Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 inside

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 ins

Message par MadMax »

1100GSXRman a écrit :mais le culot sort un peu écrasé par le piston [confused]
et le piston? si la bougie en acier a pris le piston aussi en principe. [confused]
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 ins

Message par 1100GSXRman »

J'ai regardé par le puit, y'a une légère trace... Quasiment rien, je m'inquiète pas... L'électrode est vraiment facile à tordre là dessus... c'est pas comme certaines bougies où le plot central est énorme, style bloque piston

De toute façon, pointeaux HS, la moto a commencé à flamber à cause de ca... mais au final j'ai tout stoppé à temps rien de grave
Image
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 ins

Message par Scual »

1100GSXRman a écrit :Bon, p'tit déterrage...
Par manque de temps pour réparer le carénage du SERT, en piste en mode street.
Té Spiegler nickel, ça va etre pas mal ça.

Encore quelques trucs à refaire, comme mettre des bougies plus petites, j'ai commandé la bonne réf de NGK iridium, mais le culot sort un peu écrasé par le piston [confused]
Et j'ai aussi un suitement d'huile quelque part, pas encore bien localisé

Image

Pour le suintement, regarde derrière l'alternateur ou le démarreur [rolleyes] j'ai eu le souci avec des joint spi qui vieillisse mal...

J'ai bien relu tout le post, c'est très intéressant comme projet et j'aurais quelques questions...

T'aurais une photo du boitier cdi yosh? j'en ai cherché mais jamais trouvé [cry] a la place j'ai mis un Dyna 2000 mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel...

et sinon l'intéret de bielles longues avec calle d'épaisseur? Quand j'étais gamin on faisait ça sur les mobs pour augmenter le volume de remplissage du cylindre mais bon, c'était des 2 temps avec des transferts, donc rien à voir...

Bon courage,

P.S.: on voit plus les image sen début de post... [frown] c'est bien dommage
Avatar du membre
Brice
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:12

Re: Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 ins

Message par Brice »

Bravo pour le travail déjà accompli et bon courage pour la suite!!!
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 ins

Message par 1100GSXRman »

Scual a écrit :
1100GSXRman a écrit :Bon, p'tit déterrage...
Par manque de temps pour réparer le carénage du SERT, en piste en mode street.
Té Spiegler nickel, ça va etre pas mal ça.

Encore quelques trucs à refaire, comme mettre des bougies plus petites, j'ai commandé la bonne réf de NGK iridium, mais le culot sort un peu écrasé par le piston [confused]
Et j'ai aussi un suitement d'huile quelque part, pas encore bien localisé

Image

Pour le suintement, regarde derrière l'alternateur ou le démarreur [rolleyes] j'ai eu le souci avec des joint spi qui vieillisse mal...

J'ai bien relu tout le post, c'est très intéressant comme projet et j'aurais quelques questions...

T'aurais une photo du boitier cdi yosh? j'en ai cherché mais jamais trouvé [cry] a la place j'ai mis un Dyna 2000 mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel...

et sinon l'intéret de bielles longues avec calle d'épaisseur? Quand j'étais gamin on faisait ça sur les mobs pour augmenter le volume de remplissage du cylindre mais bon, c'était des 2 temps avec des transferts, donc rien à voir...

Bon courage,

P.S.: on voit plus les image sen début de post... [frown] c'est bien dommage
Salut,

Ben en fait j'ai le carter moteur fêlé à l'arière... j'en trouverai un autre je pense, mais avant j'essayerai le mastic epoxy rapide...
Pour les bielles longues, l'avantage c'est que tu réduis l'angle de poussée des bielles, ce qui veut dire que tu diminues la force avec laquelle les jupes des pistons viennent frotter contre le cylindre.. Moins de pertes par frottement, et le poids est quasi similiaire....
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Résurection 750W de course... Carénage S.E.R.T. 1994 ins

Message par MadMax »

c'est déjà pas mal long les bielles d'air huile comparé à la concurrence.

un des plus gros avantages c'est la réduction des vibrations de second ordre, ça permet de se passer d'arbre d'équilibrage.
l'inconvénient c'est l'encombrement.
Répondre