[Tuto]Réfection carénage et tétines

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Pierre®
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par Pierre® »

Sachant que dans son cas il y a pas mal d'éléments à repeindre, à moins d'avoir un restant de peinture ou les refs, autant tout repeindre et revernir, non ?
Image
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<mat>
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

merci pour vos réponses :Alcooliques03:
je crois que les fissures du vernis vont jusqu'à la couleur donc j'imagine qu'il vaut mieux repeindre. Pour cela, est-ce qu'il faut apprêter le vernis?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Sidecarman
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par Sidecarman »

Pierre® a écrit :Sachant que dans son cas il y a pas mal d'éléments à repeindre, à moins d'avoir un restant de peinture ou les refs, autant tout repeindre et revernir, non ?
Oui bien sur , le top du top est de tout refaire , comme ca aucunes différence de teinte ou d éclat de vernis ( brillance )
Je lui proposais simlement une solution "a l économie" car j avais compris qu il souhaitais intervenir uniquement sur la couche de surface . :wink:
Edit : Si la base est rayée , la messe est dite : Peinture total . Tu attenues ton défaut ou le mastique , tu ponces toute ta pièces et tu apprètes . Repères auparavant les délimitations de couleur .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
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flow
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par flow »

Vu la couche de vernis qu'il y a, tu peux attaquer au 800 facile et revernir derrière :Inclassable12:
Fuck the stock bike!!!
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<mat>
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

ok Flow mais si je revernis sur le vernis, les petites fissures vont se voir j'imagine? :Inclassable12:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par Gérominowww!!! »


ok Flow mais si je revernis sur le vernis, les petites fissures vont se voir j'imagine? :Inclassable12:

si ton vernis est bien diluer non il va rentré dans les fissures jusqu au bout par capillarité

c était quoi ton vernis flow ? bizarre qu il se casse comme ca surtout qu il est jeune normalement les vernis de maintenant sont assez souple pour résister a une déformation :Inclassable12:

la il est cassé comme un gelcoat ou une résine ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


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b-slayer
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par b-slayer »

juste comme ça, voila une réparation faite avec des légos réduits avec de l'acétone, et armé avec du tissu, (un vieux T-shirt, qui traînait dans le garage), on a fait un chanfrein sur les bords des deux parties puis positionnement avec du scotch a carrosserie, et des pinces a linge, uniquement d'un bord, pour ne pas toucher la peinture qui était d'origine, et croyez-le ou pas, ça tiens méchamment a la déformation...:

Image

Image

Image

la, en plus, on a eu la chance que le pied de rétroviseur cache en partie la fissure, on peut aussi voir qu'on a bien poncé sur la partie interne du carénage pour éliminer toute trace de peinture et pour faire "de l'accroche" pour la résine d'ABS.

on peut deviner le chanfrein sur la première photo, qui contourne les deux trous de fixation du rétro, après réparation et séchage, on coup de papier pour finir et un voile de peinture noire mate pour masquer le rouge pétard et voila, en fait une fois remontée, on ne voyait plus que la fissure sur le noir entre le gris et la bulle.

et au départ le carénage était bien en deux parties...pas juste fissuré hein...
ヨシムラ
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par Gérominowww!!! »

mon pere a acheté un primaire d acrochage pour les reparation plastique l autre jour j ai zieuté un l étiquette puis je lui est dit que je peux lui en fournir 100 litres pour le pris de sont carton de 12 bombes

en fait c est un dérivé de l acétone en gros tu prend un pistolet avec de l acétone tu le passe sur l abs ca le détrempe en surface il devient poisseux :Super14: ca fait la même chose que son produit en bombe
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<mat>
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

super technique!
j'ai du tissus de verre de 200g/m2, je vais essayer avec ça pour faire le renfort.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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<mat>
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

bon j'ai continué de temps en temps à m'occuper du carénage:
j'ai refait la partie manquante de la TDF avec la méthose de B-slayer (duplo fondu dans l'acétone) et en plein de fois par petites couches.
Image et ensuite repercer les trous des rétros
Imagepuis toujours la méthode B-slayer: renforcer l'intérieur avec du tissus noyé dans l'abs:
ImageImageImage
les autre parties ont également eu le droit aux renforts:
Image

sinon j'ai également réparer les autres parties à la sauce abs: on peut même refaire des pattes cassées:
ImageImageImageImage
Modifié en dernier par <mat> le 08 avr. 2011, 09:35, modifié 1 fois.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

