Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Liste de tutoriaux sur la thématique des moteurs
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par sacs »

effectivement WADES [wink] , le ressort à diaphragme peut s avachir j ai été un peu vite dans mes propos [wink] !!....
Avatar du membre
calude
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 18:04
Localisation : Poitiers 86

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par calude »

bonjour helboyad
ça a donner quoi le résultat avec le fournisseur de ton embrayage ? car j'ai le même soucis que toi et j'aurais bien voulu savoir comment ça c'est passer [wink]

voici le double du courrier que j'ai envoyer a motor bike :
bonjour
après avoir changer de type d'huile ce qui n'a rien changer a mon problème de patinage
j'ai re démonter l’embrayage pour le contrôler.
j'ai tout d'abord regarder les cotes constructeur qui sont de : 2.92 a 3.08 d’épaisseur. mes anciens disque navigue entre 3.00 et 3.13 d’épaisseur et il patinait vers 6500 t/m .
les disque de l'embrayage neuf navigue entre: 2.80 a 2.93 . si j'en crois la cote constructeur, celle relever sur mes anciens disques ainsi que sur le neuf les plus épais sont déjà limite cote pour deux disque ( 2.93 ) les huit autres sont largement en dessus ( de 2.82 a 2.91 ).
pour un embrayage neuf cela me parait suspect même pour de l'adaptable.
ce moteur a 12.31 m.daN de couple et avec mon anciens embrayage il commençait a patiner en sachant qu'il avait plus de 55000 kms .
j'ai acheter un embrayage dit renforcer qui est moins épais ou limite au niveaux des cote constructeur donc je ne vois pas comment celui ci ne peut pas patiner et encaisser le couple du moteur . pour info il a fait a peine 200 kms sans patiner !!!!
dans l'attente d'une solution rapide a mon problème
cordialement
ont est plusieurs dans ma tête .... mais c'est moi qui commande !!
Avatar du membre
elbandito1200
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:46

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par elbandito1200 »

Alors au lieu de se casser les pieds avec l'embrayage foireux des 1200 Bandit, il faut virer la noix, disques lisses et garnis, diaphragmes et le remplacer par un embrayage de 750 GSXR 00-05. Il faut garder la cloche du 1200 et installer la noix, les disques lisses et garnis, le plateau de pression et les diverses rondelles du 750 gex. Les ressorts de pression paraissent un peu mou, on peu les remplacer par des renforcés. Et roulez jeunesse!!!!
Avatar du membre
calude
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 18:04
Localisation : Poitiers 86

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par calude »

salut tout le monde voici une réponse qui peut apporter une solution pour que ça ne patine
20130622_151256 2.jpg
les marque sur la noix d'embrayage entourer en rouge doivent être supprimer impérativement pour que les disques glisse correctement .
c'est ce que j'ai fait sur la mienne a l'aide d'une lime et de toile émeri .
j'ai remonté mon ancien embrayage et il ne patine plus du tout .

noix avant
avant.jpg
noix après
après.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
ont est plusieurs dans ma tête .... mais c'est moi qui commande !!
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

Salut à tous, moi c'est bucky, je suis inscrit depuis un petit moment sur le forum mais sans trop poster car pas trop de contributions à faire par ce que possédant un bandit 12 je suis plus sur banditworld. Je remonte un peu ce topic pour avoir quelques infos; J'ai fait changer mon embrayage à 38000 kms après l'achat de mon b12, celui -ci était bien rincé...
là j'en suis à 57000 kms et mon embrayage patine sur le 4 et 5° rapport, sur les 3° rien (pour l'instant) je mets de l'huile 10w40 de chez carr...r j'utilise cette huile depuis 2 ans et jusque là pas de soucis ( 14 € les 4 litres) . Je n'abuse pas de mon embrayage ; patinage , wheelie... et je trouve que c'est un peu tôt pour l'avoir flinguer... Après comme dit plus haut tout arrive ..
Je pense le changer complètement mais pas de suite vu que ça m’empêche pas de rouler si je dose mon régime. Quel type de clé pour la douille de 36? si je mets un manche de pioche entre la chaine et la couronne le tout en mettant la 1° est-ce bon?
@calude : je ne vois pas ce que tu as limé exactement, tu peux m'en dire plus?
autre chose , j'ai lu plus haut que parfois en contrôlant on pouvait d'abord changer les diaphragmes si les disques ne sont pas trop hors cote, est-ce valable?
Merci à tout ceux qui passeront et croyez bien que je compte me servir de ce tuto bien explicite dans l'avenir, bon we à tous [wink]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

ola! quelqu'un peut être?
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

Un embrayge 20000km bizarre surtout si tout était neuf.

Pour desserrer la gros vis , je met juste la 1ere et une personne qui freine de l arrière et sa fonctionne pas trop mal et la clé avec un manche assez long pour plus de force.

Pour ton embrayage plusieurs possibilité soit l épaisseur est pas trop la même, disque de mauvaise qualité, trop de wheel....
Quand l embrayage a été remplace, tout les disques changeaient ainsi les diagrammes ou pas ?


