quelle huile moteur pour un 11R ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par vandido44 »

tintingsxr a écrit :salut a tous,ben je trouve qu'il fait un bon prix le gars,11,25e le litre pour de la 300v sachant qu'il la vende entre 15 et 20e(plus 20 en general),moi c'est ce que je met,mais bon chacun ses gout,perso je dis qu'un moteur c'est comme une femme:si c'est pas bien lubrifie ca peut faire mal!!!! :Super14: :Super14: :Super14:

je crois que tu as tout a fait raison .... moi perso j' en ai mis de la chere et maintenant de la moins chere ... je vois pas la difference en 5000 km !!!! :Super14:
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par antoinet111 »

vandido44 a écrit :
GluIsBack a écrit :de la 40w !!

:Forum01: Et tout est dit !!!!
pas forcement, moi je roule avec de la 60w. :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 589
Enregistré le : 29 juil. 2009, 18:23
Localisation : 10 TROYES

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par Joss7779 »

Moi je serai curieux de savoir ce qu'un mec "pointu en mecanique" comme madmax mets dans son 11.
JOSS curieux ?????
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par 1100GSXRman »

Moi le seul truc que je vois, c'est que de tous les moteurs que j'ai ouvert, un seul était propre comme neuf malgré ses 100 000km... 300V MOTUL :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par MadMax »

j'y colle de la motul ou castrol selon, mais comme mon moteur a un sombre passé de souffrance et son kilométrage supérieur à 100000 (mais de combien?) il arrive au bout, il est devenu assez gourmand en huile et il m'arrive d'y coller tout et n'importe quoi parfois pour pas tomber trop bas.
ce moteur va faire une dernière saison, ensuite j'en refait un neuf à 100%. celui là verra que de la bonne! 1500 e le moteur alors l'huile peut bien couter 15 ou 20 e le litre.
pour l'instant je suis un peu sans pitié avec mon bloc 92, il va passer un dernière sale saison le pauvre...
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par 1100GSXRman »

MadMax a écrit :j'y colle de la motul ou castrol selon, mais comme mon moteur a un sombre passé de souffrance et son kilométrage supérieur à 100000 (mais de combien?) il arrive au bout, il est devenu assez gourmand en huile et il m'arrive d'y coller tout et n'importe quoi parfois pour pas tomber trop bas.
ce moteur va faire une dernière saison, ensuite j'en refait un neuf à 100%. celui là verra que de la bonne! 1500 e le moteur alors l'huile peut bien couter 15 ou 20 e le litre.
pour l'instant je suis un peu sans pitié avec mon bloc 92, il va passer un dernière sale saison le pauvre...
Bah... il tiendra :Demon12:
Si y'a de l'huile et qu'il est d'origine, faut pas s'affoler tant que c'est pas bruyant :Demon07:
Image
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par MadMax »

je suis confiant, je lui ai refait la boite il y a 50000 il était propre. mais il avait déjà été ouvert...
je vais juste y coller une chaine de distri neuve car là ça fait désordre, ça fait vraiment du raffut faudrait pas que ça casse de là non plus ce serait con.
sean
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 154
Enregistré le : 02 juin 2009, 08:14
Localisation : quimper

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par sean »

salut dans mon gex de 91 av ec 75mkms je mets de la motul 300v'15w50 synthese) :ico_yeah4: chez leclerc 25e les 2 litres du coup consommation quasi nulle
Avatar du membre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert
Messages : 1147
Enregistré le : 15 août 2009, 00:26
Localisation : Cadenet 84

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par Voltigeur »

Moi, j'y met de l'huile de vidange, filtrée bien sur ( faut pas faire le sagouin quand même) , o€ le litre d'huile(y me paierais presque pour que je l'en débarrasse ), de préférence de la motul 300V, et de préférence un gars qui fait la vidange tous les 5000km....
Quand au filtre à huile,pas de place au doute, un bon carrefour rincé à l'essence ( à l'envers bien évidement ) ,et toute les 2 vidanges (sinon c'est trop cher à l'entretien, c'est pas donné le super SP 95).