Flan gauche tétine du milieu
Coté plat vers le haut
Image
sur la pièce à coller le téton est décentré vers l’avant

flan gauche tétine de devant
coté plat vers le bas
Image
sur la pièce à coller le téton est au milieu

flan droit tétine du milieu
Coté plat vers le haut
Image
sur la pièce à coller le téton est décentré vers l’avant

flan droit tétine de devant
: pas de photo, elles sont toutes cassées ! !
mais c’est comme celui de gauche !


on trouve facilement leur emplacement avec l’angle de la pièce et l’emplacement du téton sur la pièce (décentré : arrière, centré : avant)
+++++++++++++++++++++++++++++++++

- mettre (TRES TRES PEU) de la sauce abs (consistance de la crème fraîche) sous la tétine et coller au bon emplacement

- 1 ou ou 2 heures + tard quand c'est sec, appliquer une couche fine de sauce sur le carénage autour de la tétine en prenant 1 ou 2 cm tout autour et en remontant un peu sur la tétine.

- attendre que ce soit sec, poncer légèrement et ré-appliquer une deuxième couche fine.
là ça cassera plus jamais :Super14:
Modifié en dernier par <mat> le 24 janv. 2014, 11:37, modifié 5 fois.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

à propos des DUPLO:

il y a ceux qui fondent parfaitement dans l'acétone et d'autres qui ramolissent (pas utilisables pour les réparations)

d'extérieur ce sont les mêmes avec le sigle "duplo" sur le haut et les deux sont gravés "lego group" à l'intérieur avec 3 numéros de série.
mais en les retournant, il y a une différence!

ceux qui ont les renforts intérieurs qui descendent presque jusqu'en bas se dissolvent
ceux dont les renforts intérieurs qui s'arrêtent à mi-hauteur ne fondent pas.
Image
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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b-slayer
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par b-slayer »

j'ai hâte de le voir sur une brêle ce carénage, il revient de loin...
ヨシムラ
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

bah y a encore du taf!!
là je commence à mastiquer avec un mastic polyester souple spécial plastique.
j'ai acheté une malette de pistolet sur ebay us:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
c'est l'entrée de gamme de devilbiss; pour mon usage ça devrait aller!

j'ai encore les flans et les sabots à décaper et vérifier s'il n'y a pas de petites fissures à arrêter.

en tout cas, je refais la même déco que Flow, je trouvais sa peinture yosh vraiment belle :Demon07:
Image

mais c'est sûr elle avait bien morflé
Image[/url]
Image
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: réfection carénage et réservoir

Message par <mat> »

refaire une fixation de sabot absente (trou)
on voit le trou sur le sabot droit
Image
abs blanc sur le dessus et tout venant sur le dessous + tissus de verre.
avant cela j'ai découpé un rond dans un morceau de carénage que j'ai collé à la sauce blanche.
il reste à finir proprement la fixation en blanc sur le dessus puis percer.
bien-sûr il faut poncer un peu le carénage avant de mettre la sauce
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arrêt d'une fissure: un ptit coup de dremel dans la fissure, ponçae autour et colmatage à la sauce en 3 ou 4 fois.
Image


un sabot en piteuse état car fondu
un coup de meuleuse pour virer la partie fondu, renfort en fibre+abs par derrière et colmatage par le devant
reste à refaire les ouïes et finir ça proprement
ImageImage
----------
EDIT
la sauce abs tient mal sur le sabot. Je rappelle que des morceaux d'abs prélevés sur un sabot ou un flanc HS ne fondent pas dans l'acétone (contrairement aux flancs de selle). Les sabots doivent être d'une composition différente (mélange d'abs et?) capable de résister en cas de glissade. Donc, à priori les réparations sur les flancs doivent se faire avec de la fibre de verre et résine polyester!
Modifié en dernier par <mat> le 25 juin 2013, 12:18, modifié 2 fois.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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