jauge à essence GSXF 750 de 1990

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
joceeric
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2011, 15:13

jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par joceeric »

:VroumVroum06: bonjour , je m'adresse à vous , mécaniciens éclairés que vous êtes afin de me renseigner sur les pannes éventuelles et le moyen de réparer ma jauge essence car le compteur essence reste désespérément en bas position plus que vide même après avoir fait le plein de la bête , de temps à autre l'aiguille remonte mais redescend immédiatement
merci de vos lumières
:Merci:
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par bugomiel »

Beaucoup de soucis électriques sur les vieilles bécanes viennent de l'oxydation de contacts. Démonte les cosses et passe un coup de nettoyant contact en bombe.

Si ça n'est pas mieux, intéresse-toi au faisceau à la recherche de fils dénudés ou écrasés. Utilise un ohmmètre pour contrôler la continuité des fils entre le tableau de bord et la jauge.

Je ne sais pas si la RMT donne les valeurs de résistance de la jauge, si oui, ça vaut le coup de contrôler.
joceeric
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2011, 15:13

Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par joceeric »

:auto179: merci de ta réponse bugomiel , je vais essayer de faire ca , j'ai la revue technique je vais chercher la réponse dedans ainsi que tester les fils
:Merci:
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par GTi14 »

joceeric a écrit ::auto179: merci de ta réponse bugomiel , je vais essayer de faire ca , j'ai la revue technique je vais chercher la réponse dedans ainsi que tester les fils
:Merci:
Oui, les valeurs sont données, ainsi que la résistance correspondante en fonction du remplissage du réservoir, et enfin les fils au niveau du combiné d'instrumentation.

Il te suffit de vérifier les contacts (c'est effectivement une des maladies), ensuite la résistance au cul de la sonde et enfin faire le chemin du faisceau

Bonne recherche, car la chance n'a rien à voir là dedans :ico_yeah4:
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par valium »

Souvent aussi c'est al sonde ne elle même qui a un mauvais contact.
C'est une aiguille qui se balade sur un enroulement métallique. il arrive que l'aiguille finisse par ne plus toucher l'enroulement, ce qui ne fait plus contact.
Tordre un peu l'aiguille résout le problème facilement.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
joceeric
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2011, 15:13

Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par joceeric »

:VroumVroum06: bonjour , merci de vos conseils avisés , je ne travaille pas ce week end je vais me mettre o boulot
salutations motardes :Merci:
Pit62000
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2020, 10:43

Re: jauge à essence GSXF 750 de 1990

Message par Pit62000 »

Bonjour

J’ai aussi ce problème de jauge
Au risque de paraître nul mais tu parles de tester le circuit
Est-il possible d’avoir plus d’informations concrètes quel fil et comment les tester

Merci beaucoup
Pit
Répondre