Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Liste de tutoriaux sur la thématique des moteurs
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

salut tout le monde; bon petit rapport à la base sur mon entreprise de destruction de bandit...
j'ai acheté ; une clé en croix + douille de 32
une pince à circlips pour enlever .
un tube de pvc 50mm

_ dépose du capot difficulté : simple
Attention! oui il a 3 type de longueurs de vis btr , je les replace dans l'ordre sur le capot le tout sur un carton, plus bouger.
_dépose circlip placé avant le petit plateau difficulté : un peu chiant car le circlip est bien en place donc vu que j'ai pas trop l'habitude de manier ce
genre de pince, donc ça m'a pris 5 mn avec l'aide d'un tournevis plat.
_ dépose du petit plateau à trous difficulté : simple mais il faut jouer un peu avec une pince pour faire venir sans l'abimer
Attention l'axe qui vient derrière comprend une rondelle et une rondelle type roulement à bille .

Un ami de 80kg se met sur l'arrière de la selle de tout son poids, béquille centrale, je place mon tube pvc entre la chaine et la roue, ma clé en croix sur l'écrou,
en première, ok, je desserre en fin je crois, c'est serré, couplé, trop, la moto commence à avancer... 2,3 essais, le tube casse, du dot fuit par le bas du récepteur d'embrayage ... je sais , mon jeune ami aurait du freiner (du moins j'aurais du lui dire...)
1) je pense que la clé en croix malgré du poids sur l'arrière ça suffit pas
2) mon bocal de dot s'est vidé, sur pression? je n'avais rien touché avant à ce niveau.
3 )j'ai desserré mon carter pour contrôler demain (niveau crasse)
4) la vis de purge est serré de chez serré... j'ai essayé à la clé de 8 et en douceur à la pince; pas gagné, au même titre que l 'écrou de la tige de boite à l'air bien bloqué aussi.

youpi la vie. [poop]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

forcément la douille c'est du 30 selon la rmt... :Forum87:
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

@helboyad: si tu passes par là; tu peux me dire si tu as retiré la tige de poussée lorsque tu as démonté ? par ce que la mienne est sortie toute seule, sinon les autres avis sont les bienvenus ... [wink]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

salut tout le monde, je sais que c'est les fetes et je comprends que les gens n'aient pas le temps de passer pour donner leurs conseils ou avis, ceci étant je poursuis l'opération voilà ou j'en suis :
j'ai acheté une douille de 30 [mad] donc c'est bien celle là.. au passage je me suis renseigné pour louer une clé à choc sur bordeaux chez kikilootoo ; clé + compresseur : 150€ la journée... ok super [geek] donc étant seul cette fois -ci j'ai mis des petits haltères sur ma pédale de frein arrière de manière à bien bloquer la roue, je pense être en 1° ... je réussis enfin à débloquer l'écrou (sans entendre ce fameux clac) ... pppfff... [mad] je retire les éléments et mauvaise surprise il n'y a pas les 3 petites vis qui sont sur le support des diaphragmes... [geek] question; vu ce que j'ai lu dans le tuto de helboyad ces vis ont elles vraiment une utilité vu qu'apparemment ça n'a pas gêné mon embrayage pour fonctionner? évidemment j'en remettrai au remontage. j'ai regardé rapide mes disques et à première vue les lisses
ne sont pas bleus , je vais bien sur les mesurer avec mon pied à coulisse, par contre les garnis ont l'air en usure... j'ai enlevé la cloche qui à l'air en bon état , bref j'ai tout empilé et remis mon capot pour ne pas laisser à l'air libre , la tige de poussée s'est remise dans logement et j'ai laissé la cage à aiguille avec son entretoise.

