probleme de demarrage aprés plusieurs semaines

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
vador
Newbie
Newbie

probleme de demarrage aprés plusieurs semaines

Message par vador »

Bonjour à tous,
je voudrais vous exposer mon problème....

Mon 1100 de 1987 ,strictement d'origine , totalisant 33000km et entretenu avec amour marche comme une horloge suisse .
Il démarre au quart de tour si il a déja tourné quelques jours avant .
Le ralenti est parfait , le moteur n'a aucun à coup à froid comme à chaud et les 130 chevaux m'explosent les cervicales .
Le bonheur....

Par contre si le vilain bestiau reste à dormir plus d'un mois , c'est la crise de nerf assurée .
Il est IMPOSSIBLE de démarrer .
On dirait que l'essence n'arrive pas (aucune amorce de démarrage ) .

Je dois vous avouer un truc , je n'ai jamais roulé en Suzuki (honda , yamaha) ...
On m'a parlé du PRI sur le robinet qui est totalement nouveau pour moi .
D'aprés mes source , ça remplirais lescarbus tout seul ...
Quand faut-il s'en servir et pendant combien de temps ?

J'ai beau mettre mademoiselle en position PRI , elle refuse de démarrer, starter enclenché ou non ; je vide complétement la batterie à force d'actionner le démarreur , rien n'y fait .
Aprés avoir épuisé la batterie , et bien je pousse dans la descente et aprés plusieurs essais éreintants ( c'est lourd une 1100 ), le moteur commence à vouloir péter en troisiéme ...
Courage ... je remonte encore la cote , je pousse et là ..... GAGNE !
Je suis en nage ... J'arréte la Saloperie .
Je vais prendre une douche et un cognac .
Je remonte dessus et ... elle démarre comme une neuve !!!

Qu'en pensez vous ?
Vous voulez l'adopter ?
Blague à part , si vous pouviez me donner la solution ça serait extraordinaire , surtout qu'on entre dans la période hivernale .....
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: probleme de demarrage aprés plusieurs semaines

Message par greg085 »

Salut verrifie tes bougie nettoyage carbu +reglage qa serai pas du luxe ,reglage soupapes aussi

Pour de qui et du robinet le mode PRI et quan tes cuve son vide tu met sur PRI et une foi tes cuve pleine et quel demarre tu te remet sur ON
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Un mois, c'est normal que tu galère.

La position PRI c'est le reamorcage des carbus, ca shunte la dépression.

Donc, tu met PRI, tu attend, 30 secondes.

Starter a fond, sans accelerer (surtout pas...), tu donne du démarreur.

Tout doucement tu baisse le starter, et tu remet en position ON.

Sur un robinet a dépression, il fauty que le moteur tourne pour ouvrir le robinet et remplir les cuves. Au bout d'un mois, le contenu de tes cuve est VIDE, il faut donc les remplirs completement. Si tu compte sur ton démarreur pour faire tourner le moteur, et remplir tes cuves, ca va prendre 2 heures, et ta batterie va faire la gueule, d'ou l'interêt de la position PRI (pas besoin de démarrer pour remplir les cuves).

Voila !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

pour moi ça sent les bougies et les câbles HT fatigué.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert

Message par SPEEDTOF »

:Inclassable12: une batterie un peu faible peut faire tourné assez vite le démarreur sans pour autant démarré le bourrin , déjà vu ça sur mon 11, tout est dans la pèche au demarrage
Image
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

SPEEDTOF a écrit ::Inclassable12: une batterie un peu faible peut faire tourné assez vite le démarreur sans pour autant démarré le bourrin , déjà vu ça sur mon 11, tout est dans la pèche au demarrage
tu m'a pris de cour !!!!!
vador
Newbie
Newbie

Message par vador »

Un grand merci à tous et en particulier au professeur Gluisback pour son cours trés complet sur le PRI .
Je vais recharger la batterie à bloc pour voir et aprés , si j'ai du courage , je remplace les bougies !

