importation moto du japon
- fredolococo
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importation moto du japon
Salut !
je suis en deal avec un japonais pour étudier la faisabilité de faire importer des moto du japon.
Il m'a cité ça ( HONDA NS400R, NSR250R, MVX250F.. YAMAHA RZ350, RZ250, TZR250, TDR250.. SUZUKI RG500, RG400, RG250, RGV250.. Kawasaki KR250, KR1) mais bien sur, la liste n'est pas verrouillée et je lui ai demandé des GSX-R750RG limited edition 1986 (yoshimura color), GSX-R750RK 1989, Suzuki 50 GAG (petite 50cm3 GSX-R), 750 GSX-R 1985, 400 GSX-R ....
J'ai quelques questions :
1- Est-ce que certains savent comment ça se passe lorsque le container arrive en France (dédouanement, TVA, controles, taxes, etc ...) ?
2- J'attends que l'ami japonais m'indique les prix des motos et le cout de l'acheminement , sinon, y en a-t-il qui serainet intéressé pour acheter une moto japonaise , si oui quelle moto et à quel budget cela reste interessant, à quel budget ce n'est pas intéressant ?
Merci de répondre avec sérieux à ce post , pour les délires du style un LTD ou un RR à 500€, on attendra d'y voir plus clair dans ce business
Merci pour tout renseignement fiable ou retour d'expérience de votre part , le top serait d'arriver à faire venir un contingent de moto à prix sacrifié , pour collection, pour piste ou pour pièce
je suis en deal avec un japonais pour étudier la faisabilité de faire importer des moto du japon.
Il m'a cité ça ( HONDA NS400R, NSR250R, MVX250F.. YAMAHA RZ350, RZ250, TZR250, TDR250.. SUZUKI RG500, RG400, RG250, RGV250.. Kawasaki KR250, KR1) mais bien sur, la liste n'est pas verrouillée et je lui ai demandé des GSX-R750RG limited edition 1986 (yoshimura color), GSX-R750RK 1989, Suzuki 50 GAG (petite 50cm3 GSX-R), 750 GSX-R 1985, 400 GSX-R ....
J'ai quelques questions :
1- Est-ce que certains savent comment ça se passe lorsque le container arrive en France (dédouanement, TVA, controles, taxes, etc ...) ?
2- J'attends que l'ami japonais m'indique les prix des motos et le cout de l'acheminement , sinon, y en a-t-il qui serainet intéressé pour acheter une moto japonaise , si oui quelle moto et à quel budget cela reste interessant, à quel budget ce n'est pas intéressant ?
Merci de répondre avec sérieux à ce post , pour les délires du style un LTD ou un RR à 500€, on attendra d'y voir plus clair dans ce business
Merci pour tout renseignement fiable ou retour d'expérience de votre part , le top serait d'arriver à faire venir un contingent de moto à prix sacrifié , pour collection, pour piste ou pour pièce
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Re: importation moto du japon
bon courage !
rien qu'en frais divers, entre papiers d'origine de la marque et le passage à la drire compte environ 400 euros.
bien sur, 100cv max en france pour le passage à la drire = faut brider les motos = faut les bonnes pieces... et les tarifs qui vont avec...
tout cela bien surr a la condition que l'homologation soit possible en france: comme pour certaines voitures genre skyline, certaines moto ne le sont pas.
coté TVA pour l'importation de produit étranger, les motos japonaises ont le droit à un régime de faveur : 19,6% du prix d'achat + 5% de moto de marque non européenne... sachant que le tarif d'achat peut etre considéré comme sous coté par la douane et réévallué au moment du passage au dédouanement.
tout ca sans parler des problemes de langue des papiers originaux et papiers de vente que peu de douaniers vont être capable de comprendre = délais rallongé (a mon avis)
conclusion personnelle : a moins d'avoir des bons plans sur des motos rescentes qui valent quelques gros sous, ca ne sera pas rentable de faire importer des moto d'aussi loin. Tu vas, au final, avoir un produit au même tarif qu'en france, les tracasseries administratives en plus...
d'ou ma première remarque :
bon courage !
rien qu'en frais divers, entre papiers d'origine de la marque et le passage à la drire compte environ 400 euros.
bien sur, 100cv max en france pour le passage à la drire = faut brider les motos = faut les bonnes pieces... et les tarifs qui vont avec...
tout cela bien surr a la condition que l'homologation soit possible en france: comme pour certaines voitures genre skyline, certaines moto ne le sont pas.
coté TVA pour l'importation de produit étranger, les motos japonaises ont le droit à un régime de faveur : 19,6% du prix d'achat + 5% de moto de marque non européenne... sachant que le tarif d'achat peut etre considéré comme sous coté par la douane et réévallué au moment du passage au dédouanement.
tout ca sans parler des problemes de langue des papiers originaux et papiers de vente que peu de douaniers vont être capable de comprendre = délais rallongé (a mon avis)
conclusion personnelle : a moins d'avoir des bons plans sur des motos rescentes qui valent quelques gros sous, ca ne sera pas rentable de faire importer des moto d'aussi loin. Tu vas, au final, avoir un produit au même tarif qu'en france, les tracasseries administratives en plus...
d'ou ma première remarque :
bon courage !
