1100 gsxr 89

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
vincentdu34
Newbie
Newbie

1100 gsxr 89

Message par vincentdu34 »

voici la petite histoire de mon 1100 gsxr 89,je l'ai acheté il a un an, a un marchand de voitures d'occasions qui l'avait ramené d'italie,donc version débridé ,double optique en code europeens ,il affichait 55000 kms au compteur,la moto était trés propre en partie cycle,mais habillée d'un carènage poly de l'époque,de mauvaise qualité,la peinture était craquelée,le reservoir et la bulle rayés,bref ,de près,elle était affreuse ! mais quand je l'ai essayée ,je me suis vraiment régalé,le moteur tournait correctemnet ,malgrés quelques(legers) petits creux a l'acceleration,la boite fonctionnait a merveille,la partie cycle semble très souple en suspensions,mais bon ,ca, je verrais plus tard ! bon c'est daccord ,je vous la prends !

ImageImageImageImage

voila la moto a la maison,démontage complet du carenage pour voir un peu dessous,ca va c'est propre,je me mets en quete d'un carénage d'origine ,que je trouve sur le bon coin,arrivé a la maison, aiiee!!! il est pourrit ! fendu a plusieurs endroits,une tonne de peinture rouge pour cacher la misère, des coulures partout,les photos des annonces sont trompeuses !!! 1 mois de travail avant de pouvoir l'amener chez le peintre,de la poussière rouge partout dans le garage,c'est pas ce que je préfère la carosserie.

Image
Image
Image

bon coté moteur,la moto féraillait un peu,quelque légers cliquetis,donc un reglage de soupapes s'impose,démontage du cache culbu,puis pris dans mon élan,sachant qu'il fallait aussi changer les joints spy de queue de soupapes,et revoir la carburation,je me suis lancé dans un démontage plus approfondie ,comme j'ai acheté cette moto pour la garder, autant bien faire les choses,donc je déculasse,et je sors les cylindres,rien de cassé,une usure normale,quelques traces de rouille dans les cylindres,preuve que la moto est certainement restée arreter assez longtemps,les arbres a cames sont propres pas de marques, donc dans l'ordre : déglacage des cylindres,segments neufs ,rodages des soupapes+spy,un petit ressurfacage de la culasse,la distri neuve,entre temps ,réfection de la carburation,aiguilles +puits,gicleurs,joints,fils de bougies,vidanges de tout les fluides,réglage suspensions,nettoyage ,et restaurations diverses,soit 4 mois sur la moto.

Image
ImageImage

la voila ,aujourd'hui ,prete pour de bonnes balades,bon évidement,cette petite cure de jouvence lui a fait un bien fou,elle marche super bien,elle féraille toujours un peu :Grrrr03: ,mais bon les modeles 86 89 ont des mécaniques apparament assez bruyantes,mais la moto reste vraiment super agréable a conduire et surtout, quelle gueule !

Image
Image
Image
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 1100 gsxr 89

Message par gex01 »

elle est tres belle :1er:
et t inquiete pas pour le bruit moteur un air huile est asse bruyant :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ouais , magnifique :ico_yeah4:
Tu l a touché a combien sans indiscrétion ?
Et c a t arrive souvent d aller acheter des motos chez un vendeur de voiture ? :1er:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

superbe!!j'ai la meme et j'en suis super content :Demon07:amuses toi bien et fais gaffe aux :giro:
fredo34
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par fredo34 »

Superbe moto l'héraultais, tu es dans quel coin ? Peut être une ballade un de ces 4. :Super14:

:Alcooliques21:
vincentdu34
Newbie
Newbie

le prix ,je l'ai acheté 2800 euros,pour l'héraultais ,je suis a coté de lunel,et pour une ballade ,c'est avec plaisir.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Superbe tu bien bossé bravo! :Super14:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

vincent, passe par la case présentation sinon le chat vat te griffer(si c est pas deja fait :wink: )
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gex01 a écrit :vincent, passe par la case présentation sinon le chat vat te griffer(si c est pas deja fait :wink: )
Exactement , le chat est dans le coin :Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
vincentdu34
Newbie
Newbie

ca y est ,j'suis présenté ! :Coucou26:
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

tres belle realisation encore une de sauvee :Super14: juste quelques petits detail qui me choque (bequille grise,radiateur gris,les vis avec rondelles acier passage de roue ar)mais bon chui un perfectionniste :Chut08:
j'ai ete jusqu'a rechercher le livre du proprio, remonter les durites des freins d'origines avec les banjos,toute la visserie en origine ,j'ai trouve dernierement un maitre cylindre de frein complet avec le levier ....neuf :Demon12: et il me manque la trousse a outils en tres bon etat voir neuve :Inclassable12:
@+ jm.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

toi, tes un barge :Demon12: :wink: :Alcooliques03:
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

:admin: :admin:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

Superbe moto :admin:
Ca donne des envies d'achat :Demon12:
Image
Répondre