 sec selon le cas et la tension remonte en même temps.

Par contre elle démarre en poussant. et roule. feux etc... sont ok.

J'ai changer la batterie ça fait la même chose, et j'ai débranché le démarreur pour voir si il était pas en court jus et non [mad] .

Je suis perdu si quelqu'un a une idée. ça pourrait être quoi?
Avatar du membre
Voigt-kampf
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 17 avr. 2013, 09:33
Localisation : Haute-Saône (proche Lure)

Re: court circuit ??

Message par Voigt-kampf »

Redresseur à tester voir aussi alternateur (charbon ?)
GSXR-1100w GU75D 1996 - 900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: court circuit ??

Message par Adrien914 »

J"ai testé en débranchant, c'est pas ça, mais j'ai vu un truc bizarre, j'ai 600 ohms entre le + et la masse contact coupé [devilish] . ça sent le vieux court jus. [roflmao]

En fait, des que je demande du courant, la tension se casse la gueule et chute à presque 0V. ce qui me gène c'est que c'est variable, j'ai testé a un moment, j'ai testé les feux, plein phare, tout marche, ya juste pas assez de jus pour mettre le démarreur (le relais du démarreur claque mais rien), et puis juste après et juste avant, le simple fait de mettre les veilleuse coupe fait chuté la tension...... [speechless] je hais les pannes électriques.
Répondre