Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Liste de tutoriaux sur la thématique des moteurs
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par WADES »

Maintenant que tu as des ressorts renforcés, il te suffit de remonter tes anciens disques (si ils ne sont pas hors côtes) et ça devrait le faire [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

WADES a écrit :Maintenant que tu as des ressorts renforcés, il te suffit de remonter tes anciens disques (si ils ne sont pas hors côtes) et ça devrait le faire [wink]
yes j ai hâte de serrer la poignet !!!!
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par krapo »

Hey tu te rends compte que tu nous fais un tuto sur un truc qui marche pas sur ta meule.... [tongue] [tongue] [tongue] [tongue]



Oh je suis vilain
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

krapo a écrit :Hey tu te rends compte que tu nous fais un tuto sur un truc qui marche pas sur ta meule.... [tongue] [tongue] [tongue] [tongue]



Oh je suis vilain
oui mais j ai dit que je le mettrai a jour, et puis au moins pour une fois on a des photos de l embrayage pourri d un bandit ^^
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par krapo »

T' as raison [thumbsup]

Bon on attend tes essais. Moi j'avais pas eu ce pb parce que j'avais mis des disques origines avec les ressorts.
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 547
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:05

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par jeannotgsxf »

juste une question ? tu as le bon nombre de disques, j'ai déjà eu ce genre de blem sur un 1000 suz, un disque étais tombé de l’établi, j'ai donc remonté avec un disque en moins et forcement ça patinais ! mais , je dis peu etre une betise, tu as surement compté les disques!
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

Yup j ai le bon nombre
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

Salut

J ai remonté tout l embrayage donc j ai fait 2 photos pour vous montré que je me suis fait avoir avec l épaisseur des disques garnis neufs.....

Kit complet 9 disques lisse neuf et 10 disques garnis neuf:
Image

et la l'ancien kit avec le même nombre:
Image


Donc on voit bien qu’ il manque de l'épaisseur. AU final cela fait quoi!

Et bien si on met le kit neuf qui n’est pas de niveau (comme on voit sur la photo) avec le support cela fait que quand on va serrer les 3 petites vis. Elles ne vont pas comprimer les ressorts à diaphragme et donc pas écraser les disques lisses et garnis.

Donc quand j' ai fait mon montage, j ai repris les disques lisses neuf et mis avec les anciens disques garnis et au moment du serrages des 3 disques garnis on voyait clairement que les ressorts s aplatissait.
Avatar du membre
banditof
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:42
Localisation : 62100 calais

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par banditof »

comme je t'avais dis j'ai eu exactement la meme mésaventure que toi , sauf que l'on pensait que l'epaisseur moins importante des disques renforçés etait normale car elle serait compensée par les ressorts renforcés, on nous aurait menti? [biggrin] ou kit de merde inadapté? [devilish] en tous cas j'avais fait comme toi apres , disques garnis origine + lisses et ressorts renforcés , bilan j'ai perdu des sous pour rien et ça m'a fait rater mon week-end que je devais passer a moto-légende... [cry]
par contre tu vois ces 3 saloperies de petites vis , on croirait pas mais elles compriment quand meme les diaphragmes, surprenant hein! [wink]
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

banditof a écrit :comme je t'avais dis j'ai eu exactement la meme mésaventure que toi , sauf que l'on pensait que l'epaisseur moins importante des disques renforçés etait normale car elle serait compensée par les ressorts renforcés, on nous aurait menti? [biggrin] ou kit de merde inadapté? [devilish] en tous cas j'avais fait comme toi apres , disques garnis origine + lisses et ressorts renforcés , bilan j'ai perdu des sous pour rien et ça m'a fait rater mon week-end que je devais passer a moto-légende... [cry]
par contre tu vois ces 3 saloperies de petites vis , on croirait pas mais elles compriment quand meme les diaphragmes, surprenant hein! [wink]
Ouai et perso pour eviter de niquer les vis j ai compresser les ressorts avec 2 petits serre-joints et la elle marche je suis sur que les petites visses sont pas si utilises que sa....
Avatar du membre
Paulosrad98
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2014, 15:21

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par Paulosrad98 »

Salut amis motard
Je vient vous demandez conseil avant que je me suicide =)
j'ai le même type d'embrayage sur 750 srad de 98
mon embrayage patiner j'ai donc voulu changer les disques lisse et garni, mais quand j'ai mesurer l’épaisseur total embrayage neuf et ancien pas de différence du coup je me suis dis que c’était les diaphragme qui était fatiguer du coup j'en ait profiter pour tout changer, seulement une fois tout remonter l'embrayage oulalalala putain ce qu'il est dure mais alors vraiment je suis aller faire une petite balade de 450km je peut vous dire que sur la fin et c'est la seule fois de ma vie que sa m’arrive j'aurai aimer être sur un scooter

Donc ma question est pourquoi si dure je précise les diaphragme sont des barette (renforcer) renforcer mais bon quand même la !!
es-que si je met un diaphragme barette et un ancien origine sa ne pas pas patiner ? et pas encore trop dure ?
et es-que ce trois petite vise d'encu*** sont indispensable ?

S'in vous plais aidez moi amis motard je suis a la limite du suicide j'ai déjà acheter le tabouret et la corde
Avatar du membre
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 830
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
Localisation : roquemaure

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par cast78 »

paulo va vite te presenter a la page presentation car tu va te faire rappeler a l'ordre si tu le fait pas ! c'est les règles du forum
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par sacs »

vers la solution barnett (c est pour vmax) :

http://www.optimalcarbone.fr/embrayage-vmax1700.html

soit : """"Lors du montage de l'assemblage Barnett vous aurez certainement besoin de conserver un disque lisse YAMAHA d'origine afin de garder la côte d'épaisseur de l'ensemble des disques.

Avant nous proposions, dans la gamma BARNETT, un disque + épais et un disque - épiais que les disques standard afin de retrouver l'épaisseur équivalente de votre embrayage complet.
Il s'est avéré que la récupération d'un des disques de l'embrayage YAMAHA d'origine remplissez ce rôle."""""""
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par sacs »

perso je viens du milieu automobile ....je dirais pourquoi changez vous les diaphragmes ? ....contrairemeont aus ressorts hélicoidaux ces derniers ne se tassent pas....alors si vous n avez pas de préparations de furieux gardez vos diaphragmes.....

En début de vie d un jeu de disques, le(s) diaphragme(s) est (sont) en position quasi plate : il ne faut pas beaucoup d effort pour le(s) manipuler......
En fin de vie des disques, le(s) diaphragme(s) reprenne(nt) leur forme plus conique et là ....ca devient du costaud à manoeuvrer......
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par WADES »

Salut sacs. les rondelles ressorts se fatiguent pareil que des ressorts .
Quand j'ai un embrayage qui commence a cirer, je démonte pour contrôler l'épaisseur des disques et si c'est dans la tolérance,
il suffit en général de remplacer les rondelles . Maintenant, on peut monter des renforcées (plus épaisses) ou une d'origine et une renforcée . [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre