peinture carénage... je débute...

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jd »

bonsoir . ma réponse était certe courte mais claire . au lieu de se prendre le chou , boris tu pouvais me redemander mais vu ce que tu as déja fais comme boulot , ça ne devrait pas te poser de probleme . allez , bonne barbouille [thumbsup]
désolé de pourrir ton post math . [wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

Y a pas d'mal JD! :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: peinture carénage... je débute...

Message par boris.h »

sans déconner...

la réponse qui me choque le plus est celle concernant l'humilité, allez on est là dans la bonne humeur je ne vais pas le prendre pour moi [thumbsdown]

Je suis autodidacte à 100% concernant toute la partie restauration, auto, moto, mécanique, préparation moteur, et maintenant peinture.... Quand je regarde en arrière je constate que malheureusement rares sont les personnes qui ont le désir de partager leur expérience.... au final, on finit toujours par ré-inventer la poudre. Bref,sur la question humilité, je ne me sens point concerné...

Ensuite, je suis également surpris de la "fraternité" entre "anciens" du forum (plus anciens que moi en tout cas), qui sont surpris de ma réponse.... mais pas du post suivant ma question!! Demain, je vais essayer au taf, quand un collègue me posera une question, de répondre par "oui et non".

Désolé les mecs, pour mon exaspération générale, mais en ce moment et sur ce forum, j'ai le droit systématiquement à des réponses pas constructives pour un sou...

Allez, bref! Du coup dans mon ignorance la plus totale, et voyant que l'état de surface du garde boue avant est super propre après ponçage, feu... du coup sans apprêt. Les photos sont dans mon post, regroupées au bon endroit pour éviter de faire face à ... une sorte de lobby??

Comme je vois que les bretons sont légion... kenavo les gens!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

la "mafia" bretonne existerait-elle donc? [roflmao]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: peinture carénage... je débute...

Message par lolo35 »

a priori, oui. Notre cher président (pas le camembert) l'aurai dit au pape [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jeanclanch73 »

Sans défendre Boris mais à la première lecture j'ai réagit comme lui !
Je me suis dit, bien avancé avec ça mais comme j'avais lu à fond la caisse , c'est vrai que JD avait répondu juste .....
J'ai tendance à démarrer vite aussi ! [eek]
Sinon pour les bretons, il y en a beaucoup ..... le climat doit bien leur convenir pour la reproduction mais par contre .......ils ont le vin mauvais ! [roflmao] [roflmao] [roflmao] normal......ils savent pas le faire ! [roflmao]

[wink]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: peinture carénage... je débute...

Message par boris.h »

je suis pas breton pour un sou mais... joli pays (j'y étais il y a 2 mois en vacances, et à redon pour le taf il y a peu).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: peinture carénage... je débute...

Message par jeanclanch73 »

Moi non plus mais j'espère bien y aller ..... les paysages sont magnifiques !
Pour le coup ça me changerais de mes montagnes !
J'arrête de pourrir ! [thumbsup]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: peinture carénage... je débute...

Message par dan70 »

perso j'apprête les pièces même si elle sont nikel car l'apprêt isole la peinture du fond et évite parfois des réaction avec certaine peinture, de plus quand c'est pas le même colorie
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

:Forum01:

Montage de brembo P34/4 sur la wiseco.
C'est pas que les brembo p34/30 freinent mal mais quand on a goûté aux étriers à 4 plaquettes, on en veut partout! [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: peinture carénage... je débute...

Message par fred59 »

pour revenir a la question de Boris... je ne suis pas peintre, mais j'essaie de comprendre (culture perso)
je pensait comme lui que plus c'est poncé fin (voir extreme dans son cas) mieux c'est... mais
un peintre m'a dit, pour poser un appret il ne faut pas descendre en dessous de 400, et même ca suffit au 240...
par contre pour poncé l'appret, mini 600, le top 800
au dessus (1000) c'est pour ratraper une petite "peau d'orange", voir 2000 pour les maniacs...
qu'est ce qui est vrai/faux la dedans?
perso quand j'ai repeint mon 11, 80 pour casser le brillant (uniquement sur le reservoir) 240 pour les plastique et après avoir passer le 80 sur le reservoir (poncage de finition des mastics), puis appret, puis 600 (a l'eau) pour poncer l'appret, puis peinture (puis mais j'ai pas fini) 1200 pour parfaire la peinture (evidement polish après)... et c'est vrai que de (très) près le reservoir que j'ai passer au 1000 est "mieux" que le reste

Mat, même si je poste rarement ici, sincère félicitation pour ton taf de peintre! (j'adore toujours le titre du post "je débute") [biggrin]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

s'il s'agit d'un apprêt garnissant, la préparation au 180 à l'eau suffit (p180)
ensuite c'est au 600 à l'eau avant de peindre à la solvatée (p600) [thumbsup] peinture hydrau, ouais à mon avis 800 voire 1000.
s'il s'agissait d'un apprêt très dilué, je pense que je le déglacerais au p600 avant de peindre à la solvatée.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: peinture carénage... je débute...

Message par boris.h »

pour le coup (cf mon post) je ponce au 180 aussi, dans le cas du garde boue qui était niquel, puis 500 puis 600, ensuite peinture puis vernis. le resultat est au top. j ai quand même du poncer au 1000à l'eau le vernis pour re polir derrière... tout simplement parce que j'ai une ou deux poussières qui se sont collées au passage du vernis. sinon, dans le cas de mes carénages dégueulasses, fissurés, pétés en deux, poncage au 60 direct, ensuite 180, mastic, abs liquide pour réparer, poncage au 600, re mastic, re poncage... puis apprêt garnissant. apres passage de l'apprêt, certains défauts sont ressortis.remastic, re poncage, retouches à l'appret pour avoir le meme état de surface partout... et peinture / vernis. dans mon cas, dés que l'apprêt est niquel j'essaie de ne plus rien poncer.
yo35
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2017, 14:24

Re: peinture carénage... je débute...

Message par yo35 »

Dis moi matt j'ai vu que tu te fabriquais des carenages maintenant,peux tu me dire comment tu fais les tetons intérieurs ?
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: peinture carénage... je débute...

Message par <mat> »

hello! j'ai un moule pour chaque téton qui sont tous les 4 différents.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre