pétition contre le contrôle technique moto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

pétition contre le contrôle technique moto

Message par arny »

Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Re: pétition contre le contrôle technique moto

Message par Gérominowww!!! »

avant de taper il faut lire jusque au bout svp [wink]

tu la lu le texte ? il y a rien qui te choc ? moi je signe pas un truc pareil de la mauvaise foie a l état pure il y a rien de sensé ...

a si le fait peut etre que l on ne pourras plus personnalisé nos motos mais c' est pas sur et l état actuel de nos route ...

depuis quant un motard est forcement un un très bon technicien en mécanique que ça moto est forcement opérationnel ta jamais vu un mec avec un chiffon sur le tube par ce que ses joint spi sont mort? rouler avec des pneus lisse? un kit chaine plus que mort ? un étrier de frein scotché a la moto par ce qu il grippe ,sans retro,sans eclairage? d' ailleurs a ce propos quant on a rendu l éclairage obligatoire les motards était pas d' accord non plus pareil pour le cax ...

vous remarquerez que j ai cité des mésaventures qui sont arrivé a des mecs du fofo je raconte pas des conneries

je me demande si le motard a déjà était d accord avec quelque chose des fois [laugh]

rare sont les motos de plus de 10 ans !!! [thumbsdown] 2002 ... c est vrai des machine de 2002 il en cour plus les rues elles ont tous étais recyclées a 95% connais bien le sujet le gars [whistling]

ce passage la je l'aime bien aussi
les vraies questions de l’insécurité routière des 2RM ne se trouverons pas dans l'obligation d'un contrôle technique moto, c'est plutôt sur la formation des conducteurs, l'équipement, l'infrastructure, le comportement inadapté de certains automobilistes etc... qu'il faut chercher !!!

alors allons y cherchons : la formation des conducteur ? ok on rajoute des thèmes et des stages payant évidement et la hop manif pétition ...
l équipement ok blouson homologué avec airbag pour tous ,cax plus gros plus lourd, ect ... i combien? a ouai quant meme en franc ou en euros!!!!! ? et hop manif pétition
le comportement inadapté des automobiliste ben oui quant un motard se tôle a en posant la roue avant après un bon whelling c' est la faute a un caisseu y a que eux c est des méchant les caisseux

les infrastructure ok la y a pas photo les routes sont des pièges sur ce point je suis entièrement d accord mais a part faire un prêt et la refaire nous même je vois pas de solution il y a pas de sous dans les caisses alors c est pas la priorité

la solution que nous propose le clown qui a ecrit le texte est pas bête on ferme les routes qui sont pas en état [thumbsup] ben on va faire des économie de carburant et de pv pour le coup c est bien [thumbsup]

bon pour ça j ai compris c est de l' humour c 'est ca ?
Et aussi, un CT pour les vélos, trottinettes, poussette d'enfants, fauteuils roulant d'handicapé, skates, patins à roulettes et planches de la même famille, et pourquoi pas la vérification de la pression d'air dans les ballons de foot de nos chérubins.?

ce qui serais bien pour une fois c est que le contenu du post soit un vrai débat soyez honnête et dites vous les vrais raison qui vous pousse a être contre le ct moto

fredo je sais t' aime pas les rétros [roflmao] [laugh]

moi perso je suis pas contre sur le fond tout les véhicules a moteur on leur ct pourquoi pas les motos ce serais " juste " par rapport aux autres usagé de la route

après je suis contre par ce que je remarque que depuis le ct auto les voitures n' on plus de feux ar les gents ne contrôle plus!!! le ct est bon alors je roule pareil sur les pl moins mais il y en a aussi ...

la semaine dernière j ai taxé la ford focus du frangin les pneus ar était lisse elle est passé au contrôle il y a 4 mois il roule pas tant que ça donc ils étaient déjà bien usé a ce moment la le contrôleur n' aurais t il pas un peu le devoir de prévenir l' usagé que ses pneus il faut qu il y pense ? ben pas sur son métier c est de contrôler ce qui ne va pas sur le moment et non pas ce qui va bientôt ne plus aller

mon frangin pourrais peut être se responsabilisé aussi et vérifier sa caisse ? bah le contrôleur est la pour ça non ? et puis il sais pas le faire surtout [laugh]

je suis contre si le mec qui contrôle la machine na pas au minimum un passif dans l' entretien et la réparation des motos c 'est pas le cas pour les voiture donc ... c est déjà pas simple de trouver un mécano digne de ce nom ...

je suis contre si systématiquement la moto est refusé par ce que les clignos ne sont pas d 'origine même si ils sont homologués je parle pas des clignos incorporer dans le feux qui a mon sens servent a rien je parle par exemple de vrai clignos dit tuning mais homologué et en leur place
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

heu,,,je n'ai pas fait un poste avec sondage,,,pour ou contre le CT ...