PS: je fais la vidange tous les 40000km vu que je rajoute quasiment 2l au 500km, mais sans les les joints de queue de soupapes, c'est un peu normal, non ?
Faut juste que je surveille attentivement mon niveau d'huile.....L'autre jour au feu, je venais d'ouvrir en grand au feu précédent, un mec se colle à coté de moi et me dit : " il marche fort ton deux et demi RGV, j'savais pas qu'il était sorti en rouge et noir ? "


PS: je mets de la 10W40 acheté en magasin moto, comme tout le monde......mais pas de la 300V !!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Avatar du membre
GONZO
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 236
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : var

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par GONZO »

l'huile ce vaste sujet! heureusement que le post est barré en quenouille ça a bien fait marrer,car à part quelques intervenants connaisseurs ,le reste est aussi loin de la réalité que moi de la religion ! ,c'est peu dire .j ai 'adoré le maitre Shinthoîste qui met de la 10w40 par 5°c(exterieur???..) et de la 5w50 par-5°c ......Ni Carouf (qui eut en son temps une exellente 100% synthèse 5w50)ni leclerc ou quelconque autre supermarché ne formule d'huile ,les pétroliers tournent chacun leur tour pour les contrats et fournissent des produits conformes aux cahiers des charges ...pas plus pas moins ..huile pas chère =produit "Pass" à tous les critères de sélection avec l'additivation la moins chère possible ,et à part quelques lots échappés d'une quelconque surproduction plus haut de gamme ,en général huile pas chère veut dire huile un peu limite pour rester poli,Les huiles autos ne sont pas formulées comme les huiles moto ,et non! bien sur qu'on peut mettre l'une pour l'autre ,dans un verre tu mets ce que tu veux un bon "Jack ",ou une flotte pourrie ,quand tu ingurgites ,tu t'apperçois de la différence.Pour les huiles SBK ce sont des synthèses de très haut de gamme donc très chères ,et quant aux huiles F1 c'est encore une autre planète,et ne sont pas compatibles du tout avec une technologie moteur autre que la F1.quoi que je mets dans mèmère ?je ne vous le dirai pas na ! :VroumVroum06:
ps :Je suis toujours en activité chez les "Huiliers".
elle a vraiment du caractRR!!
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par MadMax »

ça fait plaisir!

moi perso mon truc c'est le jaune, ricard de préférence mais je tolère bien le pastis.
le jaune au rabais j'en ai pas bu depuis des lustre, c'est pas pour rien.
en mode apéro racing je prends du henry bardouin, à tester pour les amateurs. :Super14:
popeye
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 25 oct. 2009, 21:38
Localisation : Quebec-Canada

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par popeye »

Salut !! J'utilise de la Petro-Canada (Duron-E) 10w40 Syn depuis des années
elle est classé Jaso MA2 et sont prix est tres compétitif,j'ai rafraichi mon 1127
apres 165000Km et l'usure était encore dans les specs constructeur,ormis la
chaine de distribution :Demon07:
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par rdlc »

bah moi je vous bat tous et a plates coutures.

2 vidanges en 10 km .


encu** de carburateurs de mer** :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
Voltigeur
Membre expert
Membre expert
Messages : 1147
Enregistré le : 15 août 2009, 00:26
Localisation : Cadenet 84

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par Voltigeur »

Au fait, je me suis rendu compte que sur LE forum AIR-HUILE tout le monde parle de l'huile à mettre dans nos moulbifs, mais personne ne parle de l'air à mettre autour du moteur : faut-il de préférence de l'air Alpin ou Pyrénéen, ou bien l'air de la provence est suffisant ?


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: suis déja dehors, tapez pas.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?

Message par philvk75 »

bon alors moi je commence par rincé le moteur avec le filtre a la semi synthèse 10/40 carrefour jusqu'à ce que l'huile ressorte clair.

Et puis je mets de la 300v en tenant le bidon de la main gauche et en touillant avec un bout de bois dans le sens des aiguille d'une montre.
évidemment cette opération ne peut se faire que en pleine air. par soir de pleine lune entre 20H30 et 20H35 pour que cette huile garde toutes ses qualités. Et j'arrive au grand secrets .il faudra jouté deux ou trois goutes de vaselines qui permet de conservé plus longtemps la couleur jaune de l'huile
Répondre