Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
- helboyad
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Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
je fais le reportage photo car sur le net on trouve rien du Bandit ou trés peu de photo donc la sera un dossier complet avec référence etc....
Bonjour,
Suite a mon embrayage qui fut HS la 1ere fois j ai changé tout mes disques + 3 petites vis et malheureusement cela re patine et que maintenant mes nouveaux disque lisse sont bleu !!!
Donc par la suite je me suis achète d occas des ressort Barnett.
Donc je vous met des photos pour être d accord du montage.
Ceci est le 2 éme montage c est pas le montage d'origine donc en mettant les photos c est pour qu on me confirme que j ai bien tout dans le bon sens et l ordre!!.
Donc ici j enlève le circlips qu il y a devant :
Donc je desserre l écrou avec douille de 32 et je met mon père sur la moto avec le 5 éme rapport de mis et il freine sur la roue arrière :
Après on enlève l écrou on peut sortir tout l ensemble la cloche +noix : ( ATTENTION quand on sort le bloc à la rondelle et au roulement a aiguille )
On desserre les 3 petites vis qui tiens le support de ressort d embrayage :
ATTENTION : les têtes sont fragiles et avoir un tournevis en parfait état, sinon faudra jouer au burin et marteau : et prévoir de les changer 2,30 euro/pièce.
Accès au ressort a diaphragme :
On retire le plateau de pression :
Et la accès au disque d embrayage :
Et là on peut retirer tout l ensemble:
Et la une rondelle :
L empilage des disque d embrayage :
il y a 2 types différentes disque lisse, 2 qui sont plus épais que les autres et qui doivent être mis à la 5 et 6 ème position.
Et en disque Garnie c est pareil, 2 différents, le tout 1ère qui a un diamètre intérieur plus gros que les autres.
Après dans la doc technique Suzuki dit qu’il faut serrer modérément les 3 petites visse, hors moi je les ai serré au plus fort que je pouvais et la j ai pas forcé pour les dévisser bizarre sa !!
Le remontage se fait dans le sens inverse ave serrage a 150N.m du gros écrou.
Questions :
Est ce que tout est bien Monté SVP? j ai regardé sur la doc que j ai, et cela semble Bon.
Les disques a diaphragme sont mis dans le bon sens rassuré moi??? pour moi oui !!
Pourquoi je patine encore??? pas assez serré le gros écrou ?
ou les ressorts progressivité serai useé ?
ou suite a mon 1ere gros patinage mes disques lisses qui ont chauffés (bleu) et du coup cela fait patiner ??
ou je remplace un disque lisse par un autre plus épai ce qui ferra 3 disques épai ??
ou plateau de pression voilé ?
ou alors quand je sers mes 3 petites est ce que je fais aussi pression sur le supportde ressort pour être sur de tout bien écraser?
En huile j ai pris une huile de chez Eclerc 10W40 semi-synthése.
Et c est vraiment un embrayage de merde !!!!!!!!!
Edit du 6 juillet 2013
J ai remonté tout l embrayage donc j ai fait 2 photos pour vous montré que je me suis fait avoir avec l épaisseur des disques garnis neufs.....
Kit complet 9 disques lisse neuf et 10 disques garnis neuf:
et la l'ancien kit avec le même nombre:
Donc on voit bien qu’ il manque de l'épaisseur. AU final cela fait quoi!
Et bien si on met le kit neuf qui n’est pas de niveau (comme on voit sur la photo) avec le support cela fait que quand on va serrer les 3 petites vis. Elles ne vont pas comprimer les ressorts à diaphragme et donc pas écraser les disques lisses et garnis.
Donc quand j' ai fait mon montage, j ai repris les disques lisses neuf et mis avec les anciens disques garnis et au moment du serrages des 3 disques garnis on voyait clairement que les ressorts s aplatissait.
Bonjour,
Suite a mon embrayage qui fut HS la 1ere fois j ai changé tout mes disques + 3 petites vis et malheureusement cela re patine et que maintenant mes nouveaux disque lisse sont bleu !!!
Donc par la suite je me suis achète d occas des ressort Barnett.
Donc je vous met des photos pour être d accord du montage.
Ceci est le 2 éme montage c est pas le montage d'origine donc en mettant les photos c est pour qu on me confirme que j ai bien tout dans le bon sens et l ordre!!.
