peinture carénage...

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: peinture carénage... je débute

Message par Mickatch »

<mat> a écrit :C'est la galère pour trouver les 3 bleus et le nacre... Aucun vendeur ne connaît les ref suzuki: suz/901;suz/531;suz/502;suz/507

j'aimerais commencer par trouver un blanc qui pourrait faire l'affaire
Est-ce que ce blanc irait sous le nacré?

http://cgi.ebay.fr/Peinture-Glasurit-RM ... 2577c0b252

pour le reste je peux passer chez AD pour essayer au nuancier avec des carénages mais je ne sais pas si je pourrais avoir mes teintes en base...

J'avoue que ça commence sérieusement à me gonfler mais vraiment!!! :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
C'est la galère pour trouver les anciennes peintures maintenant. Elles étaient au plomb et les nouvelles sont à l'eau . Du coup les codes de références ont changé [mad] Mais ne baisse pas les bras.
Le peintre qui a refait ma moto est en train de refaire un 750 de 90 avec les bonnes couleurs [smile]
Si tu as fb, va faire un tour sur son mur https://www.facebook.com/pages/SCDesign ... 9753211355

Je sais qu'il est pas mal pris aujourd'hui, il a un gros projet en cours, mais tu peux l'appeler pour lui demander les réf des peintures qu'il prend. Il se fournie chez AD. Son tél : 02 43 83 58 67
Appel à 14h, avant qu'il ne se replonge dans son projet. Ou sinon patiente jusqu'à lundi matin.
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

merci beaucoup, c'est super sympa! :ico_yeah4:
je lui est laissé un message sur son mur [thumbsup] comme ça, ça m'évite de le déranger [wink]
Au pire, je pense prendre le blanc du lien ci-dessus en blanc brillant puis je passerai chez AD avec un carénage pour vérifier les ref. S'ils n'ont pas en base, je commanderais sur ebay... En espérant que le vendeur me réponde... Ce qui n'est pas le cas pour l'instant: 2 mails en 1 semaine et pas de réponse [whistling]
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

Je viens de voir ton msg sur son mur. Je l'aide à gérer sa page fb (il trouve le monde de l'info un peu étrange [alien] )
Pas sur qu'il verra ton message là où il est mais je lui poserai la question lundi soir s'il n'a pas répondu.

Bon week-end [barefoot]
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

cool merci!
B-slayer m'a dit que sur les vieux cul carrés, le blanc n'est pas nacré et que le nacré c'est super chaud à faire!
du coup je vais faire du blanc normal et il me faudrait juste les codes pour les trois bleus ou bien des codes bagnoles approchants [thumbsup]
je voudrais faire un truc de ce genre là:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ouais , le nacre c est chaud a faire mais en ce temps d hiver tu devrai trouver un bon compromis [tongue]
Nan c est pas chaud , le truc c est que suivant le nombre de couches que tu passes, ta couleur au final changera ; il est donc primordial de tout peindre en même temps , avec la même peinture , le même réglage , etc ... mais cela n empêchera pas d éventuel surprises au final ...
Si y en a pas assez , pas grave , tu dépoli le vernis , tu recharge en nacre et ça devrai le faire par contre si tu en a de trop , il faut tout recommencer du début .
Par contre , avant que les bases soient hydrodiluable elles étaient solvantées et pas forcément au plomb .
Et non , les références n ont pas changées .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

Je vois que sidecarman si connait pas mal [thumbsup]
En effet le blanc nacré n'est pas évident à faire. J'ai demandé à Stéphane de SCDesign pour le blanc que tu as vu, ça ne rendra pas pareil que l'origine. Le banc nacré suz tire un peu vers le bleu et il claque. Le blanc renault, bah il est blanc et risque de faire fade.
Pour les 3 bleus, il n'existe pas de couleur déjà toute prête. Il travaille avec les codes PPG. En résumé, c'est comme une recette de cuisine : 3grammes de tel réf + 6gr de tel autre réf + ... + ... ça se joue au gr prêt [O_o]
Stéphane va te faire une liste de ce que tu as besoin comme couleur pour préparer chaque bleu.
Mais il m'a prévenu, c'est pas si simple à faire [redface]
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

en tous cas il a l air vraiment sympa
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

<mat> a écrit :cool merci!
B-slayer m'a dit que sur les vieux cul carrés, le blanc n'est pas nacré et que le nacré c'est super chaud à faire!
Si si sur les gsxr 1100 de 88 en tout cas sur ce modèle le blanc est bien nacré!
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

gésexixairwuile a écrit :
<mat> a écrit :cool merci!
Si si sur les gsxr 1100 de 88 en tout cas sur ce modèle le blanc est bien nacré!

Ah bon...... on dirais pas [thumbsdown] merci de l info [wink]
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Voici une photo d'une tête de fourche 11r 88 que j'ai récupéré, d'origine jamais repeinte:
Image
mad13
Membre averti
Membre averti

Message par mad13 »

salut les gaz...justement je me prenez la tête avec le nacré!!!!!!!!!car sur le 750 rouge blanc c'est du nacré.. [frown]
mad13
Membre averti
Membre averti

Message par mad13 »

mad13 a écrit :salut les gaz...justement je me prenez la tête avec le nacré!!!!!!!!!car sur le 750 rouge blanc c'est du nacré.. [frown]
de 89
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par vandido44 »

Hey Mat..... tu serais pas du genre ....... perfectionniste ! [wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ben non, heureusement je ne me suis pas lancé dans de l'origine [confused]
B-slayer me parlait des premier culs carrés le 11 de 86 je crois.
Mickatch a écrit :Je vois que sidecarman si connait pas mal [thumbsup]
En effet le blanc nacré n'est pas évident à faire. J'ai demandé à Stéphane de SCDesign pour le blanc que tu as vu, ça ne rendra pas pareil que l'origine. Le banc nacré suz tire un peu vers le bleu et il claque. Le blanc renault, bah il est blanc et risque de faire fade.
Pour les 3 bleus, il n'existe pas de couleur déjà toute prête. Il travaille avec les codes PPG. En résumé, c'est comme une recette de cuisine : 3grammes de tel réf + 6gr de tel autre réf + ... + ... ça se joue au gr prêt [O_o]
Stéphane va te faire une liste de ce que tu as besoin comme couleur pour préparer chaque bleu.
Mais il m'a prévenu, c'est pas si simple à faire [redface]
vachement sympa en effet!!!
merci encore à toi!
le vendeur sur ebay m'a effectivement orienté sur un autre blanc. Mais je ne suis pas sûr de me lancer dans du nacré cette fois. je vais juste essayer de refaire une déco proche de la photo que j'ai mise avant... et à priori à cette époque, pas de nacré [whistling]
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Oui mais en nacré c'est beaucoup plus beau! [whistling]
Répondre