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MadMax
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Message par MadMax »

bruno nous a pondu un joli post sur les pneus avec une trame établie. pour le garder lisible il est dépollué au fur et à mesure, très bien sinon les tableaux seraient éparpillés et ce serait le bins.

pourtant après avoir fait un tableau il peut être sympa d'échanger nos avis et ressentis sur nos gommes. nous n'avons pas tous le même usage (ville, plaine, montagne) ou la même conduite (usage normal, sport...) donc forcément pas toujours le même ressenti sur les mêmes gommes, pas les mêmes gouts. heureusement d'ailleurs ce serait dommage!

je vais donc commencer en défendant mon étendard : le dunlop d207. :Super14:

je monte ces pneus depuis mon premier 11r, celui avec lequel j'ai tant abusé... en 2000 j'en passais un par mois derrière!
c'est un pneu sport assez tendre mais pas trop, j'ai toujours fait entre 3500 à 4500 avec l'arrière. il est loin d'être parfait mais comme souvent ce sont les défauts qui sont attachant, et ceux du d207 sont de "bons" défauts pour moi.
il est maniable sans être trop vif comme certains pneus vraiment taillés en v, ceux là j'aime pas, ils tombent trop vite sur l'angle. le d207 est assez rond sans rendre la moto lourde.
question grip très bien même si il y a mieux. le d207 décroche et reprend en douceur et c'est ça que j'apprécie, il n'est jamais brutal je me suis fait surprendre une seule fois ou trop chaud l'arrière est trop parti en travers et la reprise a été brutale, un joli high side en plein centre ville dans un rond point entouré de terrasses blindées... heureusement que j'ai pu m'accrocher au guidon et trouver la sortie. sinon des travers j'en ai fait un paquet avec ce pneu je le connais bien il n'est jamais traitre.
sur le mouillé c'est pas le pieds c'est net, le d208 est encore pire il parait. en fin d'usure l'avant devient moins bien c'est flagrant passé les 2/3 d'usure.
une fois j'ai testé des pirelli diablo ils m'ont bien plu, performants jusqu'à la fin. j'ai repris un train de d207 depuis pour mieux juger des améliorations sur le 11, je connais si bien ces pneus que j'ai pu mieux cerner les changements de comportements de la partie cycle. à présent je pense passer en pirelli, ils font des pneus vraiment sympa pour un usage sportif.
sur le gtv j'ai ça aussi: pirelli p zero. c'est du tout mou comme en moto!
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werner
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par werner »

J'ai remarqué en lisant les commentaires que pour les Dunlop, font tomber la moto brutalement assez rapidement lors des mises sur l'angle un peu poussées.
Est-ce un signe de fabrication ?
Si oui, ce n'est pas cool.

Personnellement je ne suis pas trés content des D220 pour l'usage que j'en fais et qui n'est pas une utilisation extrême (Conduite rapide/tranquille)
Je ne sais pas comment sont positionnés ces pneus vis à vis du reste de la gamme.

Signé Werner, truffe qui glissouille désagréablement
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David1100GEX
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par David1100GEX »

les dunlop ont quasiment tous une structure triangulaire, ce qui donne ce comportement tombant sur l'angle...
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Bruno
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Bruno »

Concernant les Dunlop j’ai fait le même constat que vous sur mes ex 207 RR, la moto tombe du fait de la structure triangulaire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Yvil »

c'est pas derangeant, pour moi ca corrige meme un peu le cote camionesque de nos 11.
avant mes dunlop j'avais du pirelli corsa c'etait ok aussi mis a part le fait que l'ar a tenu 3000 bornes :Beurk02:
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par David1100GEX »

pour werner, les D220 sont des sport tourisme, comme des pilot road, par exemple....
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werner
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par werner »

Merci, c'est ce que je pensais.
Vu ma conduite que je considére cool, je les sens un peu légers, même pour du tourisme.
Le 11 est trop coupleux et puissant pour ce type de gomme

Signé Werner, truffe que l'on reprendra pas avec des Dunlop
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Diddl
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Diddl »

les RR c'est normal, c du race réplica, donc plus tendres et très triangulaires. Mais qu'on me sorte pas que le D207 est triangulaire, là c une aberration!!!
le D207 est un pneu qui existe dps plus de 10 ans. ILs avaient essayer de le remplacer par le D208, mais le ressenti des utilisateurs étant moins bon, ils ont relancé le D207 (qui est maintenant le D207E pour évolution) et le qualifier est né à ce moment là aussi. Au dessus on a le qualifier RR qui est un bi gomme et remplacant du D207RR puis D208RR. Et encore au dessus le D209GP racer qui est le plus haut de gamme homologué route. Pas bigomme, mais choix de gomme (soft, médium soft, medium, hard).

Si vous voulez voici un tableau que j'ai construit avec mes représentants pour aider mes collègues à y voir plus clair pour les équivalences de gammes entre les marques.
ça donne pas le ressenti, mais déjà une idée.
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Diddl »

attention
les 4 premières lignes sont des pneus radiaux.
custom et basiques pour la plupart du temps c du pneu diagonal...
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par werner »

Yooooo !

Super interessant ton tableau, à mettre de côté ou en post-it pour des truffes comme moi qui ne suivent plus depuis longtemps l'évolution des pneus.

J'en suis encore au T61 pour les trails et aux A49 / M48 pour les sportives !

Signé Werner, truffe ermite
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Yvil »

Diddl a écrit :Mais qu'on me sorte pas que le D207 est triangulaire, là c une aberration!!!
voilà surement pourquoi j'ai pas senti de différence par rapport a mon corsa héhé :1er:
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Diddl »

werner a écrit : J'en suis encore au T61 pour les trails et aux A49 / M48 pour les sportives !
ben pour les trails faut faire attention aussi... Certains sont en radial maintenant... le dunlop et le metzeler existent en radial
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par suzuki01 »

salut a tous :wink:
bin pour les pneu je pense qu il faut choisir selon les route pratiquer il y a 7 ans sur mon 750 ss ( je sais une ducat :admin: ) j avais deux pilot race av ar j ai fait 3000 bornes avec l ar et l avant au 2/3 (dans les montagnes vers chez moi)
tres content du bestiot j avais remis le meme avant de partir dans le sud avec ma femme resultat 1200 bornes avec un plat de 8 cm sans jamais prendre l autoroute :Grrrr03: changement au retour(1 semaine il avait fait)
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Diddl »

ben en meme temps faut bien faire la différence entre les pneus 80/20
80% route et 20% piste
et
80% piste et 20% route --> durée de vie sur route quasi inexistante et monte totalement inutile
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Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par suzuki01 »

je suis d accord avec toi mais dans nos montagnes faut quand meme avoir un pneu qui va bien (2 km ligne droite puis col de la faucille direction le jura faut que ca chauffe vite quand meme :wink: )
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
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