J'ai une question et si là quelqu'un qui a vraiment l'habitude pouvait me répondre ; ma roue tourne en libre comme sur le neutre, je présume que c'est logique vu que j'ai enlevé l'embrayage ? ça peut paraitre con mais là c'est la 1° fois que je fais cette opération.
autre question et je mettrais une photo je veux enlever mon sélécteur de vitesse mais le boulon en taille 8 est bloqué... qu'est ce que je peux faire ? percer , meuler?
par ce que à part l'enlever je vois pas , ce n'est pas un caprice je précise comme je l'ai écrit plus haut que mon circuit s'est vidé sans toucher à la vis de purge ou au carter de boite donc je pense qu'il va falloir checker tout ça... voilà je sais que j'en ai pas fini mais au moins j'ai eu cet écrou à la con... mais il me reste du taf...
je mettrais des photos des disques ce soir , bonne journée à tous .
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par WADES »

Salut, je ne suis pas spécialiste en bandit mais les 3 petites vis sont indispensables . Ta roue qui tourne librement, c'est normal sans embrayage [wink]
Quand a ta vis du levier de sélecteur, essaie avec une pince grip et si ça ne va pas, il faudra percer car la vis passe dans les rainures de l'axe et meuler la tête
ne suffira pas pour retirer le levier. Bonne chance [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

salut wades et merci de ton passage ça remotive!! [wink] ok pour la roue, ok pour les vis mais vu le débat qu'il y a eu dessus... je ne remets pas le sérieux du professionnel , peut etre un oubli je sais pas , ce qui métonne c'est que sans ces vis j'ai pas eu de problèmes [thumbsdown] ... bref, pour le boulon je suis d'accord c'est cranté à l'intérieur
et il faut au moins percer, le problème est que toutes ces vis et boulons sont d'origine ... donc bien grippés, je dois changer mon sélécteur de toute façon , la patte s'est cassé et là c'est du temporaire donc vu que je vais en mettre un nouveau je me dis que je vais moins galérer à tout meuler en faisant gaffe à l'axe de sortie de boite, faisable je pense, quitte à tout revoir , encore merci à toi et si d'autres veulent donner leur avis je suis là pour apprendre et partager, je mets des photos des disques ce soir.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

2014-12-30 16.16.40.jpg
2014-12-30 16.16.55.jpg
2014-12-30 16.17.05.jpg
2014-12-30 16.19.09.jpg
les disques : bon je reconnais que l'on voit pas très net, je ne suis pas habitué au pied à coulisse donc je vais prendre le temps, par contre de visu les garnis ont l'air usés et il y a 3,4 lisses légèrement bleus. la cloche elle n'a pas l'air en mauvais état.

@helboyad : je sais pas si tu as lu mon compte rendu mais je n'ai pas les 3 petites vis... tu peux me dire ou tu as trouvé les tiennes s'il te plait? merci d'avance,
bon j'ai essayé de mesurer correctement mes disques avec mon pied à coulisse mais bon... c'est un pied first price de chez le roi du merlu donc la lecture du vernier un peu fastidieux!! pas très efficient... je lis entre 2.9 et 3 mm... bon je vais chez suz samedi récupérer mes nouveaux ressorts et joints donc je leur demanderai de mesurer ça propret...
@wades: j'ai réussi à enlever la rotule ... à la meuleuse par ce que avec toutes les pinces et perceuses du monde... dur d'accès .. j'ai rippé un peu sur l'axe mais ça devrait aller ... il me reste à trouver un sélecteur complet (j'ai édité un post dessus) au passage quelqu'un sait si il y a compatibilité entre phase 1 et 2 ? celui d'un 600 est il le même ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