Cu qui est bizarre c'est qu'elle démarre en descente ... si c'était les bougies elle ne démarreait pas du tout ou demarrerait mal tout le temps , méme aprés 1 ou 2 jours ...
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

Cu qui est bizarre c'est qu'elle démarre en descente ...

hihihiih te plaind pas imagine elle ne demarrerai que dans les montées tu vois pas la galere de la poussette [laugh] [laugh]
:Super14:

ps: met un coup de start pilot quand c comme ca
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ce problème a été abordé maintes et maintes fois il y a quelques années. on en a déduit que c'était un peu le problème de nos machines (un de plus, direz vous).
Il faut simplement les faire tourner régulièrement.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

valium a écrit :Ce problème a été abordé maintes et maintes fois il y a quelques années. on en a déduit que c'était un peu le problème de nos machines (un de plus, direz vous).
Il faut simplement les faire tourner régulièrement.
exactement! :Forum01:
nico 177
Newbie
Newbie

Message par nico 177 »

quand je sais que je vais pas rouler pendant plusieurs semaines , démontage de la batterie pour la mettre au chaud , et vidange des cuves de la rampe , ça évite les dépots merdiques au fond des cuves et dans les gicleurs

comme ça , quand l'envie de reprendre la béte est la , montage de batterie , robinet sur PRI , et roule ma poule , ça craque

c'est ce que je faisais sur mon b12
vador
Newbie
Newbie

Message par vador »

Bon, avant de vous donner des nouvelles , je voulais étre absolument certain de l'origine de mes problémes .

Il ne s'agissait ni des bougies, ni des bobines , ni de l'alimentation et encore moins de la batterie .

Et bien OUI, m'sieurs dames , il s'agissait tout simplement de mon incompétence, royalement corrigée de mains de maitre par le professeur GluIsBack .

J'ai suivi à la lettre ses conseils ( jusqu'à chronométrer à la montre Suisse certifiée chronométre les 30 secondes !!!) , et la vilaine s'est magiquement transformée en servante attentionnée ; méme aprés plusieurs semaines , plus de poussetees éreintantes et redoutées .
Le bonheur Total, quoi ...

Ceci étant , il est possible que la réputation de mal démarrer aprés arrét prolongé soit peut étre due à des profanes , comme moi , qui n'avaient pas saisis le mode d'emploi du PRI .

Post sriptum: putain, comme ça arrache passé 7000 tours !!! c'est pas pour les mauviettes ....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est toujours un peu galère à redémarrer après plusieurs mois d'arrêt, mais en principe ça doit craquer en moins de 10 minutes sinon voir du coté des bougies en premier.
normalement on doit pouvoir réamorcer sans passer en pri, 30 secondes au démarreur ça laisse le temps aux cuves de se remplir.

l'autre jour j'ai redémarrer mon 11 après 11 mois d'arrêt, ça a pris 5 minutes à tout casser. toujours prévoir une bonne batterie, celle de la voiture suffit largement.
aucun risque de surintensité.
idem pour l'essence, même après un an elle n'a pas caramélisé ou atre, j'ai même pas vidé les cuves, que dalle et aucun souci.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Même expérience que MadMax pour moi.
J'habite en Hte Savoie, et avant de me lancer dans les hivernales, mon 11R89 restait quelques mois arrêté durant l'hiver.
Pour le redémarrage, je cablais sur une bagnole, Diesel c'est encore mieux, et en insistant ça démarrait en quelques minutes au plus ; je vidangeais même pas les cuves.
Suis d'accord avec speedtof, faut de la pêche au démarrage pour la batterie, donc bien la charger pour un redémarrage ; attention, j'ai vu des 11 ou 12 A/H sur des 11R, ça marche mais c'est un peu léger ; bien mettre une 14 ou 15 A/H.
Pour les batteries, depuis que j'ai un optimate, leur durée de vie est largement allongée ! Sans optimate, charger à toc, la démonter et la mettre au chaud dans l'appartement.
J'avais un autre souci par contre, les joints spy claquaient à peu près tous les ans, même lorsque la moto était neuve : pb résolu depuis que j'ai mis des soufflets genre cross !

Pour compléter GluIsBack :
Attention au PRI, si on l'utilise, tacher de ne pas oublier de repasser en position ON normale, car si les pointeaux ne sont pas top, dégueulage d'essence assuré, au mieux grosse tache sous la bécane, au pire dans les cylindres ! A l'inverse, c'est aussi un bon moyen de voir si les pointeaux sont OK !
Autre utilisation du PRI : lorsqu'on a un doute sur le bon fonctionnement de la membrane à dépression du robinet de réservoir, il arrive que cette membrane soit à changer.
Toujours sur le PRI, certains prétendent que sur circuit, la bécane marche mieux en position PRI...
stefgex88
Newbie
Newbie

Message par stefgex88 »

Post très intéressants surtout pour une pince comme moi. J'ai redémarré mon vieux 750 gsxr 88 après plusieurs essais!
Répondre