Donc ici j enlève le circlips qu il y a devant :
Donc je desserre l écrou avec douille de 32 et je met mon père sur la moto avec le 5 éme rapport de mis et il freine sur la roue arrière :
Après on enlève l écrou on peut sortir tout l ensemble la cloche +noix : ( ATTENTION quand on sort le bloc à la rondelle et au roulement a aiguille )
On desserre les 3 petites vis qui tiens le support de ressort d embrayage :
ATTENTION : les têtes sont fragiles et avoir un tournevis en parfait état, sinon faudra jouer au burin et marteau : et prévoir de les changer 2,30 euro/pièce.
Accès au ressort a diaphragme :
On retire le plateau de pression :
Et la accès au disque d embrayage :
Et là on peut retirer tout l ensemble:
Et la une rondelle :
L empilage des disque d embrayage :
il y a 2 types différentes disque lisse, 2 qui sont plus épais que les autres et qui doivent être mis à la 5 et 6 ème position.
Et en disque Garnie c est pareil, 2 différents, le tout 1ère qui a un diamètre intérieur plus gros que les autres.
Après dans la doc technique Suzuki dit qu’il faut serrer modérément les 3 petites visse, hors moi je les ai serré au plus fort que je pouvais et la j ai pas forcé pour les dévisser bizarre sa !!
Le remontage se fait dans le sens inverse ave serrage a 150N.m du gros écrou.
Questions :
Est ce que tout est bien Monté SVP? j ai regardé sur la doc que j ai, et cela semble Bon.
Les disques a diaphragme sont mis dans le bon sens rassuré moi??? pour moi oui !!
Pourquoi je patine encore??? pas assez serré le gros écrou ?
ou les ressorts progressivité serai useé ?
ou suite a mon 1ere gros patinage mes disques lisses qui ont chauffés (bleu) et du coup cela fait patiner ??
ou je remplace un disque lisse par un autre plus épai ce qui ferra 3 disques épai ??
ou plateau de pression voilé ?
ou alors quand je sers mes 3 petites est ce que je fais aussi pression sur le supportde ressort pour être sur de tout bien écraser?
En huile j ai pris une huile de chez Eclerc 10W40 semi-synthése.
Et c est vraiment un embrayage de merde !!!!!!!!!
Edit du 6 juillet 2013
J ai remonté tout l embrayage donc j ai fait 2 photos pour vous montré que je me suis fait avoir avec l épaisseur des disques garnis neufs.....
Kit complet 9 disques lisse neuf et 10 disques garnis neuf:
et la l'ancien kit avec le même nombre:
Donc on voit bien qu’ il manque de l'épaisseur. AU final cela fait quoi!
Et bien si on met le kit neuf qui n’est pas de niveau (comme on voit sur la photo) avec le support cela fait que quand on va serrer les 3 petites vis. Elles ne vont pas comprimer les ressorts à diaphragme et donc pas écraser les disques lisses et garnis.
Donc quand j' ai fait mon montage, j ai repris les disques lisses neuf et mis avec les anciens disques garnis et au moment du serrages des 3 disques garnis on voyait clairement que les ressorts s aplatissait.
Modifié en dernier par helboyad le 03 janv. 2015, 10:58, modifié 2 fois.
- helboyad
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
ici : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?2,2870869
photo de quelques page de la RTM sur l embrayage.
6 : ref 21441-31E00 disque garni normale
7 : ref 21442-31E00 disque garni diametre inter plus grand
8 : ref 21451-31E00 disque lisse normale
8A : ref 21451-31E10 disque lisse plus épai
13 : ref21614-31E20 petite vis *3
photo de quelques page de la RTM sur l embrayage.
6 : ref 21441-31E00 disque garni normale
7 : ref 21442-31E00 disque garni diametre inter plus grand
8 : ref 21451-31E00 disque lisse normale
8A : ref 21451-31E10 disque lisse plus épai
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
possible que tes disques soient glacés.
- helboyad
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
Donc je viens de trouver ma MERDE .......désoler du langage !!!
Je m explique le kit d emtrayage donc dique garni et lisse sont neuf et que les disques garni neuf on une mesure inferieur a 2.8mm et que mes anciens eux mesure + 3 mm
Donc si je met disque garni neuf et disque lisse neuf et que je serre le support de ressort à diaphragme celui-ci touche la noix alors que si je met les disque garni ancien et disque lisse neuf la j ai un espace de + de 2mm
J appel le magasin pour vérifier leur épaisseur de disque.
Je m explique le kit d emtrayage donc dique garni et lisse sont neuf et que les disques garni neuf on une mesure inferieur a 2.8mm et que mes anciens eux mesure + 3 mm
Donc si je met disque garni neuf et disque lisse neuf et que je serre le support de ressort à diaphragme celui-ci touche la noix alors que si je met les disque garni ancien et disque lisse neuf la j ai un espace de + de 2mm
J appel le magasin pour vérifier leur épaisseur de disque.