j'ai juste dis,,,aller y votez !

si tu es pour qu'on te prenne ton argent pour qu'on te dise que tu as ton joint spy de fourche qui fuit, alors que tu le sais déjà et que tu as mis un petit chiffon dessus pour ne pas que ça coule sur tes disques et que tu les ferras le mois prochaine car tu n'a pas les sous se mois ci,,,,ha bein non, du coup avec les sous que vient de te prendre le contrôle technique tu les ferras dans deux mois car là tu n'a vraiment plus un rond,,,donc tout compte fait le contrôle technique est encore plus dangereux,,,car au lieu de rouler pendant un mois avec une moto qui commence à moins bien amortir, tu roulera 2 mois :smiley_perplesso: [thumbsdown]

c'est valable pour beaucoup de truque,,,mon pneu arrière est au témoins ? ,,,et alors, je ne roule pas sous la pluie je n'ai pas les moyens de le changer pour l'instant et ce n'est pas encore en me soutirant du pognon pour un CT que ça me donnera les moyens de le changer,,non ça serra pire,,,c'est comme les PV ça,,,tu te prends une prune car tu n'a spas les moyens de changer ton pneu,,,tu paie ta prune,,mais ton pneu n'est toujours pas changé. [thumbsdown]

mais bon, je vois ce que tu veux dire aussi, et tu as bien fait ton texte,,car il est vrai qu'on déresponsabilise (et on materne) le conducteur,,,au lieu d'avoir une formation poussé sur l'entretien et le contrôle de son véhicule que la plus part des anciens comme nous pratiquons on leur apprend juste à conduire avec des véhicules qui on de plus en plus l'ABS et ils veulent imposer un CT...et là, comme tu dis, on va tomber sur des situation ou le conducteur lambda met sa clef, démarre et se fou du reste, son véhicule est passé au CT donc tout va bien...alors qu'un pneu est en train de se déchirer (vu sur la voiture de nini dernièrement)

Donc c'est pas évident, pour nous qui entretenons nos véhicules, même si parfois c'est limite,,mais en connaissance de cause, perso si j'ai un joint spi qui fuit, je vais rouler cool et évité les freinages de trappeur pour ne pas mettre la fourche en contrainte et éviter de la mettre en pression pour que ça fuit plus. par contre un jeune permis qui n'y connais rien en mécanique risque de rouler un moment comme ça sans le voir et même se mettre au tas en se tuant ou faisant des victimes,,,et il est claire que un CT aurai pu sauver la situation,,,sauf que le CT c'est tout les deux ans,,,et que d'ici là il aura eu le temps de se tuer le p'tit jeune,,,donc je suis pour une meilleur formation à l'entretien et le contrôle de son véhicule,,,ou alors pour un CT tout les 15 jours.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Et bien moi j'en ai rien a foutre , et j'ai signé .

Il on utilisé les memes methodes que les pro-securité routiere , c'est a dire nimporte quoi et bien je m'en fou , sa fait des année qu'il nous emmerde en nous explicant n'importe quoi et personne ne dis rien .
alors les arguments de mauvaise fois c'est du pipo pour sapé les esprit critiques , les foule se dirige a l'emotion pas avec autre chose.

ps : j'ai meme pas lu , telement sa ma casse les couilles cette histoire de controle technique ...

De toutes facon quand on veux tué le chien on dis qu'il a la rage ...
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Je veux pas jouer mon rabat joie Arny, mais rouler pertinemment avec un joint spie qui fuit, tu ne mets pas "que" ta vie en danger, mais potentiellement celle des autres.
J'ai eu la (mauvaise) surprise une fois d'avoir un spie qui fuyait avec de l'huile sur mon disque, si j'avais eu à faire un freinage d'urgence ou juste laisser passer des gens à un passage piéton, ça pouvait craindre.

Bon après je suis contre aussi le controle technique, pour la partie ponction de fric. Pour la partie technique c'est pas forcément mauvais.
...
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

les controles technique surtout pour les bagnoles ne servent que à soutenir l industrie auto la preuve lorsqu elle va mal ce qui est le cas en ce moment on pond de nouvelles loi qui font sortir du circuit de l occase des vehicules qui pourraient servir . Bientot controle annuel pour les voitures de plus de 6 ans
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

signé!!!
qu'on nous foute un peu la paix...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

arny a écrit :Perso si j'ai un joint spi qui fuit, je vais rouler cool et évité les freinages de trappeur pour ne pas mettre la fourche en contrainte et éviter de la mettre en pression pour que ça fuit plus.
je sais pas si c'est juste un exemple ou si tu as réellement un joint spi qui fuit mais, pour les freinage de trappeur, il y a bien des fois ou tu ne choisi pas quand tu dois piler...et si ta fourche se barre en quéquette a ce moment la...tu connais la sentence...

