moteur contre moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
TAYO
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation : ST QUENTIN EN YVELINES (78) jusqu'à juin 2008 et depuis Dans le 28

moteur contre moteur

Message par TAYO »

Salut à tous

Voila pour le montage de ma moto en street j'hesite entre le moteur de 1100 de 89 que je refais completement ou un moteur de bandit 12 bien sur avec les arbres du 11
Cadre de 750 GSXR de 88 montage street, bras banane

Je souhaite avoir vos avis sur la meilleure config et les différences essentielles entre les 2 moteurs à part la cylindrée

merci à tous
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: moteur contre moteur

Message par stritbikman »

ca depend si tu veux te faire chier ou pas.
ton bloc de 11, tu le refais et tu le poses, ca tourne rond direct
celui du 12 avec des arbres, faudra le faire regler niveau carbu surement, et il faudra aussi l'ensemble doigt cdi du 11.

à voir avec les pros maintenant, mais je dois pas etre loin de la verite.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
TAYO
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation : ST QUENTIN EN YVELINES (78) jusqu'à juin 2008 et depuis Dans le 28

Message par TAYO »

Le seul souci sur mon moteur de 11 c'est qu'il y a des parties cassés comme le bloc cylindre
Sinon j'ai tout ce qu'il faut pour mettre sur le 12 mais je voulais savoir si niveau puissance couple le 12 est mieux que le 11
Question apres reglage ca me pose pas de probleme je peux faire
Un moteur de 12 dans un cadre de 750 ca le ferais bien je pense sur le papier maintenant vaut voir en réalité
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Le B12 avec les arbres de 11R est plus coupleux qu'un 11R full....
Mais le 11R a plus de chevaux en haut et est plus véloce à prendre ses tours
Image
TAYO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TAYO »

Donc pour mon montage en street de mon gsxr il vaut mieux un moteur coupleux.
Donc si je mets les arbres du 11 dans le moteur du 12 est ce qu'il me faut aussi le rotor et le cdi du 11 et est ce que je doit prendre un rampe de 12 aussi ou pas
Question pochette de joint est ce que c'est la meme que celle du 11
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

avec les arbres, il te faudra le CDI et le doigt, c'est mieux.
apres pour la rampe, peut être qu'un bon reglage de celle du bandit suffira. moi j'ai pas tergiversé, j'ai posé celle du 11 sur mon B12. alors je peux pas dire la difference.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
TAYO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TAYO »

Est ce que les zones de rupture du BANDIT 12 sont les mêmes que celle du 11 car sinon c'est peut etre risqué pour le moteur du 12 si je monte le CDI du 11
Actuellement j'ai une rampe de 36 pour mon 11 ca risque de faire leger pour le bandit 12 à mon avis vaut mieux que je mette une rampe de 40, je pense que le moteur s'essouflera moins dans les tours
750gsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par 750gsxf »

salut tayo mon 12 avec les arbre de 11 des gicleur un doits et kn demande a ludo il marche tres bien :Super14:
ps desoler pour les fautes merci roule en 1200 bandit 99
TAYO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par TAYO »

j'ai des doutes sur ce ke tu dis, car depuis que tu conduis des gros camions même une brouette ça marche trop fort pour toi
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

TAYO a écrit :Est ce que les zones de rupture du BANDIT 12 sont les mêmes que celle du 11 car sinon c'est peut etre risqué pour le moteur du 12 si je monte le CDI du 11
Actuellement j'ai une rampe de 36 pour mon 11 ca risque de faire leger pour le bandit 12 à mon avis vaut mieux que je mette une rampe de 40, je pense que le moteur s'essouflera moins dans les tours
Surtout pas... c'est fait pour le gros couple une rampe de B12...
Tu mets une 40 et moteur va devenir creux...
Pour avoir essayé le B12 à Stritbikman avec les arbres de B12.. ben la rampe de 36 suffit largement ! ça tracte phénoménal :ico_yeah4: :ico_yeah4: :Demon07:
Image
Répondre