salut tout le monde et bonne année, bon je poursuis mon documentaire pour ceux que ça intéresse; j'ai amené mes disques et ma cloche chez suz;la cloche est un peu marquée mais sans plus, mesure d'un disque garni au pied à coulisse numérique verdict ; 2,97 mm ok je pense etre dans la cote mais le mécano me dit que les lisses sont marqués , c'est vrai qu'il en y en a 3,4 bleutés, bref je vais changer le tout vu le prix du pack chez 2à4 ; 85€ je les appellerai lundi pour plus d'infos notamment sur les disques plus épais garnis comme lisses,
j'ai récupéré mes diaphragmes plus mon joint d"embrayo, j'en ai profité pour commander les fameuses 3 petites vis manquantes.... 7.50€... et j'ai pris un joint de coupelle pour le récepteur qui selon le mécano serait hs d'ou ma fuite lors du démontage : 6€ , j'ai réussi à débloquer ma vis de purge qui était bien collée... et l'ai mise à tremper dans du dot, le levier est mou (normal) mais le système fonctionne car du dot sort du récepteur donc ça me rassure, voilà encore une fois à défaut de tuto bis je peux donner des infos sur la manière que j'aurai employé, n'hésitez pas à donner votre avis pour le remontage ou autre [wink]
il faut que je trouve un sélecteur maintenant , au passage si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour déposer le repose pied ça serait cool par ce que le ressort n'a pas l'air de sortir facilement... [cautious]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par ENVOIDUBOIS »

bucky a écrit : au passage si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour déposer le repose pied ça serait cool par ce que le ressort n'a pas l'air de sortir facilement... [cautious]
Il faut desserrer l'écrou derrière la platine [whistling] pas besoin de sortir l'axe ni le ressort.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

SAlut, tout d'abord Bonne Année.


Désoler de venir en retard.
Pour moi les 3 vis sont pas très utiles. Car déjà vu la grosseur des vis leur résistance mécanique c est que dal..... ensuite pour moi elle servent uniquement pour maintenir les disques dans la cloche lors du démontage. Car quand on sert le gros écrou celui-ci écrase bien la petit "cloche". SI c était super important sa serai surtout des vis de plus gros diamètre. Car des vis comme sa tu en trouve que en électronique....et elles sont pas donnés. Et quand j ai remonter mon embrayage avec la résistance des disques a diaphragme Barnett, j en ai hyper chier pour les serrer et quand j ai serrer le gros écrou j ai vu 2 petit vis se tordre... mais tout comme toi bucky mon embrayage a très bien fonctionné et colle toujours trés bien..
Les 3 petite vis pris chez suzu je crois de souvenir c est 3 euro pièce ! [cry] Et je te conseille si tu les mets de trouver un très bon tournevis car la tête du la foire très facilement ! Et aussi prévoit un sert joint ou autre pour comprimer les disques à diagramme sinon tu vas foiré la tête et sert bien.

Par contre avant de tout remonter les disques lisses et garnis, je te conseille de les empilé et de mesurer l'épaisseur de l ensemble et tu compare ton kit neuf et ancien. Regarde ce que j avais mis à la prémier page du tuto que je viens de re-éditer. Car je rappel lorsque j'avais un embrayage neuf complet ( lisse+ garni ) il était mon épai que celui d'origine donc moins épaisseur dit au remontage que tes disque ne seront pas comprimé. Et du coup j avais fait un mixte entre les disques du kit neuf et de l ancien.

Je sais pas si tu as un pied à coulisse mais c est toujours pratique d en avoir un. Comme sa tu pourra contrôler l'épaisseur de tes disques neuf et ancien. Et sur le net y a des explication facile.
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

ENVOIDUBOIS a écrit :
bucky a écrit : au passage si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour déposer le repose pied ça serait cool par ce que le ressort n'a pas l'air de sortir facilement... [cautious]
Il faut desserrer l'écrou derrière la platine [whistling] pas besoin de sortir l'axe ni le ressort.
salut envoi du bois et bonne année à toi, je sais ça peut paraitre con mais je me suis toujours posé la question en regardant le ressort qui tient le repose pied...
si c'est juste l'écrou derrière c'est cool merci à toi... [wink]
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

helboyad a écrit :SAlut, tout d'abord Bonne Année.