- fredolococo
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Re: importation moto du japon
A vrai dire, je pensais plus à des motos "exotique" pour circuit, pour collection, pour pièce ou pour transfert d'équipements d'une moto japonaise en bon état sur une moto française en état moyen, etc ....
Je ne pensais pas à une importation en vue d'homologation
Je ne pensais pas à une importation en vue d'homologation
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Re: importation moto du japon
donc sur le coup, il te restera que frais de douanes (TVA) et les frais de transports... déjà plus envisageable
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Re: importation moto du japon
rhhhhhhhaaaaaaaaa !!!!! un 250 RGV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: importation moto du japon
Si tu penses pouvoir caser un certain nombre de pièces "racing" ou collec de l'époque dans les espaces vides, ça serait intéressant aussi, à voir en fonction des moyens, mais le jour où tu le fais, tiens nous au jus, que je t'envoie tes sous de suite en fonction de ce qui est dispo par ton contact et de mes moyens. Dans l'absolu ça peut donc m'intéresser, oui
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
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Re: importation moto du japon
r'marque ça doit aussi être possible de récupérer des pièces neuves pour nos brélons, vu le tarif auquel on les touche ici via nos "chers" importateurs......
je pense à la moto de ma chérie, ces saletés de valves sur son RG coutent une burne en pièces neuves !!!!
je pense à la moto de ma chérie, ces saletés de valves sur son RG coutent une burne en pièces neuves !!!!
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Re: importation moto du japon
Y'en a un a vendre avec 0km à Bourgoin Jallieu ... mais cher...David1100GEX a écrit :rhhhhhhhaaaaaaaaa !!!!! un 250 RGV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- werner
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Re: importation moto du japon
Bah normalement, il n'y a pas de motos de plus de 100 Cv, sauf peut-etre les versions racing de 750.
Les papiers seront en Anglais.
Valium a bien fait homologuer une voiture a titre individuelle, doit c'est possible, dommage de tout refourguer en pieces detachees.
En plus, motos d'occasions car de plus de 6 mois, donc pas de TVA
Passer par un transitaire devrait pas mal aider pour le passage en douane.
A mon avis, ca peut etre un bon plan.
Faut la somme au depart.
Signe Werner, truffe qui n'a pas la fibre commercante
Les papiers seront en Anglais.
Valium a bien fait homologuer une voiture a titre individuelle, doit c'est possible, dommage de tout refourguer en pieces detachees.
En plus, motos d'occasions car de plus de 6 mois, donc pas de TVA
Passer par un transitaire devrait pas mal aider pour le passage en douane.
A mon avis, ca peut etre un bon plan.
Faut la somme au depart.
Signe Werner, truffe qui n'a pas la fibre commercante
Re: importation moto du japon
les papiers en anglais ca c'est cool ca facilite bien les choses. Les CG aussi sont rédigées en anglais ? (question d'un noobs)
pas de versions de 100cv + ?
heu...
le moindre 11R fait normalement plus de 100cv...
enfin je peux me tromper je suis une quiche dans l'histoire des air/huile
ce qui est certain c'est que le dédouanement est obligatoire et PAYANT, j'y suis passé avec ma pepette le mois dernier, le recu ainsi que les billets sortis sont bien réels et sont de l'ordre de 25% de la facture.
pour l'homologation, effectivement c'est possible (vu que ce sont des motos vendues en france) mais la encore ce n'est pas gracieux: la DRIRE se prend son petit billet de commission et les marques ne donnent pas les papiers de conformité, ils les vendent...
dès lors les frais anexes montent vite et il y a un calcul a faire pour savoir si cela vaut le coup d'importer pour homologuer.
il est vrai que les imports de certains pays (japon, suisse etc) sont super propres et super interessants comparé aux épaves qu'on trouve en france pour des tarifs plus élevés et cela peut valloir le coup de les faire homologuer (la preuve je l'ai fait et je suis pas le seul ici bas )
l'idée de rapatrier pour pieces c'est a mon avis beaucoup plus simple, quitte a retrouver un cadre et carte grise en france et tout greffer dessus...
pas de versions de 100cv + ?
heu...
le moindre 11R fait normalement plus de 100cv...
enfin je peux me tromper je suis une quiche dans l'histoire des air/huile
ce qui est certain c'est que le dédouanement est obligatoire et PAYANT, j'y suis passé avec ma pepette le mois dernier, le recu ainsi que les billets sortis sont bien réels et sont de l'ordre de 25% de la facture.
pour l'homologation, effectivement c'est possible (vu que ce sont des motos vendues en france) mais la encore ce n'est pas gracieux: la DRIRE se prend son petit billet de commission et les marques ne donnent pas les papiers de conformité, ils les vendent...
dès lors les frais anexes montent vite et il y a un calcul a faire pour savoir si cela vaut le coup d'importer pour homologuer.
il est vrai que les imports de certains pays (japon, suisse etc) sont super propres et super interessants comparé aux épaves qu'on trouve en france pour des tarifs plus élevés et cela peut valloir le coup de les faire homologuer (la preuve je l'ai fait et je suis pas le seul ici bas )
l'idée de rapatrier pour pieces c'est a mon avis beaucoup plus simple, quitte a retrouver un cadre et carte grise en france et tout greffer dessus...
