[750 GSXR 1988] Zepov
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Salutations,
J'ai pas eu trop le temps de bosser sur la moto ces derniers jours, mais j'ai un soucis de carburation.
Elle démarre nickel si je met la tirette du starter sur la 2eme position, ça tourne a 3000-3500 trs max avec des montées-baisses de régimes les 1eres secondes, et une fois un peu chaude ça se stabilise (j'ai mis une calle sous la bequille pour qu elle soit a peu pret droite).
La bonne news, c est que j ai plus de fuite d'huile, ça fumé un peu au début puis plus rien après un moment.
Par contre si j'ouvre un peu, plouf ça cale direct. En position 1 ça tousse un peu au démarrage, limite elle tourne comme une patate et cale. Si j'ouvre un peu elle cale.
Sans starter, elle tourne pas.
J'ai essayé de remonter le ralenti, mais rien n'y fait, si je tente de la démarrer en plus avec le starter en 2eme position = noyé direct.
Un nettoyage de rampe s'impose non ?
Elle était bien y a un an avant ouverture du moulin, nettoyée et tout mais j'y ai pas retouché depuis (j'avais purgé les cuves avant remisage).
J'attaque la rampe demain, j'ai pas pu mettre celle de 38 (trop de pièces a changer dessus, donc pas prévu pour le moment, dommage)
J'ai pas eu trop le temps de bosser sur la moto ces derniers jours, mais j'ai un soucis de carburation.
Elle démarre nickel si je met la tirette du starter sur la 2eme position, ça tourne a 3000-3500 trs max avec des montées-baisses de régimes les 1eres secondes, et une fois un peu chaude ça se stabilise (j'ai mis une calle sous la bequille pour qu elle soit a peu pret droite).
La bonne news, c est que j ai plus de fuite d'huile, ça fumé un peu au début puis plus rien après un moment.
Par contre si j'ouvre un peu, plouf ça cale direct. En position 1 ça tousse un peu au démarrage, limite elle tourne comme une patate et cale. Si j'ouvre un peu elle cale.
Sans starter, elle tourne pas.
J'ai essayé de remonter le ralenti, mais rien n'y fait, si je tente de la démarrer en plus avec le starter en 2eme position = noyé direct.
Un nettoyage de rampe s'impose non ?
Elle était bien y a un an avant ouverture du moulin, nettoyée et tout mais j'y ai pas retouché depuis (j'avais purgé les cuves avant remisage).
J'attaque la rampe demain, j'ai pas pu mettre celle de 38 (trop de pièces a changer dessus, donc pas prévu pour le moment, dommage)
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
comme tu dis, démontage et nettoyage de rampe
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Je vais ca en effet.gex01 a écrit :comme tu dis, démontage et nettoyage de rampe
Autre petite question,
Y a bien des gicleurs d'air sur l'entrée d'air des carbu ? ils se devissent normalement ?
Car j'avais essayer sur la rampe de 38 et c est mechament bloqué, et je supose qu'il faut de preference les retirer pour nettoyer partout non ?
Ou c'est pas necessaire.
Merci de vos lumières
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
je pense que tu fais allusion aux vis de richesses, oui il faut les démonter en prenant soin de ne pas perdre rondelle, ressort et joint torique
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Non non, a des gicleurs d air, juste au niveau de l entrée d air des carbu dans les venturi si je me trompe pas de nom. Mais si ça se trouve j en ai pas sur la rampe de 36 je sais plus (la 38 c est sur j ai été confronté au problème)gex01 a écrit :je pense que tu fais allusion aux vis de richesses, oui il faut les démonter en prenant soin de ne pas perdre rondelle, ressort et joint torique
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Rampe nettoyée = 3 gicleurs de ralenti bouchés, tu m'etonnes qu elle tenait pas le ralenti sans starter.
Je remonte la rampe sur la moto ce soir, puis j'attaque les reglages
Je remonte la rampe sur la moto ce soir, puis j'attaque les reglages
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Ah ben ca tourne deja mieux avec des gicleurs de ralenti débouchés
Ya plus qu'a régler
Ya plus qu'a régler
- cast78
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- Localisation : roquemaure
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
cool il sont casse couilles ces gicleurs de ralenti hein !lol
sinon les gicleurs d'air ne se dévissent pas ni sur la 40 ni sur la 38 et ni sur la 36 cherche pas a tourner il se passera rien
sinon bon boulot l'amis
sinon les gicleurs d'air ne se dévissent pas ni sur la 40 ni sur la 38 et ni sur la 36 cherche pas a tourner il se passera rien
sinon bon boulot l'amis
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Merci Cast78 de l'info, j'ai pas cherché plus a les enlever finalement ; juste bien souffler histoire de ...cast78 a écrit :cool il sont casse couilles ces gicleurs de ralenti hein !lol
sinon les gicleurs d'air ne se dévissent pas ni sur la 40 ni sur la 38 et ni sur la 36 cherche pas a tourner il se passera rien
sinon bon boulot l'amis
Un truc a pas faire .... j'ai flingué ma batterie toute neuve ..... juste en inversant les fils rouge/orange de l'alternateur (j'ai plus la cosse avec détrompeur vous vous en doutez
Apparement, y a qu elle qui a pris (un module de 2 Volts sur les 6 present est HS, les plaques se touchent = 10 Volts max desormais)
Faut dire qu'au bout de 20 ans, un cable tréssé rouge et un orange ... on voit plus trop la difference
Donc j'vais en rechercher une nouvelle ce soir ...
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Bon j'ai pu rouler un coup hier avec ce beau soleil.