après, perso, je suis partagé entre le fait de me faire (encore) taxer, et comme j'ai plusieurs meules, je payerai autant de fois que j'en ai...et le fait de me dire que si ça peut éviter que quelque personne se viandent et y perdent la vie au passage, ben c'est déjà pas mal...

perso, je vais assez souvent chez le Dafy moto pas loin de chez moi, et je traine souvent dans l'atelier avec le mécano, faut voir la tronche des meules qui y passent, plaquettes a la ferraille, disques complètement bouffés pneus a la toile etc. etc., si vous avez moyen, allez voir par vous même, c'est édifiant...alors le mythe du motard expert en sécurité...et dont la moto est irréprochable...je me marre...allez juste voir le post sur mon rat's, j'avais mis des photos, ça se passe de commentaires, et le mec roulait comme ça régulièrement...donc bon...(juste pour le plaisir, moteur pas serré dans le cadre, pas d'écrous sur les axes du basculeur d'amortisseur, qui au passage était en train de fissurer, tubes de fourche passés au burin et donc l'huile direct sur les plaquettes de frein...maitre cylindre de frein spongieux, a en arriver a toucher l'embout de guidon...j’arrête la, y'en aurait une page a écrire...).

en bref, je suis contre la taxe forcée, mais si c'est un vrai contrôle basé sur la sécurité, et pas juste un outil a répression supplémentaire, ben je suis carrément pour...et j'assume.
ヨシムラ
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

arny a écrit :https://www.lapetition.be/en-ligne/Touc ... I.facebook

moi c'est fait,,,à votre tour [thumbsup]
Salut, c'est sympa d'avoir signé mais apparement c'est une pétition belge qui courait jusque 2009 [confused]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

WADES a écrit :
arny a écrit :https://www.lapetition.be/en-ligne/Touc ... I.facebook

moi c'est fait,,,à votre tour [thumbsup]
Salut, c'est sympa d'avoir signé mais apparement c'est une pétition belge qui courait jusque 2009 [confused]
on s'en fou c'est la solidarité entre motard , sur un sujet plus-que brulant
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

il y a quelques temps je discutais avec un gars qui me parlais d'un jeune qui viens de monter un garage qui répare que les vieilles caisses: 405,mercos,vieilles japs,que des voitures de blédard
il est obligé d'embaucher du personnel,ça marche du feu de dieu
dans son coin les gens en ont marre du matériel jetable,comme quoi meme en france il y a des gens comme ça [thumbsup]
me suis jammais fait refouler d'un controle et voilà les caisses que je présente [laugh]
les motos ça sera pareil le jour venu
mon père lui ne passe pas ses voitures au controle il juge ça inutile et roule avec un pare brise pété et une aile manquante sur sa bm,il se fait jammais arreter je me demande comment
les annonces de nos cons de ministres me laisse serein
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

perso , contre à 200 pour cent , pour nous emmerdés sur l'état des meules il y a déjà les bleus et de plus en plus au bord des routes , contre car sous prétexte de sécurité ce n'est qu'un racket de plus sur notre dos , contre car qui me dis que le gars qui va manipuler ma meule s'y connait vraiment , contre car on cherche encore à nous faire passer pour des voyous irresponsables ( il y en a d'accord mais en caisse aussi ) , contre car ce n'est qu'un outil répressif de plus pour l'état ,contre car les décideurs ne pensent pas sécurité mais pognon , bref pas d'accord quoi !!!! [mad] [biggrin]
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

perso je ne m'escrime plus à signer la moindre pétition, de toute façon c'est perdu d'avance.

on l'aura dans le cul, point barre. préparez vos chéquiers...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

non ,ce sont des exemples, aujourd'hui, la moto n'est plus mon outil pour aller travailler, donc elle resterait au garage et attendra que j'ai les sous pour la réparer (quoique j'ai roulé un moment avec un amorto fatigué et j'en connais d'autres) mais à une époque où c'était mon seul véhicule, il est vrai que parfois je cumulais : joint spi, pneu au témoin et point dure sur la chaine,,,mais je n'allais quand même pas arrêter de travailler ? donc j'y allais, mais mollo. et ce n'est pas un contrôle technique ou un PV qui me ferrons devenir riche et faire les travaux de ma moto à l'époque, et je pense à ce qui sont dans la même situation aujourd'hui.

remarquez, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un à dit : Vous n’êtes pas assez riche pour consommer ? l'état va vous obliger à le devenir.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

alors là MDR..........une pétition qui ne concerne pas la France et qui plus est , date de 2009.........je suis juste MDR...... [roflmao] [roflmao] [roflmao]
allez y votez.........votez........... [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre