(Tuto) Reconditionnement amortisseur

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Bruno
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(Tuto) Reconditionnement amortisseur

Message par Bruno »

Alors pour que ce soit clair j’ai changé aucuns joints ils ne fuyaient pas avant la réfection
juste un démontage total pour voir commet c'est fait et comment ça fonctionne
changement du liquide et charge de la bombonne

Le démontage

Bon je le dit de suite j ai tout fait rock and roll

Avec madame
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Attention les yeux
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J'ai commencer par débrancher le flexible de la bonbonne de gaz corps de l'amorto

puis mise en place sur la presse
amorto a l envers "par rapport a son sens de fonctionnement habituelle" pour que la parti fixe de la presse puisse appuyé sur la partie "1"
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Le piston de la presse descendu ça a libéré les pièces " 3 " "2" "5"

Une fois l'amortisseur comprimé a fond " c'est la que j ai faillit le prendre dans la gueule
La pièce "5" sert de contre écrou
Une fois débloquer on peut retiré la pièce "3"
Attention il y a un peut de loctite..... Donc desserré un truc comme ca en ayant l amorto comprimé a mort ................. tention aux chicos lol

Une fois la pièce "3" retirer on peut décomprimer l amortisseur

Une fois retiré des pièces "1 " "4" "8" "5"
Nous avons aces au piston

Il y a une pièce la "6"
qui ne sert qu'a protéger le joint des merdouilles
elle est monter juste a force dessus " sur le corps du piston

Puis une fois retiré pousse la tige au fond du fut
appuyé " doucement " ave une douille de 19 longue sur la bague pour dégager le jonc " 1"

et une fois le jonc retiré tirer sur la tige pour dégager l ensemble voila vous avait dépouillé un amorto AR de Gex

Le remontage c l inverse lol
tout aussi rock and roll pour remettre les pièces "5" "2" "3"

Bon courage ....



PS: l'amorto et prêt a faire feu j'ai gonflé la bonbonne cette aprèm a 8 bars
14 je trouve que c'est beaucoup quand même surtout qu'elle est en alu ..........
bon bah je v tester et je vous tien au jus

Ca ma coûté
1heure de mo "paye pas lol"
Un bidon de lhm "paye pas non plus "
Et une charge de gaz "bah puis ça non plus "


Concernant l’huile, si l’origine n’est pas disponible il est recommandé d’utiliser une huile appropriée aussi bien en qualité que viscosité.

Merci a toi GTD pour ta participation a enrichir notre documentation technique. :Demon07: :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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