Les Alpes : la vie au grand R

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Les Alpes : la vie au grand R

Message par fredolococo »

Salut, juste pour vous faire partager quelques photos du périple que Lule moi-même et 6 autre copains avons fait durant les 3 jours derniers dans les Alpes.

Verdict : 3 jours de grosse arsouille (comme je croyais ne plus pouvoir être possible, conjoncture oblige) , 1000km de gros gaz, des paysages splendides à couper le souffle, des vertes vallées à la "Heidi", des monts enneigés à la "Rémi sans famille" , des rivières bleue azur, des précipices qui foutent les chocottes, et des routes, mais des routes taillées exprès pour rouler poignée dans le coin, toute sorte de courbes, allant de l'épingle passé en première et à l'embrayage, à la grande parabolique gaz en grand pendant plusieurs secondes sur l'angle ...

Bref, que du bonheur, pis quel joie de faire de gros wheeling à plus de 2500m d'altitude avec les coteaux enneigés ! :Demon07:

Une rivière couleur menthe glacial :
Image Image

Objectif droit devant, mais rarement en ligne droite, vive les virages, ça use les pneus comme il faut !
Même les gravillons ne rendent pas les routes glissantes par là-bas, et pour avoir rouler sur route mouillée, et avoir mis de la grosse accélération (en ligne droite cette fois), hé bien même mouillée, le goudron était bien plus accrocheur que la plupart des routes que je connais ... Dingue :Inclassable12:
Image

Sortir son outil est communier avec la nature (bref, pisser un bon coup) en admirant un lac en altitude, ça laisse sans voix .... Arhhhh (voir le détail en bas à droite de la tof :Demon12: )
Image

On a pris un gite en demi-pension, cadre bucolique, charme autenthique d'une vieille batisse avec voutes en pierre, etc ... petit déj et repas du soir copieux compris, pétage de bide et tout confort , pour 35€ par jour ... La sympathie de l'hotesse en plus, comment ne pas aimer cette région ?
Image Image

Ici, et même en plein mois de juin, pas besoin d'apporter des glaçons pour le Pastis, le vin chaud est plus conseillé ! :Alcooliques21:
Image Image

Allez promis, si l'année prochaine Lule part avec son RR, alors il y aura plein d'AirHuile dans les Alpes !
Bon, ça le fait quand même non, pis ça reste du GSX-R ?
Image Image

Voici votre narrateur en pleine pose ....
(attention, le froid accélère la chute des cheveux ! merde alors !)
Image

Lule tout content !
Je tiens à le remiercer publiquement d'avoir élaboré ces 3 jours de roulage , le road-book, le timing, etc ... Mine de rien, c'est du boulot et du calcul :ico_yeah4:
Image
On lui a fait honneur je pense, en roulant comme de gros gorets en se tirant la bourre :Demon12:

Je vais pas vous montrer les 8 motards, juste celui-ci, Jérome, qui après avoir usé plusieurs 1000 GSX-R , 1000 R1 , 900 CBR kit NOS, à décider de rouler en FZ1 pour faire plaisir aux fesses de sa femme qui se plaignait de la fermeté des selles des moto sportives.
Autant vous dire, lui et moi avons beaucoup de points communs : une grande gueule toujours prête à sortir une connerie, un respect pointu de la mécanique, une conduite al'dente avec sortie de courbe en wheeling, dépassement d'autre motard à fond de 2ième sur la roue arrière, un léger penchant pour les boissons locales style Génépi, etc ...
Image Image

Le seul avantage de l'injection ?
Rouler à 2800m sans le moindre ratatouillage .... pfff, avec la rampe Keihin FCR et les cornets, ça aurait été folklorique aussi !!
Image Image Image

Vous fiez pas à la moto hors d'age sur la troisième photos, sa puissance limité (100 cv de conception), son poids titanesque, etc ... Un bon nombre de motard n'arrive pas à le suivre malgrès cela. En plus, il m'a porté mon sac à dos dans une de ses valises ! :admin: Bon, on taira sa profession, disons qu'il est 8h par jour sur une moto et qu'il a été major de sa promotion dans la catégorie conduite moto ... circulez y a rien à voir :giro:


Voilà, j'espère avoir donné envie à ceux qui n'ont jamais fait les Alpes en moto, de sauter le pas et de profiter de tout ce qu'on a vécu le week-end dernier :Super14:

Bye :Alcooliques21:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par valium »

merci frédo, coins magnifiques et paysages grandioses.... Et ne parlons pas des routes.... c'est vrai qu'elles accrochent, hein, les routes des alpes !!!
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par fredolococo »

Oui, mais je crois que la plus grosse attaque qu'on ai faite, c'était hier après-midi en revenant sur Nyons, de diou, morceau de route !! p*tain de grandes courbes .... ça vaut bien les Cévennes ça, minimum ... :Demon12:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par valium »

Ah oui, la route de Serres à NYONS, hein..... un circuit a elle toute seule, sur 75 km........

Demande à Arnold, il s'en souvient encore...

Et tu t'es pas arrêté chez moi dire bonjour?



J'te parle plus
:1er:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
bangours
Membre expert
Membre expert
Messages : 1223
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:13
Localisation : 35 mon ptit bigoudin

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par bangours »

ca sent le bon delire tout ca :ico_yeah4:
a faire un jour c'est clair :Demon12:
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par antoinet111 »

bravo, merci pour les tofs!!!
magnifique!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
FAFA
Membre averti
Membre averti
Messages : 68
Enregistré le : 20 mai 2008, 19:14
Localisation : TOULOUSE

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par FAFA »

vous avez croisé haidi,elle etait jolie ? lol :Demon07:
Avatar du membre
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2984
Enregistré le : 11 févr. 2007, 13:13
Localisation : 88 le ménil (vosges)
Contact :

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par scalpa88 »

sympa la ballade :Super14: je connais bien les alpes j'y vais souvant :Super14:
Avatar du membre
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 609
Enregistré le : 24 août 2007, 22:14
Localisation : Carvin 62

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par michel »

Très beau reportage :Inclassable12:

Merci de la mise en ligne de ce week-end :Super14: :Alcooliques03:
Image
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par el funky babtoo »

elle est cool ta deco fredo :Super14: et le FZ1 il a une bonne tronche de fighter :burningsmilie8bx: et trop zarb la honda :eek: et trop beauuuuuuuuuu les payasages :admin: :admin: :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par arny »

merci fredo pour se reportage :Demon07: vous m'avez l'air de grand malade et on imagine comme vous avez du vous éclater.

ici sur fos/martigues /istres/salon/arles etc... il n'y a que des lignes droite sur des kilomètres c'est chiant à la longue ...VIVE LES COURBES!!!(en particulier celle de nyons) :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par FlyingDutchman »

fredolococo a écrit :des vertes vallées à la "Heidi", des monts enneigés à la "Rémi sans famille"
Fredo et les années 80 :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Merci pour le compte rendu, j'imagine le bonheur :Super14: :1er: :Super14:



jakko a écrit : et trop zarb la honda :eek:
Non, normalement une VF1000F2 :Inclassable12: , bref, encore un truc incassable de chez Honda, je connaissais un gars qui roulait avec ça dans les années 1966-67 :Chut08: :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par gex01 »

je vois fredo que tu as les memes retros que les miens :Demon07:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par 1100GSXRman »

Terrible Frédo !
Et si on se faisait un moto tour version sauvage ??? :Demon12:
Image
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Les Alpes : la vie au grand R

Message par el funky babtoo »

1100GSXRman a écrit : Et si on se faisait un moto tour version sauvage ??? :Demon12:
putain le reve :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
Répondre