peinture carénage... je débute...

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:36
Localisation : Le Havre

Re: peinture carénage... je débute...

Message par Eldudo »

Dans mon cas il faut percuter la bombe au cul pour libérer le durcisseur, ensuite la durée de vie est limitée.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

ça doit être du bon matos s'il y a du durcisseur [thumbsup]
Le vernis au pistolet que j'utilise c'est 50% de durcisseur et je dilue le mélange pour avoir un meilleur tendu. Par contre + on dilue et + c'est risqué au niveau des coulures.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

La petite est restée plusieurs mois comme ça:
DSC_0883.JPG
Les AAC retaillés et le reste!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

Donc au niveau partie cycle, j'avais l'impression de rouler avec mon ex RSV-R de 2001avec un gros 4cylindres dedans qui ne demande qu'à être cravaché!
Pour les freins j'ai pas vraiment testé. J'ai pas non plus dépassé les 6000tr!
On a l'impression que c'est léger, la prise en main est quasi immédiate et le moteur est hyper vivant... On a qu'une envie, c'est de faire le con avec :Super14: [inlove] [inlove] [inlove] Bref je l'ai vite rendue [biggrin] [roflmao]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: peinture carénage... je débute...

Message par lolo35 »

Merci pour la publication des photos [thumbsup]
T'inquiète pas, tu auras l'occasion de faire le con avec quand je descendrais te voir :Super14: et là tu pourra tester les freins,...,les plaquettes seront bien rodées...tu peux me faire confiance [tongue].
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: peinture carénage... je débute...

Message par willy201170 »

Superbe [thumbsup]
Lolo...... l'atelier [inlove]
Et un rodage de plaquettes à effectuer rapido [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

Super mais va pas falloir la mettre par terre celle-là!!! :smiley_lingua:
Bon je viens de chopper un câble de compteur neuf... ça m'a trop saoulé de voir encore mon aiguille se balader entre 90 et 120 pendant une heure sur la 4 voies :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11566
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jeanclanch73 »

Fait chier Mat avec nos 2 bouts de tubes bleuis, on a l'air de quoi !!!!!!
Les Brembos c'est bien mais un a encore un train de retard là !!!!!!!!
La modif des supports étriers ..... avant et après ..... [inlove] [inlove]
C'est pas du jeu ...... [cry] [cry]

On s'en fou, ça craque quand même bien ! :Super14: :Super14:

Hey Lolo, ton garage est mieux rangé que ma chambre ! T'es obligé de bien bossé, équipé comme ça !

[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: peinture carénage... je débute...

Message par willy201170 »

Un détail dans cette belle journée [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11566
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 24 févr. 2019, 19:19 Un détail dans cette belle journée [roflmao]
Ouais faut voir ça comme tel ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

Là ouais on a une grosse longueur de retard!!! [laugh] [laugh] [laugh]
On a réglé la fourche au pif sur à peu près le dernier tiers des réglages possibles et franchement j'ai trouvé ça... épatant sur la route (bien pourrie) [inlove]

Jeanclanch, ce qu'on a, c'est déjà pas si mal et Lolo l'a trouvé chouette le nouveau train avant de la JE [thumbsup] et peut-être que je dois libérer quelques crans sur la détente de l'amorto.
Le souci avec cette dernière, c'est le moteur... C'est définitivement trop gras et franchement pas joueur [biggrin] [laugh]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11566
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jeanclanch73 »

On va pas se plaindre et comme je me disais sous le casque quand je mettais la louche cette aprem' ...... avant j'avais un 38T, maintenant j'ai un p'tit bâché 3.5t de livreur ..... c'est forcément plus joueur ! [roflmao] [roflmao]
Les freins vont super bien, un feeling de ouf mais un mordant de dingue quand on sert plus fort ! [inlove] [inlove]

Par contre je pense que mon soucis de "gras" vers la culasse est toujours bien présent, je pense savoir d'où ça vient et du coup le joint de culasse doit être bon à changer ! [poop] [poop]
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: peinture carénage... je débute...