Désoler de venir en retard.
Pour moi les 3 vis sont pas très utiles. Car déjà vu la grosseur des vis leur résistance mécanique c est que dal..... ensuite pour moi elle servent uniquement pour maintenir les disques dans la cloche lors du démontage. Car quand on sert le gros écrou celui-ci écrase bien la petit "cloche". SI c était super important sa serai surtout des vis de plus gros diamètre. Car des vis comme sa tu en trouve que en électronique....et elles sont pas donnés. Et quand j ai remonter mon embrayage avec la résistance des disques a diaphragme Barnett, j en ai hyper chier pour les serrer et quand j ai serrer le gros écrou j ai vu 2 petit vis se tordre... mais tout comme toi bucky mon embrayage a très bien fonctionné et colle toujours trés bien..
Les 3 petite vis pris chez suzu je crois de souvenir c est 3 euro pièce ! [cry] Et je te conseille si tu les mets de trouver un très bon tournevis car la tête du la foire très facilement ! Et aussi prévoit un sert joint ou autre pour comprimer les disques à diagramme sinon tu vas foiré la tête et sert bien.

Par contre avant de tout remonter les disques lisses et garnis, je te conseille de les empilé et de mesurer l'épaisseur de l ensemble et tu compare ton kit neuf et ancien. Regarde ce que j avais mis à la prémier page du tuto que je viens de re-éditer. Car je rappel lorsque j'avais un embrayage neuf complet ( lisse+ garni ) il était mon épai que celui d'origine donc moins épaisseur dit au remontage que tes disque ne seront pas comprimé. Et du coup j avais fait un mixte entre les disques du kit neuf et de l ancien.

Je sais pas si tu as un pied à coulisse mais c est toujours pratique d en avoir un. Comme sa tu pourra contrôler l'épaisseur de tes disques neuf et ancien. Et sur le net y a des explication facile.
salut helboyad et bonne année à toi aussi, pas de soucis on a tous une vie à coté il n'y a pas que la bécane dans la vie hein! bon pour les vis chez suz ils m'ont conseillé de les remettre même si comme toi jusque là ça marchait sans .... bon façon c'est acheté, il me reste à commander les disques, pour les dimensions je pense que je vais acheter un pied à coulisse numérique mais bon 25 boules ça met les boules... sinon j'espère tout remettre d'ici 2 semaines , merci à toi de ton passage [cool]
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

T inquiète, un pied à coulisses est un outil rentable et indispensable dans toute caisse de bricoleur, même celui du dimanche !! [biggrin]


De toute façon je vais devoir démonter mon moteur je ferai le test en virant totalement les vis! SA marchera pareil.
IL faut juste savoir une chose quand on remonte son embrayage, lorsque tu pose la petit coupelle où on met les 3 petites visses, elle ne doit pas toucher la cloche! SI sa touche tu comprimera pas les disque à diagramme et donc tu patinera !

Il faut que le cul de la coupelle et la cloche ne se touche pas ainsi quand on serra l ensemble à se moment là on comprime les disques ! Et là sa fonctionnera !

j’espère que c est clair pas évident à écrire ce qu on pense parfois ^^
Avatar du membre
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 25 oct. 2012, 16:08

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par bucky »

re; pani problem ça ka roulé... l'essentiel c'est de se comprendre comme dirait l'autre... je vois ce que tu veux dire sur le fait que ça doit pas se toucher justement je pense et c'est juste mon avis que ces vis à peine serrées empechent le support de diaphragmes de toucher la cloche, je sais pas en fait... bon façon j'ai trouvé un pied à coulisse numérique à 15€ livré sur price minister ça c'est cool... [thumbsup] je vais pouvoir j'espère monter tout ça en controlant par contre peut etre que tu l'as écrit plus haut mais tu peux me dire comment tu as placé tes disques lisses et garnis plus épais? dans la rmt il est noté 8a pour les lisses mais rein pour les garnis, bon on va y arriver il y a pas de raison apluch [cool]

ok je viens de relire le début ; deux disques garnis plus épais le 1° depuis la cloche et le dernier et pour les lisses comme tu l'as indiqué le 5,6 ,8.
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: Tuto Embrayage Bandit 1200 Ph 1

Message par helboyad »

:Super14:

Bon remontage
Répondre