Gsx1157 & Gsx1074

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

Salut à tous! Merci pour vos commentaires ça fait plaisir [wink]

La butée oui c’est fréquent que ce soit soudé ici, elle sera légèrement modifié quand elle sera un peu plus soudé (actuellement que de points) et sur conseils d’un très bon amis soudeur, pointé, refroidi immédiatement et complètement avant de faire le deuxième point. Donc seul le roulement sera remplacer par précaution. Et oui le contact des butées n’est pas nickel encore

Je précise que j’avance au max avec mes capacités et certaines choses seront reprises après. [biggrin]
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

jeanclanch73 a écrit : 23 avr. 2020, 07:19 C'est cool, tu repasses !
La butée soudée juste derrière la portée de roulement, grossière erreur, ça va ovaliser le logement et la tenue du roulement ?? [eek]
La soudure de la boucle c'est une chose mais après meulage, il reste quoi ??
Je critique pas, je constate......
Sinon t'es à fond !
[wink]
La boucle est manchoné et la soudure a bien pénétré donc ça devrait pas bouger. Les trous et le dessous seront comblés par la suite
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par jeanclanch73 »

Que ce soit soudé d'origine c'est pas le problème, c'est usiné ensuite mais quand c'est usiné, ressoudé après, tu auras forcément du retrait, refroidi rapidement, tu trempe la pièce donc c'est pas mieux mais ça se pratique.....
Je sais très bien qu'on fait comme on peut, privilégier un montage démontable plutôt que souder.
Pour la boucle, si c'est manchonné, c'est tout bon !
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par Katana 750 »

Jai fait la meme sur mon gsx1100 et le roulement s'est parfaitement bien glissé dans son logement.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par jeanclanch73 »

Quand tu as soudé, le roulement était dans son logement ou pas ?
[wink]
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

Salut les gars! Bon ça fait un bail que j’étais pas passé ici [whistling] du coup je viens donner un peu de News [biggrin]

J’ai eu l’occasion d’avoir un bras oscillant de R1 2008, c’est un projet qui me trottais depuis pas mal de temps dans la tête, j’ai trouvé les différents éléments manquant et un bon gars pour m’aider à l’adaptation. Bon il a tout fait [roflmao] mais il a fait ça au top!
Du coup, étant de motivation, on se lance sans trop y croire, mais comme on dit, tout est possible

Supports amortisseurs sur mesure
Biellette de suspension sur mesure et réglages
Jante de mt09 avec disque mt07 et support étrier mt07 modifié pour le pivot dans le bras de r1
Entretoises sur mesure
Bras oscillant réduit en largeur et logement des roulements modifié

Résultat, c’est beau, et c’est un rail, et le montage est au top! Bien mieux qu’avant [thumbsup]

Prochaine modif, reprendre toutes les soudures du cadre, peinture et refaire un coup de propre au bras oscillant mais ça attendra

Ensuite participation à la manche de la Monsters Race au Pechereau en Open
Un temps et record personnel battu et meilleur temps du week-end en 6,896, je fini donc 2ème (pas une erreur du week-end sauf sur le dernier run [cry] ) et deuxième ex æquo avec mon pote Seb27 qui a justement fait l’adaptation de mon bras
Un week-end au top, comme dab, entouré des copains, rien de tel
D’ailleurs, la MR cherche des pilotes pour la saison 2023, hésitez pas, vu qu’il y a pas mal de moto modifié ici, bon ambiance assurée, et le Pechereau ca vaut le coup de le faire
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

B202EEDC-27F1-4E55-9709-6F985535CCA1.jpeg
0E5568B4-532A-481F-8E4D-036D39C7166D.jpeg
EABED194-3223-4904-AF10-4F6F819DB9C5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

Désolé si c’est un peu dans le désordre
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

Modification du collecteur par la même occasion. Il touchait mon cadre malgré les rallonges
En plus ça fuyait. Maintenant le montage est propre
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

La suite un peu en vrac
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

[smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

[smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

[smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

Et une petite parution dans Bomber Magazine [inlove]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 965
Enregistré le : 18 oct. 2008, 14:11

Re: Gsx1157 & Gsx1074

Message par la fouine »

Voilà voilà pour les nouvelles
Moto en stand bye pour 2023, d’autres projet en cours mais c’est que du bonheur à conduire

Ah si, je me suis fait un p’tit kiff! [whistling] [inlove]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre