Relais de phares ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Relais de phares ?

Message par Alf »

Bonjour,
Mes excuses, j'avais zappé le post.
.
Le 11r90 n'a pas de circuit de puissance et de circuit de commande dissocié, en clair il n'y à pas de relais pour faire cette séparation.
D'ailleurs quand on regarde l'intérieur du comodo on comprend vite que l'on actionne directement le circuit de puissance.
.
En ce qui me concerne, j'ai joué du multimêtre en position Ohmmètre pour vérifier l'intégrité du circuit.
Des contacts de masse pas terribles, des contacts 12 volts résistifs, et puis au final une ampoule visuellement fonctionnelle mais complètement en court-circuit franc.
.
Ah oui,
Comment j'avais levé le doute sur le circuit de puissance directement sans circuit de commande (sans relais)...
En le suivant physiquement sans m'occuper des schémas que j'avais devant les yeux qui m'indiquaient un coup relais un coup pas relais.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre