Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
Avatar du membre
suzukid
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint-Raphaël Var

Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par suzukid »

Salut à tous
Je vais avoir courant août un 750 de 89 pour faire de la piste avec. Je pensais alléger et préparer piste, que me conseillez-vousde faire pour gagner un max de poids sur cette mob?????????
D'avance merci
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Avatar du membre
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 726
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par noseno »

mettre un poly complet, virer la batterie et tous les caches de garde boues, modifier le faisceaux en virant tout ce qui est superflu, cligno, phares (garde quand même le feu stop, des fois ça sert, quoi que :Demon12: ) boite à Air (réglage carbu a prévoir) le GB arriere, la boucle ar en fer qui tient la bavette....et les cales pieds ar!!
Apres, faut rentrer dans du plus lourd, mais là, tu devras modifier la partie cycle et bon, ça chiffre vite......
M'est avis que la fourche av du 89, bon ben pas tip top, une upside down, comme celle du 90 devrait etre mieux, un amorto AR serait pas du luxe (du moins un reconditionné serait un minimum)
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Avatar du membre
suzukid
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint-Raphaël Var

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par suzukid »

Merci à toi, mais si je vire la batterie, j'ai plus de démarreur, donc poussette obligatoire non???????
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par scalpa88 »

suzukid a écrit :Merci à toi, mais si je vire la batterie, j'ai plus de démarreur, donc poussette obligatoire non???????
oui et plus d'allumage aussi
Avatar du membre
eekoog
Membre expert
Membre expert
Messages : 1864
Enregistré le : 12 févr. 2009, 10:49
Localisation : Lyon

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par eekoog »

Sur les XT 600, beaucoup de gars remplacent la batterie par un gros condo, puisqu'il y a un kick et que pas de démarreur électrique. Ca permet de garder l'allumage et les phares, mais pas assez de peche pour démarrer le moulin sur un gex je pense par contre. En meme temps tout dépend de la capacité du condo non ?
Time to nut up or shut up Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par MadMax »

noseno a écrit :mettre un poly complet, virer la batterie et tous les caches de garde boues, modifier le faisceaux en virant tout ce qui est superflu, cligno, phares (garde quand même le feu stop, des fois ça sert, quoi que :Demon12: ) boite à Air (réglage carbu a prévoir) le GB arriere, la boucle ar en fer qui tient la bavette....et les cales pieds ar!!
Apres, faut rentrer dans du plus lourd, mais là, tu devras modifier la partie cycle et bon, ça chiffre vite......
M'est avis que la fourche av du 89, bon ben pas tip top, une upside down, comme celle du 90 devrait etre mieux, un amorto AR serait pas du luxe (du moins un reconditionné serait un minimum)
les plastiques ça gagnera pas grand chose.
par contre sur la partie cycle il y a beaucoup à gagner: fourche et jantes plus récents c'est bien plus léger et performant.
quand je dis récent c'est pas 90/91, les fourches pesaient encore leur poids à cette époque. faut du k!
Avatar du membre
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 726
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par noseno »

suzukid a écrit :Merci à toi, mais si je vire la batterie, j'ai plus de démarreur, donc poussette obligatoire non???????
et oui........
et comme le dit eekog, condo à la place.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Avatar du membre
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 726
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par noseno »

MadMax a écrit :
noseno a écrit :mettre un poly complet, virer la batterie et tous les caches de garde boues, modifier le faisceaux en virant tout ce qui est superflu, cligno, phares (garde quand même le feu stop, des fois ça sert, quoi que :Demon12: ) boite à Air (réglage carbu a prévoir) le GB arriere, la boucle ar en fer qui tient la bavette....et les cales pieds ar!!
Apres, faut rentrer dans du plus lourd, mais là, tu devras modifier la partie cycle et bon, ça chiffre vite......
M'est avis que la fourche av du 89, bon ben pas tip top, une upside down, comme celle du 90 devrait etre mieux, un amorto AR serait pas du luxe (du moins un reconditionné serait un minimum)
les plastiques ça gagnera pas grand chose.
par contre sur la partie cycle il y a beaucoup à gagner: fourche et jantes plus récents c'est bien plus léger et performant.
quand je dis récent c'est pas 90/91, les fourches pesaient encore leur poids à cette époque. faut du k!
Tout à fait, mais après c'est un brelle à pas cher pour faire le "con" sur circuit, je pense pas qu'il veuille abattre des chronos d'entré, sinon il aurait pris plus récent. L'occasion fait le laron, en quelques sortes.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par MadMax »

la piste c'est fait pour rouler vite non? enfin il me semble!

question coût faut voir, acheter une fourche et des jantes de k puis revendre les pièces d'origine ça fait pas tant que ça à rajouter, en tout cas c'est moins cher qu'un 750 k1. 500 e au pire.
fourche/jantes/bo/amorto il y a près de 8 ou 10 kg à gagner. et c'est bon à tous points de vue: plus léger et plus efficace.
le pot ça pèse vite aussi, certains sont plus légers que d'autres, 1 à 2 kg d'écart entre 2 lignes inox c'est pas rare.

la batterie remplacée par un simple condo je sais pas, faut voir la fiabilité... mais un truc qui se fait bien c'est monter des accus et ça ça marche, plus léger de pas mal.
les carénage ça pèse un peu mais pas des masses. du poly ça pèse moins. tu vires les optiques et montes tout ça sur des pattes en alu, quelques kg de gagnés. le tableau de bord à dégager aussi ça pèse son poids ce truc.

