recherche conseils pour daily bike... pas forcément SACS

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

recherche conseils pour daily bike... pas forcément SACS

Message par oulala »

salut tout le monde,

voilà le problème: je vais bientôt m'installer a Dieppe avec femme et enfants pour faire marcher le business (une sandwicherie, pour les deux du fond qui n'écoutent rien depuis le début...) et force est de constater un problème récurrent sur Dieppe: la difficulté de stationnement.

j'ai été évaluer plusieurs fois le délire: entre notre futur appart et mon biz, il n'y a que 2.6 kms... mais comme je vais faire 4 fois l'aller/retour/jour (because grosse coupure entre 2 et 5) et que je met en moyenne 30 mins pour faire appart/statio/commerce, et environ 20 mins pour faire commerce/statio/appart, bah ca me fait passer environ 1h 40/jour dans la caise, pour un total de ... 10.4 kms!!! :Beurk02:

déduction: il me faut une brèle !!!

re-problème: je m'accorde un budget de 1000 euros qui doit comprendre: l'achat de la moto / les frais éventuels a prévoir / la CG...

et, là ca va énerver les plus accros d'entre vous :Demon12: je recherche pas forcément une SUZ...

ni une bécane "moderne "(de toute façon, vu le budget, faut pas rêver...)

CONCLUSION: je cherche quelques conseils sur ces différents modèles avant de me lancer:

- GS 850
- GS 1000
- GS 1100
(merci de ne PAS me demander l'intérêt d'un 1000 ou d'un 1100 pour faire 10 bornes par jour :Demon12: )

- 750 Z kawa (l'ancien modèle, évidement)
- 1000 Z :smiley_dubio:

- XS 750 yam
- XS 850 :smiley_lingua:
- XS 1100

- CX 500 honda (pas taper, pas taper!)
- CB 650
- CB 750

PAS DE 500 GS, de CB 500, de GSXF ( :Beurk02: ) ... je veux une bécane qui sorte de l'ordinaire, du old school (car l'objectif a court terme est d'en pondre un caf'ra), mais par contre: du FIABLE !!

donc si vous avez roulé sur un de ces tréteaux assez longtemps pour me donner vos impressions en ce qui concerne la fiabilité du dit tréteau... je suis preneur :ico_yeah4:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: recherche conseils pour daily bike... pas forcément SACS

Message par rdlc »

un velo . :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

rdlc a écrit :un velo . :Demon12:
oui peut être, sauf qu'entre mon commerce et l'appart, y'a une grooooosse cote d'enc***, et j'ai pas trop envie de prendre trois douches par jour...

déjà, une... :Super14:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bon bin , un vélo électrique alors :Demon12:

blague a part , un xs 850 ca a de la gueule , en café racer :Demon07: :Demon07:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ouaip. pis c'est un trois pattes... :ico_yeah4:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

Image

Uploaded with ImageShack.us
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ca y est, il m'énerve :Demon12:

bon, revenons a nos moutons quand même: la FIABILITE
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

j'ai bien vu celle là, mais trop loin... http://www.leboncoin.fr/motos/132723757.htm?ca=11_s

sinon en GS j'ai vu ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/130087378.htm?ca=11_s
ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/125251855.htm?ca=11_s
ou ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/123148165.htm?ca=11_s

en honda, y'a ca (pas taper j'ai dit !!):
http://www.leboncoin.fr/motos/128184947.htm?ca=11_s
ou ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/109818278.htm?ca=11_s

en kawa y'a ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/122999178.htm?ca=11_s :smiley-ghhhhh:

j'avouerai que j'ai un faible pour le Z... :razz: pis pas loin de chez moi, en plus

en yam j'ai rien vu, ou trop cher :Beurk02:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

un gaufrier ( le cx pour les incultes ) s'est hyper fiable , un pote a moi a un 650 et il a depassé les 300 000 km sans gros soucis .

sur les xs , le 850 je connais pas , les 1100 etaient fiables et souvent attlé a un side .
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Prendre un bécane pour faire 2,6 km ? Elle va vite s'encrasser la pauvrette, faudra aller lui faire prendre l'air le week-end.

