[T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à Z

Liste de tutoriaux sur la thématique partie cycle
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

[T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à Z

Message par Diaboloz »

Slt,
Ce matin j'ai eu une idée en voyant la restauration en cours de ramani [thumbsup]

La création d'un guide ultra complet et en image de la restauration complète d'un gsxr a/h de A à Z. Un pas à pas très détaillé qui servira tous les intéressés du forum, sous forme de pdf.Une base de travail incontournable
qui fera franchir le pas aux indécis.

https://docs.google.com/document/d/1CDP ... PdfN8/edit

Pour cela, ramani qui fait actuellement une superbe restau va se charger de prendre les photos des détails, pour le texte de base et mise en page j'en fais mon affaire.
Maintenant ce tutorial sera viable si nous avons un maximum de participants pour avoir les avis/connaissances de tous, je compte donc:
- Ouvrir un topic spécifique sur le forum qui servira d'espace de discussion et de suivi du guide only chacun étant libre d'y participer
- Mise en place d'un outil collaboratif en ligne ouvert aux intéressés qui pourront ainsi directement mettre leurs ajouts/modifs en ligne (comme un traitement de texte simple)
qui permet en plus le téléchargement direct du pdf en cours.

Ramani est OK, je suis OK, bref c'est quasi parti (j'ouvre le topic dans la journée) et si vous êtes intéressés n'hésitez pas on va avoir besoin d'aide notamment sur les images et textes. [wink]

En fait ce topic servira de référence, j'ai mis en place le document sur google doc (pour les intéressés me contacter par MP (nécessite un compte mail google) et créé le premier sommaire qui sera la base du tutorial.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Tutorial de restauration d'un gsxr air/huile de A à Z

Message par WADES »

Bonne idée surtout qu'avec "ramani" ce sera rénové j'usqu'au moindre boulon [thumbsup] :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Gérominowww!!! »

c' est pas un peut le principe d' une revue d 'atelier ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Slt,
Non en fait la revue d'atelier est effectivement la base (et le tutorial n'aura pas pour but de rentrer dans les détails) mais c'est plus un carnet de conseils astuces images bref
tout ce qu'on peut voir sur les différents posts du forum

Exemple: La revue d'atelier ne fait pas mention de réparation de tétons de carénage, de produits/techniques utilisées pour le nettoyage d'un cadre....
Bref faire un recueil (un ultra topic) d'astuce et conseils du forum . [wink] avec un suivi en image ultra détaillé de la restau complète d'un modèle.

Je pense que ça peut en intéresser beaucoup non ?
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Gérominowww!!! »

ok c est la réponse que j' attendais [wink]

on peut aussi inclure les pièces de rechange que l' on peut trouver ailleur que chez suz comme je l' ai fais pour les joints spy et torique , ou les bidouille qui améliore ou fiabilise la machine ? comme mètre des graisseurs pour les roulements de bras ou remplacer les durite carburant souple par de la rigide ?


un truc dans le genre en pdf ça permet d' inclure des lien cliquable qui te permet e passer d un tuto a l'autre sans être obliger de chercher dans toutes les pages

un exemple tout bête pour changer le kit chaine il y un tuto au moment ou il explique qu il faut démonter la roue il y a un liens ver le tuto démontage de la roue et dans ce tuto quant c est écrit qu' il faut en profiter pour regarder les roulements il y a un lien ver le tuto changement de roulement avec le lien ver un tableau avec les référence selon les modèle ect

une revue interactive en gros
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Oui tout à fait [wink]

J'ai édité le post initial et mis le lien vers le tutorial que tous peuvent désormais consulter et suivre en direct l'évolution
https://docs.google.com/document/d/1CDP ... PdfN8/edit

Y a quasiment rien pour l'instant je rempli au fur et à mesure....

Pour ceux qui veulent participer activement en direct et en ligne merci de m'envoyer un mp [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
THIERRY
Membre expert
Membre expert
Messages : 1765
Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:18
Localisation : dans le 28

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par THIERRY »

ça va aider beaucoup de personne.bien vu. [thumbsup]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
Avatar du membre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 429
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
Localisation : 72 Le Mans
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Mickatch »

L'idée est vraiment bonne [thumbsup]
La mienne est déjà restaurée mais j'ai des photos qui pourront intéresser.
Image
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par niquedouille »

excellent initiative ! Ca sauvera peut etre de malheureux gex d'une dégradation indigne.. (passage en street [roflmao] )
T'as mis une photo de ma brèle [inlove] [inlove]
bandit 24
Membre expert
Membre expert
Messages : 1015
Enregistré le : 14 avr. 2010, 20:52

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par bandit 24 »

THIERRY a écrit :ça va aider beaucoup de personne.bien vu. [thumbsup]
moi le premier , je suis en plein de dans !!!

:Demon07:
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Slt

Si vous êtes intéressé à l'élaboration du guide n'hésitez pas nous pouvons travailler jusqu'a 10 personnes en simultané il reste 8 places [wink]
Plus on sera nombreux plus ça ira vite et complet..

il vous suffit simplement d'un compte google gratuit
http://www.youtube.com/watch?v=l0gu6EQrQ1w

Vous m'envoyez un mp pour avoir accès aux fonction d'édition du document et c'est parti.....
Pour la mise en page c'est même moins compliqué que le forum aucune connaissance en informatique n'est requise je vous expliquerais au besoin.
Y a meme un chat en ligne [thumbsup]

Si intéressé ->mp [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
ben46
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 101
Enregistré le : 17 sept. 2012, 20:09
Localisation : 17 tonnay boutonne

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par ben46 »

très très bonne idée ça aidera surement quand ont sera dans le [poop] [biggrin]
Avatar du membre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2068
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse 31

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par jmc31000 »

bonne initiative [smile] et pour y etre passer je peut te dire que c'est pas facile [thumbsdown] avec pas mal de prises de tete [eek] je souhaitais un resultat parfait et je ne suis pas deçu j'ai aussi fais retraiter mes axes et rechercher les meilleurs vis + tous le reste .
pour moi le plus difficile la peinture complete avec les bon adhesifs (merci nico) et des calques pour le positionnement et des limites de couleurs c'est la base .
@+ jm.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par arny »

la restauration de mon moteur approche petit à petit,,,cela devrai prendre par contre, 2 ou 3 mois et je vais demander au prof qui supervise les travaux de prendre quelques photos des avancées,,,cela devrai être ma maigre contribution.

on poste les photos où ? au près de qui ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: [T.Unik]Tutorial restauration d'un gsxr air/huile de A à

Message par Diaboloz »

Slt

Après réflexion la réfection du moteur va faire l'objet d'un guide spécifique ici (pour l'instant y a rien dedans):

https://docs.google.com/document/d/151G ... RlroA/edit

Vu l'importance de ce sujet en faisant un guide spécifique ca évite d'alourdir le guide de restauration

Donc on aura deux guides:
- Un guide restauration (partie cycle, carénages etc...qui traitera en surface de la partie moteur)
- Un guide réfection moteur air/huile (spécifique au moteur)

Par contre pour le guide réfection moteur il ne s'agit de reprendre le contenu de la revue technique et manuel atelier mais de conseiller (liens, images, découpage ....)
et de rassembler tous les conseils que l'on a pu lire sur le forum air/huile agrémenté d'un maximum d'images, liens [wink]

Chacun est libre de participer activement à l'élaboration des guides par ses connaissances remarques, etc...Il ne s'agit pas de mettre 2/3 images et c'est tout , il faut
mettre un peu de texte, expliquer...
Bref comme si vous étiez sur le forum et que vous montriez ce que vous avez fait [wink]

Nous pouvons travailler jusqu'a 10 personnes en simultané sur chaque document si vous voulez participer envoyez moi un mp avec votre adresse google gmail (pour ceux qui n'en ont pas cf mon post au dessus pour la création d'un compte) pour avoir accès aux options d'édition [wink]

Les visiteurs pourront consulter et télécharger librement les guides aux fils des évolutions

@+ [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Répondre