de toutes façons faut pas se leurrer, la chasse au poids ça a un certain coût... faire de la piste aussi d'ailleurs!
Avatar du membre
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5365
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par vince59 »

noseno a écrit :
MadMax a écrit :
noseno a écrit :mettre un poly complet, virer la batterie et tous les caches de garde boues, modifier le faisceaux en virant tout ce qui est superflu, cligno, phares (garde quand même le feu stop, des fois ça sert, quoi que :Demon12: ) boite à Air (réglage carbu a prévoir) le GB arriere, la boucle ar en fer qui tient la bavette....et les cales pieds ar!!
Apres, faut rentrer dans du plus lourd, mais là, tu devras modifier la partie cycle et bon, ça chiffre vite......
M'est avis que la fourche av du 89, bon ben pas tip top, une upside down, comme celle du 90 devrait etre mieux, un amorto AR serait pas du luxe (du moins un reconditionné serait un minimum)
les plastiques ça gagnera pas grand chose.
par contre sur la partie cycle il y a beaucoup à gagner: fourche et jantes plus récents c'est bien plus léger et performant.
quand je dis récent c'est pas 90/91, les fourches pesaient encore leur poids à cette époque. faut du k!
Tout à fait, mais après c'est un brelle à pas cher pour faire le "con" sur circuit, je pense pas qu'il veuille abattre des chronos d'entré, sinon il aurait pris plus récent. L'occasion fait le laron, en quelques sortes.

heu ! moi je pense que tu as le kéké qui aimes se faire voir avec un beau K tout neuf et tu as ceux qui aimes les anciennes et qui ce prennent pas trop au serieux mais qui veulent faire de le char un petit bolide moi perso j adore ces personnes avec une bonne vieille machine et un peu de modif (façon de parler ) on a du plaisir a griller des tdc :wink:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par BuZz »

MadMax, comment dire, je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne! :Alcooliques03:
Image
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par Djomo »

Une autre solution attend la fin de la saison de motogp et rachète la moto de Rossi , rien a faire dessus ! :ico_yeah4:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 726
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:36
Localisation : Sénas BdR cache derrière un melon.....

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par noseno »

vince59 a écrit : heu ! moi je pense que tu as le kéké qui aimes se faire voir avec un beau K tout neuf et tu as ceux qui aimes les anciennes et qui ce prennent pas trop au serieux mais qui veulent faire de le char un petit bolide moi perso j adore ces personnes avec une bonne vieille machine et un peu de modif (façon de parler ) on a du plaisir a griller des tdc :wink:
C'est vrai que griller du kéké en gex tout récent est un plaisir, mais faut quand même pas se leurer et se la raconter trop, y'en a pas autant que ça sur les circuits, et nos mamies ne peuvent rivaliser avec une pistarde des année 2000, nos gex marchent super bien, c'est vrai, mais ils accusent quand même le poid de leurs années.
Même si t'es un bon pilote, un autre bon pilote te fera la nike facile sur un R6, c'est juste un exemple, hein! :wink:
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que si tu veux vraimment faire du circuit et être compétitif sur les chronos, c'est pas un R de 89 qui faut prendre, mais une brele des années 2000, que tu peu trouver dans les prix du R que tu améliore pour avoir une partie cycle plus apropriée.
Enfin bref, ceci ne fait pas trop avancé le schmilblick de notre ami, alors que lui faut il faire de plus sur son gex pour avoir une bonne pistarde, et ceci j'imagine, sans que cela lui coute un bras! :wink:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Avatar du membre
suzukid
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint-Raphaël Var

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par suzukid »

speedrcj a écrit :Une autre solution attend la fin de la saison de motogp et rachète la moto de Rossi , rien a faire dessus ! :ico_yeah4:
Ouais pas con, mais vu que je veux rester Gex, ça fait pas avence d'un poil ton conseil............... :Demon12:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Avatar du membre
suzukid
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint-Raphaël Var

Re: Prépa GSXR 750 de 89 pour piste évidement..........

Message par suzukid »

noseno a écrit : Enfin bref, ceci ne fait pas trop avancé le schmilblick de notre ami, alors que lui faut il faire de plus sur son gex pour avoir une bonne pistarde, et ceci j'imagine, sans que cela lui coute un bras! :wink:
Tout à fait d'accord avec toi, et merci aussi à Mad Max................ :Alcooliques03:
Vincent on réglera ça sur un autre faux rhum.................. :Demon12: :Demon12: ....................... :Alcooliques03:

Disons que ça confirme ce que j'ai envie de faire, la chasse au chrono, mais le mien.................. :Super14:
Je sais très bien qu'avec un vienx Gex, je peux pô rivaliser avec des récents. De plus je vais tourner au Luc principalement, et à l'époque du 1100 Gex, j'avais pourri pas mal de p'tits d'jeunes sur des CBR 954 et compagnie............ Alors le but est d'avoir une mob un peu plus légère, des bons pneus et gazzzzzzzzzzzzz. Ensuite c'est sur que si je trouvais un avant complet de ZX 10 comme sur le GSX et au même prix (pour ceux qui avaient suivis le post) ce serait le top, mais faut pô réver 2 fois de suite............. Quoi que............... :Super14:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
Répondre