Franchement pour une distance aussi courte une mob ou un scooter seraient plus indiqués. Bon je n'insiste pas trop, si c'est pour nous refaire le coup de tes derniers achats de bécane et de BAR (qui se sont finis par un 650 DR et une 806 si je me souviens bien), c'est même pas la peine de poster.

Et les rollers, tu y a pensé aux rollers ? :Demon12:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

VANCE and HINES a écrit :Fiabilité, économie, cout d'entretien..... C'est la définition du CX 500.
je t'avouerais que je lorgne sur le modèle depuis un certain temps... c'est moche a mourir en origine, par contre j'ai vu des prépas caf'ra sur cette base a tomber par terre... pis le twin face à la route... autant esthétiquement j'aime pas Guzzi, que celui là :admin:
bugomiel a écrit :Prendre un bécane pour faire 2,6 km ? Elle va vite s'encrasser la pauvrette, faudra aller lui faire prendre l'air le week-end. c'est prévu aussi, pour ca que je lorgne pas trop sur une petite cylindrée

Franchement pour une distance aussi courte une mob ou un scooter seraient plus indiqués. JE SAIS Bon je n'insiste pas trop, si c'est pour nous refaire le coup de tes derniers achats de bécane et de BAR (qui se sont finis par un 650 DR et une 806 si je me souviens bien, non, un ESPACE :Demon12: ), c'est même pas la peine de poster.

Et les rollers, tu y a pensé aux rollers ? :Demon12: GNAAAAA GNAAAAA GNAAAAA :Demon12: :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Oups, désolé d'avoir confondu ton Espace avec une 806. C'est pourtant pas pareil.
806 : gros veau gourmand
Espace : gros veau gourmand ET fragile.

Mais il me semble bien qu'à un moment t'avais failli prendre la Peugeot. Et puis on s'y perd aussi dans tes posts à rallonge. Essaye de faire court cette fois.

Puisque tu ne veux pas des rollers, il te reste ça :

Image

ou sinon le modèle pour homme :

Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Un scooter en 50 cm3 et roule ma poule. Fiable, peu d'entretien, pas cher a l'achat, consomation nulle ou presque, peu d'assurence. Nickel.
A ta place je ne me ferai pas chier.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

valium a écrit :Un scooter en 50 cm3 et roule ma poule. Fiable, peu d'entretien, pas cher a l'achat, consomation nulle ou presque, peu d'assurence. Nickel.
A ta place je ne me ferai pas chier.
bugomiel a écrit :Prendre un bécane pour faire 2,6 km ? Elle va vite s'encrasser la pauvrette, faudra aller lui faire prendre l'air le week-end. c'est prévu aussi, pour ca que je lorgne pas trop sur une petite cylindrée
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

oulala a écrit :re-problème: je m'accorde un budget de 1000 euros qui doit comprendre: l'achat de la moto / les frais éventuels a prévoir / la CG...
Justement, j'avais pensé, comme tu le dis plus haut, à une CG 125 :c'est une moto conçue pour l'Afrique, avec tout ce que ça comprend comme inconvénients pour la mécanique : donc ils ont fait simple et robuste.

J'en avais racheté une de la Poste à un gars qui rachetait au Domaine par lots : pour pas faire le sagouin, j'ai décidé de faire la vidange et au moment ou j'ai ouvert le bouchon, y a une goutte qui est tombé sur mes doigts et c'est tout !!!!

J'ai remis de l'huile et elle m'a fait plus de 30000km avant que l'allumage ne lache.....c'est moche mais ça fait du 2.7l/100 et ça marche tout le temps (j'ai même fait de l'enduro dans la colline. Elle pèse 105kg, braque comme un scooter, personne n'a envie de voler un engin pareil, (j'avais payé la mienne 200francs), ça coute que dalle en assurance et c'est assez confortable (c'est relatif, hein...)

http://www.leboncoin.fr/motos/131027345.htm?ca=12_s
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre