Fuite sur tendeur de chaîne

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Fuite sur tendeur de chaîne

Message par Will44 »

Hier, petit roulage pépère avec madame, on se fait une petite pause, et là, par terre, 3 petites gouttes d'huile ...
:Grrrr03: "Putain ça vient d'où ?"
Je mate en partant du bas : un filet d'huile sur le carter inférieur, qui coule depuis le carter de sortie de boite. Je mate plus loin, de l'huile partout (en "voile léger") sur l'alternateur, le démarreur, ça goute aussi depuis le dessous des carbus :Grrrr03: .

J'ai pas pu localiser la fuite exactement, j'ai maté partout autour, ça ne vient pas des durites d'huile, ni du cache culbu. Pour moi ça ne peut venir que du tendeur de chaine de distribution, ou alors du joint d'embase ou du joint de culasse ... Mais c'est plutôt réputé increvable nos joints de culasse non ?

Si ça vient du joint de tendeur de chaine de distri, vous changeriez le joint ou le remplaceriez par de la pâte ? J'ai lu que c'était plus avantageux sur certains carters.

Je précise que j'ai repeint le moteur récemment, dégraissage à l'acétone, les joints apprécient peut-être pas trop ? :Chut08:

Ce qui me fait le plus chier, c'est de redémonter les carbus pour accéder au tendeur de chaîne. :Grrrr03: :Grrrr03:
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite sur tendeur de chaîne

Message par scalpa88 »

si c'est le tendeur tu a un joint papier entre le cylindre et le tendeur et il y a une rondelle cuivre pour la grosse vis (cle de 17 je croit) le mieux c'est de remonter a neuf .
pour le demonter il faut commencer par la grosse vis qui tend le ressort puis apres tu démonte le tendeur et au remontage tu met le tendeur a zero ,tu le sert et selement tu remet le ressort
romain-51
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par romain-51 »

je pense que le plus simple est de changer deja le joint cuivre sur la grosse vis ou se trouve le ressort tendeur ( clé d e19) mais ça tu sais puisque tu as changer tes aac
sinon moi quand j'ai changé mes aac je n'ai pas demonté la rampe de carbu, j'ai demonté le flexible en forme de Y qui va du cache culbuteur vers le bas moteur, tu enleve les vis du cache culbu et celle a la base du Y est tu peux deplacer un peu pour plus de facilité, sinon quand tu as peint ton moteur, est que les plan de joint sont bien nikel car si cela se trouve tu as une petite saleté et ta fuite viendrait de là, a moins que ce ne soit pas assez serré ( on t'a toujours dis de serrer 1/4 de tours avant que ça casse :Forum19: )
en tout cas quand j'ai j'ai fait le miens les joints sont toujours d'origine et aucun soucis
Modifié en dernier par romain-51 le 08 mars 2010, 17:25, modifié 1 fois.
l'avenir est a ceux qui se leve tot!

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum.htm
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Will44 »

J'ai pas déculasser donc mes plans de joints sont comme avant, et j'avais pas de fuite avant.

Je file au garage matter ça de plus près. Ca me prend la tête. (sinon les AAC de Gex sur un 600 Bandit, ça lui donne un second souffle ! :Super14: ).
Répondre