[Tuto] Remplacement embrayage

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scalpa88
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[Tuto] Remplacement embrayage

Message par scalpa88 »

je re fait le tuto car l'autre dans la section tuto ,je ne peux pas le modifier ,il faudrais l'effacer mais celui la si les modos le déplace je peu plus editer

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moi je vidange comme ça ,en laissant 2 vis pour éviter que les 4L d'huile sois béné parterre (il faut ouvrir le carter tout doucement ou alors faire une vidange normale)
ne pas perdre les 2 centreurs

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enlever le clips,la flasque et la butée d'embrayage équipe de son roulement a aiguilles

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desserré l'écrou de pression (douille de 50 mm) et enlever les 2 rondelles -ressort de diaphragme et la rondelle d'appui

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SYSTEME D
si pas de clé a choc ,exemple d'outil de blocage de la noix avec un vieux plateau de pression (ou l'outil suzuki )


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sortir les disques en se servant d'une tringle fine ou un aimant assez puissant ,sa marche aussi

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sinon desserrer l'écrou et sortir la noix d'embrayage,sa sera l'occasion de tout controler

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il faut retenir la cloche d'embrayage pour pas qu'elle vienne avec les disques et reste toujours en prise avec le vilo
la suite c'est si on veut sortir la cloche

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il faut enlever le roulement en premier pour avoir assez de jeu pour tout sortir

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contrôler les cannelures,elles doivent être pas trop marquées sinon les disques coulissent mal et sa débraye pas bien .contrôler le jeu aux rivets et la denture doit être nickel

bon maintenant j'attaque le remontage

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pour pas être gêné par la bielle tourner le vilo depuis le carter d'allumage (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour avoir assez de place
remettre la rondelle,chanfrin coté moteur,préparer la cloche en positionnement la couronne qui entraîne l'alternateur et la pompe a huile

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remettre la cloche (attention de ne pas faire tomber la couronne),enfilé le roulement et tourné le vilo pour que les pignons s'engrangent sens difficulté

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na pas oublier la rondelle puis remettre la noix équipée du disque d'appui et de l'anneau conique du mécanisme de progressivité
sérrer le tout au couple de 14.0 à 16.0 m.daN

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mettre les disques bien huilés en commençant par un disque lisse puis le plateau pression et la rondelle d'appui

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les 2 ressorts a diaphragme (neuf si possible),l'écrou et bloquer

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mettre la butée avec son roulement a aiguilles et sa rondelle,la flasque.
pour apercevoir la gorge pour le clips ,il faut appuyer pour rentrer le piston du cylindre recepteur de l'embrayage.
une fois terminé tourné la flasque,sa doit être libre et actionné l'embrayage pour un contrôle

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remettre le carter sans oublier les 2 centreurs et les 2 rondelles joint et sérrer au couple de 0.8 m.daN
remettre l'huile
c'est terminé
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