insert de platine arrière foutu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

insert de platine arrière foutu

Message par jeremy02 »

l'ancien proprio a niqué un insert du cadre. celui qui est le plus pres du moteur. Quelqu'un sait coment ces insert sont montés? ou a une solution technique? écidement je vais pas percé de part en part pour passer un boulon. Et si je taraude et que l'insert se met a tourner je serais bien avancé.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: insert de platine arrière foutu

Message par Sidecarman »

Je crois qu il faut une pince a ecrou . En tous cas les inserts ressemblent fortement aus ecrous cage ou prisonnier que l on monte avec cette fameuse pince . A confirmer .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
loskar
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: insert de platine arrière foutu

Message par loskar »

il te faut percer l'insert au bon diamètre , c'est le plus facile , après il te faut effectivement la pince à insert qui ressemble à une pince à rivet pop . tu visses le prisonnier puis tu serres encore et encore jusqu'à ce que ça tienne en place.Il ne faut pas trop serré de crainte de détériorer le filetage.
Répondre