table élévatrice
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

table élévatrice
salut a tous ,
l'un d'entre vous s'est t'il lancé dans la construction d'une table élévatrice pour moto, j'ai trouvé quelques plans sur le net mais aucun ne me parais très concluant, je possède une grue hydraulique pour moteur auto, je compte utiliser le vérin . j'ai tous ce qu'il faut comme tube et cornière métal, cela ne me coutera que l'electricité pour souder, mais il manque des idées à partager, alors si vous vous sentez capable de m'aider, j'attends vos propositions.
merci de m'avoir lu!
jean
l'un d'entre vous s'est t'il lancé dans la construction d'une table élévatrice pour moto, j'ai trouvé quelques plans sur le net mais aucun ne me parais très concluant, je possède une grue hydraulique pour moteur auto, je compte utiliser le vérin . j'ai tous ce qu'il faut comme tube et cornière métal, cela ne me coutera que l'electricité pour souder, mais il manque des idées à partager, alors si vous vous sentez capable de m'aider, j'attends vos propositions.
merci de m'avoir lu!
jean
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
-
Side-Gex
Re: table élévatrice
J'en ai fabriqué une (pas finie d'ailleurs), mais moi j'ai utilisé un cric en terme de levage. Tu dois pouvoir retrouver le post en tapant table élévatrice dans la recherche. Tu y trouveras des plans assez aboutis. 
- Gérominowww!!!
- Modérateur
celle la elle risque pas de casser pas mal d idée
dommage que ce soit pas un modèle a ciseau
http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr ... motos.html
sur ce forum la dernière est pas mal
la même que celle que ai commencé sauf que j ai deux vérin a air
et encombrement prévu zéro
http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr ... motos.html
sur ce forum la dernière est pas mal
la même que celle que ai commencé sauf que j ai deux vérin a air
et encombrement prévu zéro
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Elle n'est pas élévatrice, mais le Funky Babtruc, Jakko quoi, m'a filé une table de travail (récup de table scolaire coupée), j'ai ajouté 2 petite rampes bois + métal qui se mettent l'une derrière l'autre, posées sur cales en bois, et ça monte à la bonne hauteur aussi !
Comme dirait le Jakko, plus radin, plus malin
Si besoin de photos ...
Comme dirait le Jakko, plus radin, plus malin
Si besoin de photos ...
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
oui mais faut pousser pour monter et puis toi c est pas la place qui manque
le mien fini on le verra même pas
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

C'est bon de poussergeromino a écrit :oui mais faut pousser pour monter et puis toi c est pas la place qui manque![]()
Pas assez d'R sous les 200 !!!
- Mickael
- Membre confirmé

Bon au besoin je peux vous aider ce n'est pas ma spécialité mais je travail pour un constructeur de monte charge et de table à ciseaux. Si quelqu'un est intéresser avec les caractéristiques j'ai a dispo nos plans et je peux aider. Mais j'aime pas les tables ciseaux (mauvaise expérience je viens de récupérer l'étude d'un collègue partit le mois dernier et depuis le début de la semaine sa fabrication merdouille; elle lève 15 tonnes et ces la deuxième que je fais, la première levé 2 tonnes et j'en ai mal au crane).
- Gérominowww!!!
- Modérateur
c est kler vaut mieux être celui qui pousseFlyingDutchman a écrit :C'est bon de poussergeromino a écrit :oui mais faut pousser pour monter et puis toi c est pas la place qui manque![]()
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

a oué, ca m'avait occupé presque toute la journée au taff et tout gratos en +FlyingDutchman a écrit :Elle n'est pas élévatrice, mais le Funky Babtruc, Jakko quoi, m'a filé une table de travail (récup de table scolaire coupée), j'ai ajouté 2 petite rampes bois + métal qui se mettent l'une derrière l'autre, posées sur cales en bois, et ça monte à la bonne hauteur aussi !
Comme dirait le Jakko, plus radin, plus malin![]()
Si besoin de photos ...

- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

salut , un pro des monte charges super, si tu as des plans je suis preneur, elle doit supporter une goldwing 1800 dernier modèle,Mickael a écrit :Bon au besoin je peux vous aider ce n'est pas ma spécialité mais je travail pour un constructeur de monte charge et de table à ciseaux. Si quelqu'un est intéresser avec les caractéristiques j'ai a dispo nos plans et je peux aider. Mais j'aime pas les tables ciseaux (mauvaise expérience je viens de récupérer l'étude d'un collègue partit le mois dernier et depuis le début de la semaine sa fabrication merdouille; elle lève 15 tonnes et ces la deuxième que je fais, la première levé 2 tonnes et j'en ai mal au crane).
merci de ton aide!
jean
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
- scalpa88
- Expert confirmé

photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- gexman84
- Modérateur
ou zieute les promos sur carrefour ou autres , la mienne est un cadeau mais a coutée 200€ !!!!
si ut comptes la ferraille, la quincaillerie , la peinture , le temps etc etc t'es pas loin du compte !!!! ( pour preuve j'en ai une deuxième en chantier sur la base d'un lit d'hôpital , rien que de bois et de visserie 80€ .........)

Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
-
rené moto
- Membre éclairé

ma nouvelle table

j'avais déjà une table élévatrice conventionnelle pour moto avec 400 kgs de charge utile mais une deuxième table des fois ça rend bien service, et puis 60 € chez Emmaüs c'est pas la ruine,en théorie elle ne peut soulever que 180 kgs,le poids maxi du malade, mais en pratique certainement plus car il y a toujours un coefficient de sécurité et puis en enlevant le poids du matelas,des garde-corps,des têtes de lit,des relève-buste et jambes, j'augmente forcément la charge utile , même en montant un plancher.Il y a deux vérins électriques un pour monter et le deuxième pour relever le buste, je pourrais même me servir du deuxième pour utiliser un étau de roue,rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

j'avais déjà une table élévatrice conventionnelle pour moto avec 400 kgs de charge utile mais une deuxième table des fois ça rend bien service, et puis 60 € chez Emmaüs c'est pas la ruine,en théorie elle ne peut soulever que 180 kgs,le poids maxi du malade, mais en pratique certainement plus car il y a toujours un coefficient de sécurité et puis en enlevant le poids du matelas,des garde-corps,des têtes de lit,des relève-buste et jambes, j'augmente forcément la charge utile , même en montant un plancher.Il y a deux vérins électriques un pour monter et le deuxième pour relever le buste, je pourrais même me servir du deuxième pour utiliser un étau de roue,rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
- b-slayer
- Expert confirmé

ben, c'est ce que j'ai fait :
le lit a la base, et j'en ai eu un second pour ne pas avoir les deux vérins électriques dans l'axe (plus compliqué pour monter une meule dessus...
)

et une fois modifié : (je n'ai plus la meule qui a changé d’immatriculation depuis donc...pas de blèmes).
en position basse :

en position haute :

la rampe d'accès a été faite avec le dossier du sommier, et les têtes et pieds de lit, récup jusqu'au bout, le plateau est du mélaminé de récup, et il y a une traverse soudée sur le cassis dessous tous les 30 cm, alors avant que la meule passe au travers...
charge utile 120 Kg par pied (et il y en a 3), donc 360Kg théorique, en pratique je sais pas, mais pour lever un Gex, ça suffit largement, même un 1100...ça lève la meule a 75 ou 80 Cm, je sais plus trop, mais ça le fait bien, et je ne me pète plus les vertèbres et les genoux a bosser a 4 pattes sur le sol...
en général, je met la meule dessus sur béquille d'atelier, mais je compte lui faire un levage avant ou arrière, (sais pas trop encore), avec le vérin qu'il me reste.
le lit a la base, et j'en ai eu un second pour ne pas avoir les deux vérins électriques dans l'axe (plus compliqué pour monter une meule dessus...

et une fois modifié : (je n'ai plus la meule qui a changé d’immatriculation depuis donc...pas de blèmes).
en position basse :

en position haute :

la rampe d'accès a été faite avec le dossier du sommier, et les têtes et pieds de lit, récup jusqu'au bout, le plateau est du mélaminé de récup, et il y a une traverse soudée sur le cassis dessous tous les 30 cm, alors avant que la meule passe au travers...
charge utile 120 Kg par pied (et il y en a 3), donc 360Kg théorique, en pratique je sais pas, mais pour lever un Gex, ça suffit largement, même un 1100...ça lève la meule a 75 ou 80 Cm, je sais plus trop, mais ça le fait bien, et je ne me pète plus les vertèbres et les genoux a bosser a 4 pattes sur le sol...
en général, je met la meule dessus sur béquille d'atelier, mais je compte lui faire un levage avant ou arrière, (sais pas trop encore), avec le vérin qu'il me reste.
ヨシムラ
-
rené moto
- Membre éclairé

pour le plancher ça sera de l'alu