Re: importation moto du japon
renseignes toi encors sur les produits possible d'avoir de dispo,des lors que tu as des tarifs à nous annoncer,en fonction il est fort probable que ce bon plan m'interresse,en attente de plus d'info...BY
Re: importation moto du japon
azaen89 a écrit :les papiers en anglais ca c'est cool ca facilite bien les choses. Les CG aussi sont rédigées en anglais ? (question d'un noobs)
pas de versions de 100cv + ?
heu...
le moindre 11R fait normalement plus de 100cv...
enfin je peux me tromper je suis une quiche dans l'histoire des air/huile
ce qui est certain c'est que le dédouanement est obligatoire et PAYANT, j'y suis passé avec ma pepette le mois dernier, le recu ainsi que les billets sortis sont bien réels et sont de l'ordre de 25% de la facture: gniiiiiii !!! ca piqu' ca piqu' ca piquuuuueuuuu !!!
pour l'homologation, effectivement c'est possible (vu que ce sont des motos vendues en france) mais la encore ce n'est pas gracieux: la DRIRE se prend son petit billet de commission et les marques ne donnent pas les papiers de conformité, ils les vendent... gniiiiiii (j'l'ai déjà dit? autant pour moi...)
dès lors les frais anexes montent vite et il y a un calcul a faire pour savoir si cela vaut le coup d'importer pour homologuer.
il est vrai que les imports de certains pays (japon, suisse etc) sont super propres et super interessants comparé aux épaves qu'on trouve en france pour des tarifs plus élevés et cela peut valloir le coup de les faire homologuer (la preuve je l'ai fait et je suis pas le seul ici bas )
l'idée de rapatrier pour pieces c'est a mon avis beaucoup plus simple, quitte a retrouver un cadre et carte grise en france et tout greffer dessus... +1
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
Re: importation moto du japon
pour les papier en anglais pas trop grave par contre pour le passage au mine moi j ai paye 100€ pour fiat ducato (idem c25)
et ils ont pas ete foutu de retrouver la correspondance sur france par rapport a la suisse du coup ils m ont mis 2ch fiscaux de plus car je leur ai dit que j avais pas que ca a foutre (prise de rendez vous en sous pref dans un delai de 4 mois pour le faire h) en clair j ai tellement mis la pression a celui qui osculte mon camion qu il c est plante mais j ai eu ma cg ( certe elle ne corespond a rien ) donc pour une moto peut etre plus simple une chose et sure faut pas qu elles demarre ou qu elle soit entiere pour minimiser les frais de douanes (diference de tva )meme sur des vehicule qui ont plus de 10 ans c est la facture d achat qui compte moins c est cher mieux c est
et ils ont pas ete foutu de retrouver la correspondance sur france par rapport a la suisse du coup ils m ont mis 2ch fiscaux de plus car je leur ai dit que j avais pas que ca a foutre (prise de rendez vous en sous pref dans un delai de 4 mois pour le faire h) en clair j ai tellement mis la pression a celui qui osculte mon camion qu il c est plante mais j ai eu ma cg ( certe elle ne corespond a rien ) donc pour une moto peut etre plus simple une chose et sure faut pas qu elles demarre ou qu elle soit entiere pour minimiser les frais de douanes (diference de tva )meme sur des vehicule qui ont plus de 10 ans c est la facture d achat qui compte moins c est cher mieux c est
Re: importation moto du japon
sauf que les motos c'est pas pareil vu que la France a une norme différente de la suisse (100cv, durites avia etc ).
pour les motos c'est pareil, c'est la facture qui compte... tant que le douanier n'estime pas que c'est volontairement sous coté (quoi une ferrari pour 2.000 euros ? heu... )
pareil, faut pas que ca soit trop peu cher, en dessous d'une valeur (500 euros me semble) le produit passe en "dechet industriel" et la bonjour la taxe !
pour les motos c'est pareil, c'est la facture qui compte... tant que le douanier n'estime pas que c'est volontairement sous coté (quoi une ferrari pour 2.000 euros ? heu... )
pareil, faut pas que ca soit trop peu cher, en dessous d'une valeur (500 euros me semble) le produit passe en "dechet industriel" et la bonjour la taxe !
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Re: importation moto du japon
C'est le fameux concessionnaire qui a quelques GSX-R 1990 et 91 aussi ???1100GSXRman a écrit :Y'en a un a vendre avec 0km à Bourgoin Jallieu ... mais cher...
Désolé de ce petit HS.
Bon, sinon pour les imports du Japon, bon courage en effet.