Ben c est pas génial niveau boite, avant j'avais la 2 qui sauté des que il y avait un peu trop de gazz, j'ai donc remplacé la fourchette HS (elle était totalement bouffée) par une d occase de mon autre bloc en bien meilleur état (pas hors cote d usure).
Résultat ... En roulant, j ai la 2 voir la 3 qui décroche direct, enfin c est bizarre ; le moteur par dans les tours d un coup juste après avoir relâché l'embrayage. Elle me faisait pas ça avant.
J'ai un doute sur ma garde d'embrayage ou même le câble, il crac au niveau de la cocotte mais m'a pas l'ai abimé, et j'ai pas l'impression que ça vienne du câble dans la gaine.
Autre doute, mon huile j'ai mis de la 10W40 HX7, elle m'a parue beaucoup plus fluide que celle qu'il y avait dedans quand je l'ai eu ...
Là j'ai vidangé et filtre après avoir rouler 10km avec, un peu d essence dans l'huile, mais elle tournait sur 3 cylindre au début avec mon problème d'antiparasite HS.
Sinon, elle ratatouille en bas sévère, passé 4500 tr ça décolle nickel. J'avais déjà passé mes richesses a 2 tr au lieu de 1.5 tr vu que j ai des gicleurs plus gros que l'origine, ça répondait un peu mieux a l’arrêt. Je vais remonter d'un quart de tour pour voir. Je pense que ça vient de là d’après le super topic sur le réglage carburation.
Voila pour les news, une petite photo d'ou j'en suis ce soir si j y pense.
Ps : J'ai bien du mal a récupérer ma bulle niveau transparence .... Va falloir que je retente ça.
Ben c est pas génial niveau boite, avant j'avais la 2 qui sauté des que il y avait un peu trop de gazz, j'ai donc remplacé la fourchette HS (elle était totalement bouffée) par une d occase de mon autre bloc en bien meilleur état (pas hors cote d usure).
Résultat ... En roulant, j ai la 2 voir la 3 qui décroche direct, enfin c est bizarre ; le moteur par dans les tours d un coup juste après avoir relâché l'embrayage. Elle me faisait pas ça avant.
J'ai un doute sur ma garde d'embrayage ou même le câble, il crac au niveau de la cocotte mais m'a pas l'ai abimé, et j'ai pas l'impression que ça vienne du câble dans la gaine.
Autre doute, mon huile j'ai mis de la 10W40 HX7, elle m'a parue beaucoup plus fluide que celle qu'il y avait dedans quand je l'ai eu ...
Là j'ai vidangé et filtre après avoir rouler 10km avec, un peu d essence dans l'huile, mais elle tournait sur 3 cylindre au début avec mon problème d'antiparasite HS.
Sinon, elle ratatouille en bas sévère, passé 4500 tr ça décolle nickel. J'avais déjà passé mes richesses a 2 tr au lieu de 1.5 tr vu que j ai des gicleurs plus gros que l'origine, ça répondait un peu mieux a l’arrêt. Je vais remonter d'un quart de tour pour voir. Je pense que ça vient de là d’après le super topic sur le réglage carburation.
Voila pour les news, une petite photo d'ou j'en suis ce soir si j y pense.
Ps : J'ai bien du mal a récupérer ma bulle niveau transparence .... Va falloir que je retente ça.
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
salut zepov,
pour ta boite c'est les crabots de pignon qui sont HS, pas les fourchettes.
faut changer les pignons !
v
pour ta boite c'est les crabots de pignon qui sont HS, pas les fourchettes.
faut changer les pignons !
v
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
J'ai commandé des joint pour refaire mes rampes de carbu suite a des soucis de ralenti foireux (tous les joints sauf ceux de cuve) j en ai pris pour 5 rampes histoire d'avoir du stock .. (6$ le tout (100 joints en BN70) ... 80$ de port ...)
Reception cette semaine.
Edit : Total 56 euros port inclus, monté, testé ... et bien c est nickel, le ralenti a rien a voir (ça fait plus "2 ralentis" comme auparavant) et j ai mis 2 tours 1/4 aux richesse, ca decolle de suite :D
Y a plus qu'a tester
Reception cette semaine.
Edit : Total 56 euros port inclus, monté, testé ... et bien c est nickel, le ralenti a rien a voir (ça fait plus "2 ralentis" comme auparavant) et j ai mis 2 tours 1/4 aux richesse, ca decolle de suite :D
Y a plus qu'a tester
Modifié en dernier par zepov le 18 juin 2012, 20:50, modifié 1 fois.
- cast78
- Membre chevronné
- Messages : 830
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
- Localisation : roquemaure
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
[quote="zepov"]Bon j'ai pu rouler un coup hier avec ce beau soleil.
Sinon, elle ratatouille en bas sévère, passé 4500 tr ça décolle nickel. J'avais déjà passé mes richesses a 2 tr au lieu de 1.5 tr vu que j ai des gicleurs plus gros que l'origine, ça répondait un peu mieux a l’arrêt. Je vais remonter d'un quart de tour pour voir. Je pense que ça vient de là d’après le super topic sur le réglage carburation.
je pense plutot que tu devrais bouger les aiguilles d'un cran
Sinon, elle ratatouille en bas sévère, passé 4500 tr ça décolle nickel. J'avais déjà passé mes richesses a 2 tr au lieu de 1.5 tr vu que j ai des gicleurs plus gros que l'origine, ça répondait un peu mieux a l’arrêt. Je vais remonter d'un quart de tour pour voir. Je pense que ça vient de là d’après le super topic sur le réglage carburation.
je pense plutot que tu devrais bouger les aiguilles d'un cran