vos commentaires sur les pneus.

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par didier11r »

marcdusoleil a écrit :moi j'ai pas monter de pirelli de dunlop ou autre chose j'ai monté des pneus chinois et je vous cague tous dessus [biggrin] [biggrin]
Bon ben fais nous un test compteur bloqué et tu nous donneras tes impressions ! [roflmao]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par BART26 »

MadMax a écrit :les commentaires c'est ici il me semble.
c'est joli plein de rubriques pour tout mais si c'est le bordel quel intérêt?
potche a écrit :
vince59 a écrit :
pidji07 a écrit :
David1100GEX a écrit :
martin1340 a écrit :Marque : dunlop
Modèle : d207

Rachèterez vous ce modèle.
Oui

Défaut: ras
Commentaires: tarif hyper interessant sur ebay.de, et c'est un super compromis pour nos memères
juste pour dire que c&était la première monte que j'ai utilisé sur mon 11R, et que j'ai pas vraiment les mêmes éloges à leur faire : dangereux sur le mouillé (l'avant se met en glisse sans prévenir), sur le sec rend la moto trop vive (tombe sur l'angle).....comme quoi d'un gars à un autre !!!
je confirme cette trés désagréable impression que la moto "tombe sur l' angle" trop vite.
j' ai du relever plusieurs fois en virage pour ne pas tomber pour de vrai....

+1 je confirme le meme phenomene j ai changé les pneus puis plus de probleme
+1 meme constat sur mon 600 xt supermot
étonnant le d 207 est pourtant un pneu assez rond réputé assez neutre voir pataud.

j'en ai passé un paquet sur mes 1100, c'est longtemps resté mon préféré!
il n'est pas le meilleur en adhérence mais il décroche en prévenant et raccroche en douceur, un régal.
il a ses défauts aussi: pas top sur le mouillé (en même temps ça l'est jamais vraiment) et usure en écailles qui le rend pas terrible sur la fin.
Pas mieux , je n'ai jamais retrouvé un pneu aussi polyvalent . Du coup je vais tenter le Z6 ... [whistling]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par MadMax »

ceux qui ont apprécié le d207 devraient tester les Pirelli diablo, le grp est meilleur et il s'use plus régulièrement sur la fin.
les d207 avaient ce sale défaut de s'user en écailles sur le dernier tiers, il était moins bien sur la fin du coup. les Pirelli n'ont pas cette perte d'efficacité aussi flagrante à la fin.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Louloup »

Vu que l'employeur de madame ne fait pas son travail correctement (400 euros de salaire mensuel depuis 4 mois ...); j'ai par la force des choses ; du me rabattre sur du pneu AR Low-cost sur le 1100 1992.
J'ai fais monter du Mitas Sport-Force ; 1er pneu moto radial de ce fabricant ( origine Tchécoslovaquie ).
Ce pneu a terminé 1er d'un test fin 2012 par les Allemand de Motorad.
Avantages :
- pas cher ; 87 euros chez moto-expert.
- plus étroit que le Dunlop Qualifier (raide à 2500 bornes) que j'avais auparavant - Le Qualifier est très large car il arrivait que la chaine touche légèrement le pneu , du coup je n'ai plus ce problème.A noter que le Dunlop Sportsmart est également plus étroit que le Qualifier.
- Plus maniable que le Qualifier.
Défaults :
- Demande a respecter un temps de chauffe ( 10 bornes).
Voilà ; pour la longévité on verra bien ...
Un lien :
http://www.mitas-tyres.co.uk/underwood/ ... en_low.pdf
Avatar du membre
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 818
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:19
Localisation : 82

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par steff_rams »

slt a tous je viens de monter ça pilot road 4

Image

quelqu’un roule avec il en pense quoi,par 37 degrés c'est pas mal
je ne roule pas vite je vol bas
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par MadMax »

le design des scultures a un petit coté tron. [smile]
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par vince57 »

steff_rams a écrit :slt a tous je viens de monter ça pilot road 4

Image

quelqu’un roule avec il en pense quoi,par 37 degrés c'est pas mal
J'ai mis le pr4 gt sur le 11R de 91 avant, arrière et pour le moment mes impressions sont bonnes,ce week end dans les vosges et en alsace ils ont bien bossés,on roulait a un rythme soutenu et ils ne m'ont pas décu.la moto ne tombe pas et les accélerations sur l'angle ne lui font pas peur,pour l'usure on verra.sur le F j'ai les pr3 et pas de soucis non plus,même a froid pas de problème.
Modifié en dernier par vince57 le 14 juil. 2014, 16:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 818
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:19
Localisation : 82

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par steff_rams »

merci pour vos reponses
je ne roule pas vite je vol bas
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par marcdusoleil »

alors oui j ai fait ca parce qu a la base le 12 devait etre vendu ( fallait changer les pneus, j'ai mis au moins cher) pis du coup je vends plus donc je me retrouve avec les pneus chinois.
bon je roule quand meme bien differement qu avec le 7 donc je penche quand meme pour une longevité mediocre que sur un eventuel decrochage du pneu
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Louloup »

Bientôt 2000km pour le Mitas et RAS ( dont 500 km sur autoroute ce week-end à vitesse soutenue ) ; il tiendra plus longtemps que le Qualifier.Donc pour la longévité c'est ok.
redz
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 24 mai 2014, 20:52

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par redz »

pour lePR4 michelin j ai des potes qui roule avec et pour le moment pas de retour negatif, pour ma par je roule en pr3 je suis satisfait a 100% surtout sous la flotte la moto reste precise
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par WADES »

Perso, sur mon 11 j'aime bien le pilot power mais dès que je roulais sous la pluie, je serrais les fesses [confused]
Maintenant que j'ai monté un pilot road ,je suis beaucoup plus en confiance sur le mouillé, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler fort sur le sec mais ça devrait le faire comme c'est un bigomme [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par MadMax »

ce we j'ai testé le pure power 2ct sous la flotte, ben moyen moyen... [confused]
j'ai commencé à prendre un rythme appuyé mais coulé et je suis vite parti en légère dérive dans une courbe.
le reste du trajet (180 bornes) j'ai roulé vraiment tranquille et je sentais bien que c'était pas terrible.
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par Diabolo »

Salut à tous,

Très bien ce topic, mais si on pouvait agrémenter le texte avec la photo des pneus, ça permettrait d'avoir une idée précise du type de sculpture et ça serait parfait ! [smile]

Perso, je suis en D207 sur mon 11, et les écailles commencent à ressortir ! [rolleyes] Sinon, le comportement est plutôt sympa. Après, j'essaierais peut-être les Pirelli Diablo, comme le suggère Madmax.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: vos commentaires sur les pneus.

Message par MadMax »

typique des d207 les écailles! ça les rend moins performants sur la fin, surtout l'avant. mais jamais dangereux, c'est un pneu qui prévient très bien.

moi ce sera retour chez Pirelli après les michelin, j'en suis déçu une fois de plus. pas mauvais mais pas top.
Répondre