Démonte et regarde la gueule des disque ainsi de la cloche. Mesure l'épaisseur total des disques comme dit au début du tuto.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

Salut helboyad et merci de ton passage, bon oui moi aussi je trouve que 20000 bornes c'est peu... honnêtement et comme je l'avais écrit ici même
à l'époque ou je me suis inscrit, j'ai fait changer tous les disques par un pro réputé sur bordeaux, l'embrayage n'était pas neuf je l'avais trouvé sur lbc, le pro en question avait bien évidemment contrôlé avant de le monter (sinon il l'aurait pas fait) bon allez c'est kg moto et le patron c'est gilbert,
le sérieux et l'implication de ce monsieur ne sont plus à démontrer du moins ici en Gironde... [wink] il m'avait souligneé aussi un problème avec le piston émetteur sur le levier; que dire après ça plus de soucis jusqu'à maintenant donc environ 16000 bornes... de plus c'est lui qui a fait ma révision des 48000 encore une fois rien à redire, je digresse mais bon, oui un peu de wheelinge depuis peu en fait <;.. j'avoue , j'ai fait le kéké [whistling] mais en 1° donc en prise [smile] après je suis d'accord avec toi même si d'occasion il était bien il n'était pas neuf... mais bon...
oui les diaphragmes ont été changés aussi à l'époque. je prends toujours la même huile carr...f ils ont changé le contenant ... c'est peut être ça... [roflmao] comme d'autres ici apparemment pas de soucis avec cette huile depuis que je l'utilise, je pensais à un trop plein la dernière fois mais bon je suis juste en dessous du "full" on the gauge... donc l'huile à mettre de coté;... démonter oui
jamais fait mais vu un mécano se mordre les méninges à ne pas trouver le problème à l'époque...
donc ça sera une première ... [whistling] avant j'ai des freins à nettoyer et une vidange à faire... bon je vais relire ce bon tuto... merci encore à toi.. et au fait avec un psb de 14 même un mauvais lève le b12... [biggrin]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par ENVOIDUBOIS »

bucky a écrit :.....il m'avait souligneé aussi un problème avec le piston émetteur sur le levier.....
Commence peut être par là ainsi que le recepteur qui s'encrasse vite avec la graisse de chaîne avant de tout demonter [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

salut envoidubois, merci de ton passage; je trouve aussi cette piste intéressante et tu as raison avant de tout démonter (j'ai pas la clé façon)
je vais appeler le pro et lui exposer mon souci... c'est vrai que ça s'encrasse vite dans le carter. je nettoie régulièrement ma chaine et j'essaie d'enlever le plus de crasse possible, j'ai roulé hier pour voir et c'est vraiment sur la 4 et la 5° que ça patine et comme il y a deux ans à partir de 4500tr
en mettant les gaz franchement... A voir tout ça quoi... encore merci de ton post et bonnes fêtes à tous [wink]
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

bucky a écrit :salut envoidubois, merci de ton passage; je trouve aussi cette piste intéressante et tu as raison avant de tout démonter (j'ai pas la clé façon)
je vais appeler le pro et lui exposer mon souci... c'est vrai que ça s'encrasse vite dans le carter. je nettoie régulièrement ma chaine et j'essaie d'enlever le plus de crasse possible, j'ai roulé hier pour voir et c'est vraiment sur la 4 et la 5° que ça patine et comme il y a deux ans à partir de 4500tr
en mettant les gaz franchement... A voir tout ça quoi... encore merci de ton post et bonnes fêtes à tous [wink]

JE pense mais à vérifier que ton embrayage d'occasion tu l a finie. Faudrait que tu mesure l'épaisseur des disques et voir si les disques lisses ont changé de couleur.
J'aime pas le systéme hydro pour l embrayage. Je préfère un bon truc à câble. J ai failli le virer sur mon B12. EN tout cas démonter ton carter de pignon et nettoie si besoin. Mais je penserai plus a l'embrayage.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

re; oui comme je te l'ai dit de toute façon il n'était pas neuf, un contrôle disques et système hydraulique s'impose.. tu peux me dire quelle clé exactement tu as utilisé? cliquet, à pipe ou autre pour l'écrou de 32 ? moi aussi ce système me gave car il peut etre défaillant sur plusieurs points...
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

quelqu' un aurait il déjà mis un embrayage de la marque "newfren" c'est italien et j'en ai trouvé un neuf à 85€ sur la toile, quitte à 'm'en occuper ... [rolleyes]
Avatar du membre
calude
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2014, 18:04
Localisation : Poitiers 86

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par calude »

@calude : je ne vois pas ce que tu as limé exactement, tu peux m'en dire plus?
autre chose , j'ai lu plus haut que parfois en contrôlant on pouvait d'abord changer les diaphragmes si les disques ne sont pas trop hors cote, est-ce valable?
Merci à tout ceux qui passeront et croyez bien que je compte me servir de ce tuto bien explicite dans l'avenir, bon we à tous [wink][/quote]

si tu regarde bien il y a des marques noir entourer en rouge cela fait des traits c'est la marque des disques qui ce fait avec le temps a cause du couple . les disque ont un légers flottement dans la cloche ce qui occasionne une légère rainure sur la cloche et a force cela empêche le déplacement correct des disques donc il reste légèrement ouvert et il patine
ont est plusieurs dans ma tête .... mais c'est moi qui commande !!
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

salut et merci de ta réponse, bon façon je reviens de chez suz et selon un mécano il est mort, pour les rainures je regarderais quand je démonterai mais franchement si je peux m'en passer.. bref on verra , petit papounet naouel va m'apporter un embrayo à 85€ neuf.. avec de nouveaux diaphragmes et une bonne purge ça devrait etre bon, tcho. [wink]
Répondre