GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 280
Enregistré le : 10 août 2007, 01:33
Localisation : osef

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par gsxr7 »

la restauration promet d'etre terrible !! courage mais avec un truc a boire ca se passe toujours tres bien :)
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par fredolococo »

Merci, ça va être surtout une remise en état 'petit prix' ... :Inclassable12:
Histoire de présenter bien à moindre coûts quoi ! :Demon12:
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par bugomiel »

Ben dis donc Fredo, tu maîtrises le polish, ça brille comme neuf. Tu utilises quelle marque si ça n'est pas indiscret ? Tu frottes avec du coton ou un chiffon ?
Les anciens autocollants, tu les as enlevés à l'air chaud ?
Et pour la housse de selle, tu as acheté un coupon que tu as recoupé aux mesures ou une housse toute faite ?

Tu voudras bien excuser ma curiosité mais comme je suis dans une restauration moi aussi en ce moment, je me renseigne. :wink:
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par fredolococo »

bugomiel a écrit :Ben dis donc Fredo, tu maîtrises le polish, ça brille comme neuf. Tu utilises quelle marque si ça n'est pas indiscret ? Tu frottes avec du coton ou un chiffon ?
Les anciens autocollants, tu les as enlevés à l'air chaud ?
Et pour la housse de selle, tu as acheté un coupon que tu as recoupé aux mesures ou une housse toute faite ?
Tu voudras bien excuser ma curiosité mais comme je suis dans une restauration moi aussi en ce moment, je me renseigne. :wink:
Hé bé, le polish efface rauyure et le lustreur proviennent de Cora, je peux te dire la marque si je pense à regarder ce soir, mais tu sais, tout les polish se valent à mon avis, idem pour les lustreurs, non ?
Avant j'utilisais un polish beaucoup plus efficace car mieux chargé en particules abrasive, c'était un efface rayure GS27, très pateux style dentifrice. Mais ma foi, c'est vrai que l'action combinée polish + lustreur acheté à Cora redonne un brillant très sympas, surtout comparé à la peinture ternie du départ.
Au fait, avant , pendant ou après, je nettoie les carénages avec de l'alcool à bruler aussi ! :Demon12:
Pour ce qui est du frotte-frotte, je prends ce qui me tombe sous la main : chiffons papier (essuis-tout), chiffons tissus (c'est mieux, mais le stock de vieux draps de la mison diminu à vue d'oeil ! :Grrrr03: ), les doigts, les manches des sweat-shirt, j'ai essayé les 2 chats mais aussi le Briard et le Dogue des Canarie, mais c'est trop lourd ! :giro:
Dans tout les cas, pas de cottons, c'est trop chiant ! --> non sans blague, utilise des vieux draps :giro:

Les anciens autocollants sont effectivement enlevés à l'aide d'un petit réchauffement climatique, aidé par le sèche cheveux de la maman ! :Grrrr03:
En tirant bien perpendiculaire, cela ne laisse aucun dépot de colle, sinon : alcool ménagé ! :Demon12:

Pour la housse de selle, ça a été fait sur mesure par un sellier (qui fait des selles de cheval au départ). Ca m'a couté 36€ ttc pour du skai qui imite très très bien le grain de la selle d'origine.

Voilà, ha j'oubliais, en cas de petite baisse de motivation, alcool ménager ! :Demon12:

:wink:
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par bugomiel »

Merci Fredo, c'est sympa de partager ton expérience.
Je note pour le lustrage avec un chat. Je n'en ai pas de matou mais ceux des voisins traînent souvent dans mon jardin. Pourquoi se priver d'un matériel gratuit qui vient de lui même se proposer ? :Demon12:

Pour tout ce qui est alu et chrome, tu fais au Belgom respectif ou tu as d'autres combines ?
Avatar du membre
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 280
Enregistré le : 10 août 2007, 01:33
Localisation : osef

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par gsxr7 »

Pour que ca reste brillant nikel chrome , la ouate imprégnée ou ouator a default de belcom es pas mal non plus !
si ca peut te renseigner :VroumVroum06:
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par 1100GSXRman »

J'ai hate de voir la suite de la restauration :VroumVroum06:
Image
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par fredolococo »

La moto est partie ce matin chez le pote mécano moto pour nettoyage des carbus, synchro, vidange liquide frein et liquide de refroidissement.

On verra si elle pête ! :Demon12:
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par antoinet111 »

depuis combien de temps elle "n'aurait" plus tournée selon toi?
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par fredolococo »

Elle est rentrée en France en décembre 2006, feuille des douanes à l'appuis, et je doute fort qu'elle ait vraiment tourné depuis ...
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par MadMax »

superbe! :Super14:
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par BuZz »

Humpf.... j'ai rejoui! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par lule »

Mais dis-moi ça m'a pas l'air mal tout ça. Faudra encore que je passe voir ça de mes yeux en vrai pour de bon.

Un rassemblement RR y'a des années qu'on y pense, c'est certain, il faut en programmer un suffisemment à l'avance histoire de contacter les proprios, ça serait con de se retrouver juste Fredo et moi. En plus il est péniiiiiible !!! :Demon07:
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par FlyingDutchman »

lule a écrit :Mais dis-moi ça m'a pas l'air mal tout ça. Faudra encore que je passe voir ça de mes yeux en vrai pour de bon.

Un rassemblement RR y'a des années qu'on y pense, c'est certain, il faut en programmer un suffisemment à l'avance histoire de contacter les proprios, ça serait con de se retrouver juste Fredo et moi. En plus il est péniiiiiible !!! :Demon07:
Ah bah tiens, il a l'air !!! :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: GSX-R400R SP 1989 vs GSX-R750R tof page 5

Message par 1100GSXRman »

Frédo j'ai retrouvé dans un biker station un comparo entre le GSXR400RR (esthétiquement proche de la version du GSXR du SERT de 89 ) et le CBR400
Faut que le scanne :ico_yeah4:
Et y'a deux photos de GSXR400RR avec rampe mikuni TMR MJN et ligne Yosh' :admin: :admin: :admin:
Image
Répondre