vos commentaires sur les pneus.

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par sacs »

bijourrrrrr !!!....

j ai roulé en michelin/dunlop/metzeler/bridgestone etc etc....

me suis rendu compte que plus les pneus sont typé course : plus ils mettent du temps à chauffer et tiennent pas sur le mouillé....

à l inverse : les pneus tourisme mettent moins de temps à adhérer ... tiennent correctement sur le mouillé mais en cas d utilisation sévère et prolongée se bouffent et perdent l adhérence en surchauffant ....

pour l instant la gamme pr 3 /4 me laisse un sentiment de bon à presque tout faire....

mais quel casse tete [roflmao] !!! .....
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Louloup »

Sur le 1100 1992 ; suite au rappel d'une partie de la production des pneus Mitas ; j'ai fais changer mon pneu AR qui avait 7000 Kms !
Pour info il est de bonne guerre entre fabricants de pneus de tester les pneus des concurrents en mettant le pneu sur banc à son indice de vitesse et charge maxi pendant le maximum de temps puis de dire pneu dangereux car il a éclaté ou la bande de roulement s'est décollée au bout de 30 /40 ou 50 minutes surtout quand le pneu a un rapport qualité/prix exceptionnel (89 euros )...
Dans un passé récent ; Michelin a fait la nique à Continental ; les possesseurs de moto Bmw équipés en Conti ont tous été rappelés (mon pote en S1000R entre autre).
Le Mitas pouvait faire encore 2000km (ça aurait fait un total de 9000km) ce qui aurait été un record pour moi pour un pneu AR (en moyenne entre 3000 et 5000km pour les autres marques).
Je voulais faire remonter un Mitas car j'en étais très très content mais plus en stoc...
Du coup j'ai fais monter un Dunlopp Sporsmart 2 ; j'ai juste payé la différence soit 58 euros ; pose équilibrage gratuits pris en charge par Mitas.
Un grand merci à l'équipe de Moto expert Troyes qui a prit en charge mon pneu AR malgré son kilométrage et les rappels clients faits en Aout 2014 (j'ai du zappé le SMS)...
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par sacs »

salut louloup !!

tu pourras nous raconter tes sentiments sur ce sportsmart 2 ....car je lis partout que c est un super pneu et j en suis vraiment pas convaincu sur ma 11 de 87 [unsure] !!....
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Louloup »

J'ai déjà roulé en sportsmart (l'ancien) train complet et j'en était très content.
Longévité j'avais du faire autour de 5000 km avec le pneu AR .
Le pneu avant s'use en escalier sur les flanc mais tous les pneus le fond sur ma machine .
Ce pneu permettait de rouler en basse pression si utilisation sur piste (ce n'est pas mon cas).
Le sportsmart 2 ne permet plus de rouler en basse pression .
Le pneu à 20 km donc va falloir attendre un peu , je vais essayer de faire une 100 de borne aujourd'hui pour le "déglacer".
Demain la moto part chez Suzuki pour expertise suite à ma chute ( à faible vitesse ) donc faudra attendre pour la suite .
Je suis preneur pour tes retour d'expériences sur les pneus pour le 1100 1987 en 18 pouces .
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par jeff34 »

je roulais aussi avec l'ancien sportsmart et très content aussi, là j'ai le sporsmart 2 depuis 5/6000 km, le pneu avant s'use toujours en escalier, quand au pneu arrière j'ai eu quelques décrochage sur petite route accidentée mais rien de violent largement ratrapable, juste faire attention à la bonne pression, le défaut du dunlop taille trop large pour l'arrière passe à peine entre la barre d'étrier d'un coté et le kit chaine de l'autre (pneu marqué), sinon rien à redire en général, prochaine monte pirelli angel gt, apparement bonne critique
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Louloup »

Je m'étais posé la question pour le Pirelli Angel GT mais pas dispo ici .
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par sacs »

Désolé mais ma 87 n est plus en 18 [frown] ......

j étais trés content des anciens sporsmart....par contre je ne suis pas du tout content des " 2 " ....l avant passe mais l arrière meme sur le sec à n importe quelle pression c est pas trop ça et en milieu humide c est la catastrophe ....
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par jeff34 »

c'est vrai qu'avec le sportsmart 2 je suis aussi moins en confiance qu'avec le premier, c'est aussi pour ça que je vais essayer les pirelli
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Louloup »

Après avoir dégraisser (déparaffiner) à l'essence C ; 100 bornes hier avec le sportsmart2 ; sans précautions particulières et RAS.
Je précise que je n'ai pas une conduite hypersport mais seulement sport quand la route le permet.
Avatar du membre
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 723
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gaillac (81)

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par sacs »

merci les gars des reponses !! je crois que je vais repasser chez bibendum ou encore mieux je choisirais mon pneu en fonction de l adherence sur mon doigt [roflmao] !!....
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Diabolo »

Je viens également de monter un train de Sportsmart 2, ils ont juste 30 bornes ! [rolleyes] Un peu juste pour se faire une idée ... En tout cas, le 11 est déjà beaucoup plus net dans ses trajectoires, et ne bouge plus comme ça le faisait avec les D208 usés ... Pour le grip, on va attendre que le train soit un peu rôdé pour juger ..
Fredsti
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:41

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Fredsti »

J'ai usé trois trains de roadsmart et roadsmart 2 sur d'autres motos et j'en suis très satisfait, aussi bien sur le sec que le mouillé, avec conduite plutôt rapide.
Je pense monter ça quand les Michelin que j'ai actuellement arriveront en fin de vie. Espérons que ça supporte bien le poids et le couple du 11R.
Avant: PW 50 - Derbi 50 SM - Diversion 600 - Z1000 '07 - Speed Triple '08 - FZ6 '05 - FZ6 S2 - R1 '01 - KLR 650 '98 - Hornet 600 '02 - GSXR 1100 '92 rouge/noire
Maintenant: ZRX 1200 S (passée N par maître Raspo) - PW 80 (souvenirs de jeunesse)
GSX-R 1100 M
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2015, 05:57

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par GSX-R 1100 M »

Bonjour à tout les airhuilistes !
Je partage mon expérience, ça fais 2 ans que je roule avec des Metzeler Sportech M5 monté sur mon ancienne TL1000s et actuellement sur ma B12.. Et je dois dire que j'en suis très satisfais.
Je précise que je roule par touts temps hiver, été, pluie sauf neige [tongue] et aussi bien ville autoroute et cols et la sécurité toujours au RDV.
J'en suis actuellement a plus de 4000km avec mon train et il paraît comme neuf, il a un profil plutôt rond et la moto a un comportement neutre en courbes.
Peut être un peu chercheur de route sur route déformée mais rien de méchant.
Et avec le couple du Tls et B12 rien a redire niveau adhérence et aussi comportement très saint sous la pluie.

Je pense que je vais les monter aussi sur ma GSX-R 1100.

Bref... Je les recommandes !

Salutations
Seul la passion fait qu'on pense avoir la meilleure moto
La GSX-R 1100 un TGV sur 2 roues
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par marcdusoleil »

Moi aussi j ai des metzeler sur le 11 impec
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par samu »

bjr à tous,

en 18 pouces le continental road attack c'est que du bonheur, bcp plus facile à emmener que les michelins, et un grip rassurant même à froid, pour moi c'est le top, dommage je ne l'ai pas trouvé en dimensions origine pour l'arrière 150/70 alors je suis en 160/60 mais ça passe très bien quand même.

salut
sam
Répondre