Phares au Xénon
- Voltigeur
- Membre expert

Phares au Xénon
Le papa nowel a gentiment déposé dans mes souliers un kit pour passer en bi-xénon (ampoules ballast et transfo HT) , ben c'est de la balle !!!!!
Super facile à monter, pas de transformations du faisceau d'origine, et un éclairage "plein jour"(6000K) qui ne fait pas trop briller les yeux des automobiliste d'en face (aucun appel de phare...) . L'éclairage va beaucoup plus sur les cotés et la visibilité au loin est top, même en code.
De plus, ça commande les 2 phares en même temps, donc meilleur éclairage en code.
Les ampoules mettent 3 à 5 secondes pour monter en température et donner leur pleine luminosité : du coup, elles ne s'éteignent pas lors du passage code/phare mais elle changent de position. Il y a une bobine à l’arrière de l'ampoule qui la fait basculer dans un sens ou dans l'autre. Donc, pas de baisse de luminosité lors du passage en code, mais juste ça éclaire plus bas.....c'est génial !!!!
Ça ne chauffe pas et en plus la conso passe à 35W par ampoule !!!
Super facile à monter, pas de transformations du faisceau d'origine, et un éclairage "plein jour"(6000K) qui ne fait pas trop briller les yeux des automobiliste d'en face (aucun appel de phare...) . L'éclairage va beaucoup plus sur les cotés et la visibilité au loin est top, même en code.
De plus, ça commande les 2 phares en même temps, donc meilleur éclairage en code.
Les ampoules mettent 3 à 5 secondes pour monter en température et donner leur pleine luminosité : du coup, elles ne s'éteignent pas lors du passage code/phare mais elle changent de position. Il y a une bobine à l’arrière de l'ampoule qui la fait basculer dans un sens ou dans l'autre. Donc, pas de baisse de luminosité lors du passage en code, mais juste ça éclaire plus bas.....c'est génial !!!!
Ça ne chauffe pas et en plus la conso passe à 35W par ampoule !!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
-
Ecrrmoto
Re: Phares au Xénon
juste pour info : un véhicule avec des ampoules xénon doit obligatoirement être équipe de lave phare et de réglage automatique de hauteur de phare si vous tombez sur un flic chiant (qui fait sont boulot) il peut vous verbalisez cela arrive de temps en temps a+
- dan70
- Expert confirmé

tu pourrais mettre une tof pour voire a quoi ça ressemble ?
acheté ou ?
combien ?
ça m a l air pas mal et comme je roule souvent la nuit pour rentrer du taf ce produit pourrait correspondre a mes attente

acheté ou ?
combien ?
ça m a l air pas mal et comme je roule souvent la nuit pour rentrer du taf ce produit pourrait correspondre a mes attente
- Voltigeur
- Membre expert

J'ai croisé les gendarmes qui m'ont souri.....ras.Ecrrmoto a écrit :juste pour info : un véhicule avec des ampoules xénon doit obligatoirement être équipe de lave phare et de réglage automatique de hauteur de phare si vous tombez sur un flic chiant (qui fait sont boulot) il peut vous verbalisez cela arrive de temps en temps a+
Dan70 :
tu pourrais mettre une tof pour voire a quoi ça ressemble ?
acheté ou ? Acheté en chine.
combien ? 55€ environ.
Va voir par la.... http://stores.ebay.fr/grapebaiwans/Car- ... 34.c0.m322
ou par la , le mien : http://cgi.ebay.fr/35W-BI-XENON-HID-KIT ... 4411wt_912
PS 35W suffisent largement !!!!!!
- dan70
- Expert confirmé

merci pour les infos

- MadMax
- Expert éminent sénior

fais gaffe un spécimen zélé pourrait te mettre une balle dans chaque phare!Voltigeur a écrit :J'ai croisé les gendarmes qui m'ont souri.....ras.Ecrrmoto a écrit :juste pour info : un véhicule avec des ampoules xénon doit obligatoirement être équipe de lave phare et de réglage automatique de hauteur de phare si vous tombez sur un flic chiant (qui fait sont boulot) il peut vous verbalisez cela arrive de temps en temps a+
tu l'as pris où ton kit?
combien?
c'est rapide le passage en code phare?
ça fait pas un peu bleu 6000 k?
fais nous des tofs!
-
Ecrrmoto
MadMax a écrit :fais gaffe un spécimen zélé pourrait te mettre une balle dans chaque phare!Voltigeur a écrit :J'ai croisé les gendarmes qui m'ont souri.....ras.Ecrrmoto a écrit :juste pour info : un véhicule avec des ampoules xénon doit obligatoirement être équipe de lave phare et de réglage automatique de hauteur de phare si vous tombez sur un flic chiant (qui fait sont boulot) il peut vous verbalisez cela arrive de temps en temps a+
tu l'as pris où ton kit?
combien?
fais nous des tofs!
-
Ecrrmoto
J'ai croisé les gendarmes qui m'ont souri.....ras.
[/quote]
fais gaffe un spécimen zélé pourrait te mettre une balle dans chaque phare!
tu l'as pris où ton kit?
combien?
fais nous des tofs![/quote][/quote]
juste une question pour les moqueurs quelle moto est équipée de xenon d origine ???? et pourquoi a votre avis
[/quote]
fais gaffe un spécimen zélé pourrait te mettre une balle dans chaque phare!
tu l'as pris où ton kit?
combien?
fais nous des tofs![/quote][/quote]
juste une question pour les moqueurs quelle moto est équipée de xenon d origine ???? et pourquoi a votre avis
- rdlc
- Expert confirmé

la bmw k1300 gt a des phares xénon mais en option seulement , et a 365 euros quand même .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- thierry94
- Membre expérimenté

salut voltigeur
si tu peux nous faire des
pour voir un peut

si tu peux nous faire des
-
Ecrrmoto
dans l option xenon il y a le reglage auto des phare et le lave phare ??????rdlc a écrit :la bmw k1300 gt a des phares xénon mais en option seulement , et a 365 euros quand même .
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est bien des phares pendulaires sur la bmw, le xénon peut pas être homologué sur une moto sans ça à cause des changements d'assiettes trop importants qui en mettraient plein la gueule.
http://www.motosblog.fr/post/2773/bmw-k ... echnologie
365 e pour une telle option c'est très raisonnable quand on connait le prix d'un phare de voiture de ce type.
http://www.motosblog.fr/post/2773/bmw-k ... echnologie
365 e pour une telle option c'est très raisonnable quand on connait le prix d'un phare de voiture de ce type.
- thierry94
- Membre expérimenté

merci mad max
pour nous c'est impossible
putain la vidéo ça jette la nuit

- MadMax
- Expert éminent sénior

ça laisse rêveur en effet, et autant oublier il y a un monde d'écart entre nos mob cablées à l'ancienne et une moto multiplexée...
- Voltigeur
- Membre expert

Pour le lave phare, c'est obligatoire seulement pour les voitures. Le montage des phares xénon est interdit depuis août 2010 sur les motos : donc si on peut prouver (facture de montage à l'appui) que les phares ont été montés avant, pas de souci ( dixit le patron de Moto Expert aux Milles qui n'en monte plus depuis cette date) .
Vidéo de l'allumage bientot à suivre.
Vidéo de l'allumage bientot à suivre.