Message par lolo35 »

jeanclanch73 a écrit : 24 févr. 2019, 19:15 Fait chier Mat avec nos 2 bouts de tubes bleuis, on a l'air de quoi !!!!!!
Les Brembos c'est bien mais un a encore un train de retard là !!!!!!!!
La modif des supports étriers ..... avant et après ..... [inlove] [inlove]
C'est pas du jeu ...... [cry] [cry]

On s'en fou, ça craque quand même bien ! :Super14: :Super14:

Hey Lolo, ton garage est mieux rangé que ma chambre ! T'es obligé de bien bossé, équipé comme ça !

[wink]
La chambre est aussi très bien rangée, mais c'est ma femme qu'y s'en occupe...Et le garage, c'est normal, qu'il est bien rangé, j'ai que çà à faire... [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Et le ptit détail en plus, c'est qu'on a super bien mangé et bien :Alcooliques21: :Alcooliques03: :smiley_birra: :smiley_birra: Et c'est ma femme qui était à la cuisine le temps qu'on était à bricoler dans le garage. Elle est pas belle la vie, hein Mat [tongue] [tongue] [tongue]

Bon, revenons à la fourche, il est vrai que c'est vraiment pas mal au niveau réglage mais le plus impressionnant c'est qu'elle travaille à merveille et que la moto est super confortable, même sur les routes défoncées...maintenant, il faudra peaufiner tout çà en roulant à un rythme supérieur

Et le nouveau train avant de la JE de Mat, je l'ai trouvé nettement mieux que l'ancien,çà n'a plus rien à voir... [thumbsup]
Je vous laisse,..., j'ai encore soif :smiley_birra: :smiley_birra: :smiley_birra:
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

jeanclanch73 a écrit : 24 févr. 2019, 19:40 On va pas se plaindre et comme je me disais sous le casque quand je mettais la louche cette aprem' ...... avant j'avais un 38T, maintenant j'ai un p'tit bâché 3.5t de livreur ..... c'est forcément plus joueur ! [roflmao] [roflmao]
Les freins vont super bien, un feeling de ouf mais un mordant de dingue quand on sert plus fort ! [inlove] [inlove]

Par contre je pense que mon soucis de "gras" vers la culasse est toujours bien présent, je pense savoir d'où ça vient et du coup le joint de culasse doit être bon à changer ! [poop] [poop]
ouais tu dois bien t'amuser!! Moteur stock sur une partie cycle aiguisée ça doit être super fun!
Le joint de culasse c'est rapide à faire et pas bien compliqué! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11566
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 24 févr. 2019, 19:52
jeanclanch73 a écrit : 24 févr. 2019, 19:40 On va pas se plaindre et comme je me disais sous le casque quand je mettais la louche cette aprem' ...... avant j'avais un 38T, maintenant j'ai un p'tit bâché 3.5t de livreur ..... c'est forcément plus joueur ! [roflmao] [roflmao]
Les freins vont super bien, un feeling de ouf mais un mordant de dingue quand on sert plus fort ! [inlove] [inlove]

Par contre je pense que mon soucis de "gras" vers la culasse est toujours bien présent, je pense savoir d'où ça vient et du coup le joint de culasse doit être bon à changer ! [poop] [poop]
ouais tu dois bien t'amuser!! Moteur stock sur une partie cycle aiguisée ça doit être super fun!
Le joint de culasse c'est rapide à faire et pas bien compliqué! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Vous avez du bol d'être voisin ...... c'est un peu loin pour moi mais n'empêche que ça vaudrait le coup que je puisse venir un de ces 4 ! Pk pas !
Pour le joint de culasse, la bonne nouvelle est que j'ai déjà tout pour faire vu que j'avais anticipé ça il y a 2 ans environ donc y a plus qu'à.
Il me faudra quelques conseils et tu sais bien Mat que je vais te solliciter par messagerie parallèle ! [roflmao]

Vous êtes des poches quand même ..... Lolo et toi ..... une belle paire de ..... [whistling] [whistling]
Répondre