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
Comment les déglacés ?? si je met un coup de papier a poncer légérement ???MadMax a écrit :possible que tes disques soient glacés.
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
Je vois que le pied à coulisse fût d'un grand secours...
Forcément si tes disques (neufs) sont moins épais de 0.2mm, vu le nombre de disques, ça fait une sacrée différence à l'arrivée
Sinon le montage à l'air bon
Si je peux me permettre évites la pâte à joint bleu, c'est pas adapté aux carters d'huile...
Forcément si tes disques (neufs) sont moins épais de 0.2mm, vu le nombre de disques, ça fait une sacrée différence à l'arrivée
Sinon le montage à l'air bon
Si je peux me permettre évites la pâte à joint bleu, c'est pas adapté aux carters d'huile...
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- helboyad
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
laquelle la c est de la loctite 5**** quelque choselamenacexr a écrit :Je vois que le pied à coulisse fût d'un grand secours...
Forcément si tes disques (neufs) sont moins épais de 0.2mm, vu le nombre de disques, ça fait une sacrée différence à l'arrivée
Sinon le montage à l'air bon
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
Par contre le seul truc qui me derange c est que l embrayage neuf qui a deja patiné une premiere fois et la une deuxieme mais est ce que quand il etait tout neuf jamais monté est il deja hors cote ????!
Il faut que j appel silverperformance pour voir avec eux.
et l embrayage neuf etait de marque EBC.
Il faut que j appel silverperformance pour voir avec eux.
et l embrayage neuf etait de marque EBC.
- MadMax
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
sur les carters latéraux aucun souci.lamenacexr a écrit :
Si je peux me permettre évites la pâte à joint bleu, c'est pas adapté aux carters d'huile...
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
c'est curieux ton histoire, car l'embrayage que j'ai fumé en 90 kms était un ebc renforçé également... effectivement les disques garnis étaient aussi moins épais, (limite hors tolérance neufs avec les données du manuel d'atelier pour des disques suz )mais avec plus de stries que mes anciens "origine" mais je pense (et mon pote ancien mécano suzuk aussi) que cela est du au fait que les diaphragmes renforçés sont plus épais et compriment plus(on a mesuré ,y a pas photo, ils sont plus épais et plus bombés donc compriment plus) ,ce qui compenserait l'épaisseur moindre des disques garnis en kevlar. enfin toujours est-il que dans mon cas c'était bien les trois petites vis qu'on avait pas assez serrées a cause de leurs tetes bouffées,on a remis des disques garnis "origine" et conservé les lisses et les diaphragmes renforçés et maintenant impec, pour le couple de l'écrou principal mets bien celui indiqué dans la rmt. verifie aussi avant de remonter la planéité de tes disques lisses avec un marbre ou un miroir vu que ça a du chauffer on ne sait jamais
et sinon , bien d'accord avec toi ,+ 1200 pour l'embrayage du b12, c'est vraiment une grosse merde!
et sinon , bien d'accord avec toi ,+ 1200 pour l'embrayage du b12, c'est vraiment une grosse merde!
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
justement tu l explique indirectement en faite quand tu met les disques a diaphragme et que tu met la pièce 12. Et bien la pièce 12 doit pas être en appuie sur la pièce 4 sinon l embrayage patine comme j ai eu. Et donc lorsque tu met les 3 petites vis tu devrais comprimé les 2 ressort hors la pièce 12 étant déjà en appuie sur la pièce 4 ba comprime pas les ressorts.
Car avec les disque barnett on me disait que le poignet va manger hors je le trouvais très souple là ^^
Donc comme tu a fait je vais remettre les disques garnis origines et mettre les lisses neuf
Car avec les disque barnett on me disait que le poignet va manger hors je le trouvais très souple là ^^
Donc comme tu a fait je vais remettre les disques garnis origines et mettre les lisses neuf
Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
tu les aurais pas montés à l'envers ?
les ressorts je parle
les ressorts je parle
Modifié en dernier par krapo le 03 juil. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
pour les 3 vis en alu mou... c'est pas elles qui compriment les ressorts, elles servent juste à maintenir en position.... le serrage se fait bien entendu avec l'écrou central. ceci dit des vis mal montées peuvent éviter le serrage correct de l'écrou, et donc foutre le brin
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Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1
nono c est juste un problème d épaisseur des disques garni et lisse. j ai comparé l épaisseur des anciens disques avec les nouveaux et c est pas du tout la même je mettrai une photo pour montrer et c est flagrant.