J'ai essayé ça....et ce ne sera pas ça

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

J'ai essayé ça....et ce ne sera pas ça

Message par Jojo1127 »

Image

Image

...en 100 cv... [cry] [cry]

Mais c'est déjà pas mal.

Comme je n'avais pas envie d'exploser le matériel sur les routes gras mouillées du coin, difficile d'en tirer des conclusions définitives. Mais déjà :
- le shifter c'est juste excellent. Ça fait le même effet qu'avec les palettes d'une boite robotisée (genre VW). On prend l'habitude très vite.
- le châssis est évidemment au-delà de tout reproche. C'est stable, maniable...que du bon.
- le moteur très creux en bridé en tous cas. Ça ne démarre pas avant 4-5000 tr, et faut arrêter d'accélérer vers 11000, sinon on a plus l'impression de faire souffrir le moteur qu'autre chose. A débrider d'urgence [poop]
- freinage d'une autre planète
- position de conduite pas aussi insupportable que ce que l'on pourrait imaginer, j'ai bien aimé et j'aurai bien passé plus de temps dessus [biggrin]
- qualité de fabrication au top, sauf quelques bouts de plastiques pas forcément bien inspirés (dessus des flans de carénage, contour réservoir)

Mis à part le fait qu'elle coûte carrément une blinde et que les accessoires sympas, c'est pire (3 000 e la ligne Akra avec la reprogrammation, 750 e l'habillage carbone du résé...), c'est quand même assez pas mal. :smiley-ghhhhh: :smiley-ghhhhh:
Modifié en dernier par Jojo1127 le 01 déc. 2012, 21:38, modifié 1 fois.
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: J'ai essayé ça....

Message par el funky babtoo »

a bah la, oui!! [thumbsup] [thumbsup]
Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

oui , une japonaise avec la rigueur allemande [whistling] [whistling] [whistling] elle serait magnifique si ce n'était ...............

LEURS P**** D'OPTIQUES !!!! ah , fallait bien qu'ils y mettent leur touche perso [eek] [eek] [eek] [eek] [eek] [eek]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

Message par SPEEDTOF »

essayé, mais en full [roflmao] [roflmao] ca pousse grave et comme tu dis le shifter est une pure merveille, enfin puissance et freinage d'outre tombe , juste la position un peut en appui sur les poignées . dommage que tu ai essayé sur route grace et bridé car en full ça deviens carrément une machine de piste!!
Image
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

sur piste , en full , aparement c est une tuerie cette moto [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
un R huile sinon rien !!!
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

ils font des belles motos chez BM depuis qu'ils copient les constructeur japonais ............
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Scandaleux des motos pareils en 100cv [whistling]
Après quand tu es en full c'est pas nécéssaire de changer la ligne complète, c'est juste pour la piste pour éventuelement gratter quelques chevaux en changeant la programation et il faut encore changer le filtre à air en plus ...
Juste les sorties pour le look et le bruit et c'est top :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

tom59 a écrit :sur piste , en full , aparement c est une tuerie cette moto [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Même sur route [speechless] , sa pousse !!!

ACHETE !!! [biggrin]
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Je pense qu'en efficacité (je ne parle pas forcément d'agrément routier), il n'y en a pas beaucoup, japonaise ou non, qui lui arrivent à la cheville.

Perso, je trouve qu'elle a un côté trop Hi-tech. 3 valves rien que sur la ligne d'échappement. Et elles sont bien trop efficaces : on entend pas grand chose, même avec le silencieux Akra. Pour exlpoiter l'ODB, faut potasser le livret de façon sérieuse. Ça reste une putain de meule, belle, mais bien trop chère si tu la veux pas d'origine. J'ai fait un petit calcul : la ligne, les accessoires carbone pour remplacer les bouts de plastaga beurk, le DTC et l'ABS : 26 000 e.

Faut dire qu'ils plaisantent pas chez BM : si tu veux un capot de selle, il faut commander en plus, mais tu peux pas faire sans, le kit de montage et le barillet : 450 environ....bah oui, c'est "premium" [poop]

J'ai la sensation que Premium est un synonime d'enculade quand même ...
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

Jojo1127 a écrit :Je pense qu'en efficacité (je ne parle pas forcément d'agrément routier), il n'y en a pas beaucoup, japonaise ou non, qui lui arrivent à la cheville.

Perso, je trouve qu'elle a un côté trop Hi-tech. 3 valves rien que sur la ligne d'échappement. Et elles sont bien trop efficaces : on entend pas grand chose, même avec le silencieux Akra. Pour exlpoiter l'ODB, faut potasser le livret de façon sérieuse. Ça reste une putain de meule, belle, mais bien trop chère si tu la veux pas d'origine. J'ai fait un petit calcul : la ligne, les accessoires carbone pour remplacer les bouts de plastaga beurk, le DTC et l'ABS : 26 000 e.

Faut dire qu'ils plaisantent pas chez BM : si tu veux un capot de selle, il faut commander en plus, mais tu peux pas faire sans, le kit de montage et le barillet : 450 environ....bah oui, c'est "premium" [poop]

J'ai la sensation que Premium est un synonime d'enculade quand même ...

pour 26000€ , j attend qu ils sortent la HP4 , aparement c est la moto avec le pack furieux [thumbsup] [thumbsup]
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

speedrcj a écrit :
tom59 a écrit :sur piste , en full , aparement c est une tuerie cette moto [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Même sur route [speechless] , sa pousse !!!

ACHETE !!! [biggrin]

snifff , suis pas assez pote avec mon banquier pour ca !! [thumbsdown] [thumbsdown]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Jojo1127 a écrit :J'ai fait un petit calcul : la ligne, les accessoires carbone pour remplacer les bouts de plastaga beurk, le DTC et l'ABS : 26 000 e.
[confused] [eek] [poop]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

oulala a écrit :
Jojo1127 a écrit :J'ai fait un petit calcul : la ligne, les accessoires carbone pour remplacer les bouts de plastaga beurk, le DTC et l'ABS : 26 000 e.
[confused] [eek] [poop]
en grattant bien chez suz au moment des promos, tu peux avoir un L2 pour la route et un L2 pour la piste... pour le même prix !!!
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

ouaip...

Quand tu sais que le prix de base c'est 16 500 e...tu te dis que la tune, il la font sur les accessoires. J'ai pris que catalogue, pour rire...et je rigole bien. [biggrin]

Ce qui m'épate, c'est le nombre d'annonces entre 12 et 15 ke, certaines toutes équipées, avec moins de 5 000 km au compteur... [thumbsdown] [thumbsdown]

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Jojo1127 a écrit :Ce qui m'épate, c'est le nombre d'annonces entre 12 et 15 ke, certaines toutes équipées, avec moins de 5 000 km au compteur... [thumbsdown] [thumbsdown]
certainement parce que leurs propriétaires se sont dits à un moment: "elle est inexploitable sur route, c'est trop puissant, si ça continue je peux dire adieu à mon permis, ou bonjour à un costard en sapin"...
Répondre